CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La verité sur matrix

ridda2
ridda2
Niveau 10
03 décembre 2003 à 18:21:11

Bon je ne vais pas vous dire la vérité sur matrix mais je vais vous explique mon point de vue

dejas le film est le premier de ce genre vous allez me dire quel genre ? mais celui ou on ne sais pas si ce sont les " gentil" qui gagne ou si ce sont les " mechant"

pour moi et quelques de mes potes matrix et un disque qui sote je m´explique la fin de matrix 3 entraine le debut du premier matrix, l´architecte explique cela a la fin du 3 et la voyante dit que neo va revenir ( un peu dans le style de " larmée des 12 singe" mais sans avant ni apres histoire)

La matrice est un monde ou vive des humains on va dire normalement mais en fait ils sont connectés a un ordinateur et croivent vivre dans le monde reel

l´endroi ou ils sont connectés je vais lappeler le monde Alpha ( le monde des machines)

moi ce que je croi cest que le monde Alpha est un matrice crée par les hommes pour faire croire o machine quelles controle la terre ( cela explique pourquoi Neo peu utiliser ses pouvoir meme dans le monde Alpha et que le Smith peu venir dans le monde Alpha puisque selon ma theorie ce sont des données)

je pense que dans cette seconde matrice Alpha il y a un bug qui la fait sauter et qui fait reproduire les evenements fictif du monde Alpha donc de la matrice du monde Alpha ( il faut suivre )

je recapitule il y a la vie paisible la guerre les élus ( 4 je crois avec Néo) re la vie paisible, la guerre les élus ( Néo en fait toujour parti)

Tous les personnages de MAtrix sont pour moi des données crées par l´homme pour faire croire au machines quelles controle le monde " Matrix est un programme informatique qui imite un monde et sa matrice mais qui a un bug"

simple non ?

donnez votre avis vous aussi expliquez vos theories ou dites moi si je suis fou :lol:

ridda2
ridda2
Niveau 10
03 décembre 2003 à 18:27:34

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

elle est jenial ta theori mec a non cest moi mdr

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

chavermax
chavermax
Niveau 6
03 décembre 2003 à 18:55:50

n´importe quoi ! ! Le monde des machines est notre monde en l´an 3000 ! Morpheus le dit dans le 1 !
c pas plus compliqué que sa !

Neo_83
Neo_83
Niveau 5
05 décembre 2003 à 13:13:05

Alors la fin de " Matrix Revolutions " serait bel et bien le point de départ de " Matrix ( 1) " ? ! Dans ce cas: pourquoi Trinity ne le reconnait pas ? ?

ridda2
ridda2
Niveau 10
05 décembre 2003 à 14:45:15

Chavermax je ne vois pas en quoi ce que tu dit enreille ma théorie ou plutot mon ipothése

Neo_83 trinity ne le reconnait pas parce quelle ne le connait pas parce que dans le un cest la premiere fois quelle le rencontre mais inconciament elle sait car dans le un elle dit a Néo " cette rue ne te rappelle rien ? " ( elle ne sent souvien plus mais ca lui rappelle quelque chose) et il savere que cette rue est celle du combat final d´avec le Smith bizarre de bizzare non

dotre question ?

vigo2002
vigo2002
Niveau 5
05 décembre 2003 à 21:57:38

je sé pa si vou avé remarqer mé dan le 1 néo il é en boite on diré sel du merovingien non
vou parlié ossi du combat final avec smith alor je mesui di un truc il é né dan 7 rue é il é mor dan 7 rue non

Shaft421
Shaft421
Niveau 5
06 décembre 2003 à 12:15:23

En fait la trilogie Matrix repose sur la mitologie,les mangas, la religion, les lois mathematiques et les theories de l univers

Voici quelques elements du film :

Neo est en fait Noe le saveur de la bible, d ailleurs ds le 2 eme episode qd Neo rentre a Zion, il est adulé comme c est decrit ds la bible pour Noe

En fait tt ce qui ce passe ds le film est basé sur le principe anthropique

Qd Smith a absorber Neo il est devenu une antinomie c est pq il est mort

Le fait que Neo a des pouvoirs ds le monde réel c est la théorie quantique de la gravitation, également appelée " supergravité", unissant toutes les forces de la nature dans une " supersymétrie" ds lequel la gravité et les effets quantiques qui habituellement appartiennent à des mondes séparés serais profondément imbriqués

Pour ce qui est de l equation, Einstein croiyais qu’une symétrie sous-tendait toutes les forces, et les etudes du moment l on prouvé

Ces théories tiennent compte de la gravitation et imposent d associer à chaque particule une nouvelle particule de même charge, mais dont le spin differe de 1/2, chaque boson est associé à un fermion et rien ne permet de les differencier

Les lois physiques nous imposent que ds caque atome il y est autant de positif que de negatif pour trouver le bon équilibre

Ect, ect, . . .

L histoire en effet se reproduit a l infini, c est comme la theorie du big crunch

Par contre je ne pense pas que le monde réel soit encore une matrice

ridda2
ridda2
Niveau 10
06 décembre 2003 à 15:14:54

ouai bien clap clap clap clap :ok:

belle reflexion je pense que ca menque de folie :lol: mais jadore

je pense que les fréres WACHOWSKI ont réaliser une perle de cinema qui a fait qui fait et qui fera parler d´elle pendant longtemp un chef d´oeuvre dexeption car tt le monde a sa théorie et presque tt les théorie tien debout

bon je met ce que pense un de mes meilleur amis " Saphyr5"

lui pense que le monde des machines est une seconde matrice ( pour linstant il pense comme moi)
mais il pense que la matrice 02 est une matrice qui sert a stocker les 1% des personnes qui n´axepte pas la simulation de la matice c´est a dire que les robots ont monter une matrice pour faire croire au rebelles qu´ils sont en guerre contre les machine bon ca théorie tien debout aussi

ridda2
ridda2
Niveau 10
06 décembre 2003 à 15:15:53

ha et dire que la prochaine fois que jirrai en philo je pleurrerrai de ne pas avec mon grand coca un enorme bol de pop corn et un son dolby suround tsx digital :snif:

mais le topic continue que pensez vous de tous cela ?

ridda2
ridda2
Niveau 10
06 décembre 2003 à 16:02:44

moi jadore surtout le premiere mais la deuxieme est aussi bien ainsi que la troisieme non?

neo-and-trinity
neo-and-trinity
Niveau 4
06 décembre 2003 à 22:14:47

le monde reel comme certain l´appel celui ou les homme livre une guerre contre les machine et bien le monde reel ( sinon neo ne pourai pas devenir aveugle mais vous me dirai il vois smith mais smith et son inverse en equation) neo ne meur pas tout comme smith cette une suite sen fin comme l´arme des 12 singe d´accord sauf que neo reviendra tout comme trinity et morfeuse car ce film est inspire des magga et de la mitologie grec exemple neo veu dire elu bizare au passage clein d´oiel a shaft voila mais en fete je croix que ce film on ne poura jamais avori la verite voial sur ceux a plus

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
07 décembre 2003 à 19:13:43

neo a des pouvoir dans le monde réel parce kil resent en lui la source(cé dit par l´oracle).

Charli74
Charli74
Niveau 1
07 décembre 2003 à 19:36:45

Moi je pense que sa se répéte a l´infini mé pa avec lé méme personage

Charli74
Charli74
Niveau 1
07 décembre 2003 à 19:39:40

o féte chavermax ta di un truc complétemen fo le monde des machine se déroule ver l´an 