CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mystere iresolu sur les phrase de matrix

lebref
lebref
Niveau 9
23 août 2004 à 21:53:12

voila je cherche la solution de cette phases de reloaded, apres la scene des égouts, dite par deux smith:
" tous c´est passssé comme prévu
-oui
-ca recommence comme avant
-pas tout a fait comme avant"

si vous avez une idée, signaler la moi, car je cherche toujours!

alpina-b3
alpina-b3
Niveau 8
24 décembre 2004 à 14:15:25

je C pas si ta vu les 3 mais il en son quan meme au 6eme palier, donc l histoire C deja passer 5fois mais cette fois si, smith ses fais faire la peau :lol: par néo et sa je ne C qu elle moyen, il réussi a se dupliqué, donc sa l histoire recommence mais pas comme avant

Malak613
Malak613
Niveau 8
12 janvier 2005 à 23:20:39

Dans le premier Matrix M Smith était un simple programme, puis il a été ( éffacé) par Neo.
Dans Matrix Reloaded il est revenu sous forme de virus et comme tout virus il s´est dupliqué et a infecté le systeme dans Matrix Revolution

lebref
lebref
Niveau 9
02 mars 2005 à 20:33:38

Tout ca, je le savait déjà(j´suis tt de meme un grand fan de la trilogi!!!!)

Mais, la question, c´est qu´est ce qui c´est passé comme prévue? La duplication de smith? c´est pas possible si on considère que c´est la première fois que smith se duplique, ce qui n´est pas possible non plus car sinon, ca ne recommencerai pas comme avant!(vous me suivez toujours?)

Donc, c´est quelque chose qui se passe a toute les matrice, et qui a changé durant celle ci!

Qu´est ce que ca pourrait bien être alors???

Eh bah j´ai bien une idée de la réponce:
On peut considérer que Smith se liberre de la matrice a chaque fois, Mais dans ce cas, quel est le facteur qui a changé? Peut etre tout symplement que smith a, pour la première fois obtenu le pouvoire de se dédoublé!

Mais alors, me direz vous, Smith n´a rien gagné a ce libérrer les autres fois!
Et, si a ce moment la, On s´appersois de la résistance de smith face a néo(Vous pourrier vous relever apres un combat comme celui du parc, vous?) On s´appersoit que lors d´un combat a un contre un, Smith gagnerai contre néo par l´usure! Il se passerait exavtement la même chose que dans le combat final, mais en plus rapide!

Je pense donc a ce niveau, on peut conclure que Smith se liberre a chaque fois, mais la question, a présent, c´est pourquoi l´architecte remet Smith dans chaque matrice, sachant cela!
La réponce est assez... Spéciale: Smith permet de contrer Néo; Ne l´empecher d´aller trop loin... En effet, comme le dit l´oracle, Smith et néo représentent chaqu´un une partie d´une équation. L´un sans l´autre ne peut être stable...

voila, j´espère avoir été clair...

invible
invible
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:20:25

Néo il est pas dans les 6 matrice!dans relodead,l´Architecte dit un truc genre:tu n´es pas comme les autres...
et puisqu´il n´est pas comme les autres,on peut supposer qu´aucun de ses précédeurs n´ont éffacés un Agent et donc,pas de virus.

invible
invible
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:33:06

atta je viens de lire ta fin :lol:
mais Smith,dans relodead,dit:je ne sais aps ce qui s´est passé,une partie de vous s´est écrasé en moi.ou un truc qui y ressemble.autre chose:dans le 1,morpheuse dit à Néo:les Agent sont les gardes du temple(un truc dans l genre).enfin c´est vachement compliqué;bon!en clair:
dans le 1,morpheus dit des Agents qu´ils sont les gardiens du temple.Ensuite,quand Néo " meurt" et réscucistte(qu´il est fort ce mec!)il plonge dans smith,éffaçant certaines donnés de Smith.Une partie de Néo s´écrase en lui.dans relodead,néo va voir l´oracle.elle lui dit ceci:smith est ton opposé.ta partie obscure.quand néo combat tout les smith(enfin juste avant) Smith lui dit ceci:une partie de vous s´est écrasé en moi.enfin,le combat final:quand Néo se transforme en Smith,smith explose car si les deux son pareil,il n´y a plus d´équivalent!La bonne partie est anéanti!l´un ne peut vivre sans l´autre!et dans le deux,Néo dit:c´est comme si j´allais mourrir.soyons d´accord que si Smith duplique,le gars qui a été dupliqué meurt.le tching et le tchang(le bon et le mauvais)en clair:C EST DE LA FAUTE DE NEO!!!!!!!!!!!!!!!qu´est-ce qu´il avait besoin d´effacer smith?il pouvait pas le jeter par la fenêtre de derière???????!!!!!!!!!te materais tout ça moi :lol:
bon j´espère quand mm que c´était clair?(ouais y a un max de fautes mais j suis pressé)

riddickule
riddickule
Niveau 4
26 mars 2005 à 01:20:44

quoi que vous disiez , pour faire clair la faute est celle de l´oracle.
qui voulais empécher la destruction de zion.
C´est tout.
Zion dans tous les cas est sauvé.
biensur il y différents niveau de survie pour zion.
avec X femme et Y homme ou avec un max de survivant . ....
donc je vais revoir le film avec ta question du début en tête et je repasse sur ce forum pour donner ma réponse.

riddickule
riddickule
Niveau 4
05 avril 2005 à 22:55:38

ça y est j´ai enfin, revu RELOADED !
et après reflexion , je suis en partie d´accord avec le raisonnement de lebref , mais mais mais , oui il faut bien un MAIS.
ben autrement ça sert à rien que je raconte ma vie . ...
Je disais donc mais il y a un truc qui cloche. Car ni neo ni smithsssss :-) ne savent qu´il y a plusieurs matrices. Et dans chaque matrice l´élu n´est pas le même ni smithssss :-)d´ailleurs , un exemple pour appuyer mon argument : les vampires et les loup garou ( programmes de mains du mérivingien) sont bien réels et survivant d´une autre matrice.
Les seules au courant sont ceux qui font partie du programme initiale et font la transition d´une matrice à l´autre.
Ainsi smithss conscient de sa connexion avec neo, est comme tous les programmes, il a le choix ( le pb c´est le choix , qui génère l´anomalie systemique , :-) et voilà que ke je me pren pr l´arkitect) et son but premier est de détruire les anomalies potentielles jusqu´a l´anomalie elle même. Hors pour le bon déroulement des choses , smithsss doit échoué afin que l´élu ( neo) soit inéluctablement amené à rencontrer the architect.
Dès lors SMITH est un prog comme les autres et doit être erased mais obsédé par son but il ne peut que resté afin d´accomplir son but.

DONC , ce ki se passe comme PREVU c´est la continuité de son opposition à neo comme AVANT , avant que neo fasse la peau à smith. ( et non pas avant dans les anciennes matrices, car attention pour ceux qui pensent aux 5 versions comme identique à celle ci -rencontre de neo et smith- sans neo ce que vous voyez lors de la discution avec l´architecte ce ne sont que les résultats possibles de l´équation)
et la différence est dans le fait que smith à réussi comme neo à développer ses capacités intuitivement comme neo. c´est cette partie de neo ( intuiton très forte chez neo) qui s´est mélangé à smith. mais smith étant un prg suis une intuition raisonnée.
à partir de là g répondu à la question je pense.

Si vous avez d´autre question , que vous soyez d´accord ou pas faites le savoir

riddickule
riddickule
Niveau 4
05 avril 2005 à 23:01:03

attention erreur de frappe il fo lire : comme identique à celle ci -rencontre de neo et smith- ce que vous voyez lors de la discution avec l´architecte

supprimer " sans neo" dans le dernier paragraphe.

lebref
lebref
Niveau 9
06 avril 2005 à 10:01:44

Je pesne que ta théorie est tres bonne, toutefois(il y a tj un mais, comme tu le dis si bien)
Smith doit etre tt de meme au courrant de certaine des anciène matrice, car il parle de la première a néo...

Pourquoi l´architecte lui aurai programer cet unique souvenir? pour l´utiliser dans ses interrogatoire avec les rebelle...

Bon, cela ne contredi absolument pas ta théorie. Toutefois, je continu de croire que Smith et neo était toujours présent dans les matrice préscédente, meme si, dans le cas ou on leurs aurai fait oublier tt ces souvenir... Smith, dans ce cas, ne pourrai pas en parler a un autre smith, vu qu´il ne s´en vouvien plus... Et dans ce cas, si Smith ne possédait pas les meme pouvoir que neo, il y aurai eu tout de suite un déséquilibre, et donc une instalité dans la matrice...(Je pense que c´est cette instabilité que l´oracle cherche a créer a guidant neo, lui donnant plus de pouvoir...)
Je pense en conclure que nos deux théries se résume a ça:

-la mienne: Smith, dans chaque matrice, obtien le pouvoire de contrer neo, ce qui rétabli l´équilibre dans la matrice...
-la tienne: Quand Smith parle a un autre smith, il lui parle non pas, comme je le peensait, d´avant cette matrice, mais d´avant son amméillioration, comme quoi il peut continuer a essayer de vaincre neo, mais qu´a présent, il possède le meme pouvoire....

qq points qui me semble encore obscure:

De quoi Smith parle t il quand il demande:"tout c´est passé comme prévu?" au début de la scene

Cette volonté de vaincre a tout pris néo ne cadre pas avec cette phrase de révolution: " Le monde est a moi, a moi..." durant le combat final...

J´en trouverai d´autre un peu plus tard...

riddickule
riddickule
Niveau 4
10 avril 2005 à 22:08:06

:up:

Salut , j´ai lu ta réponse mais je suis pas inspiré.
J vais revoir matrix et relire les postes et j´enverai ma réponse.

@+

La vidéo du moment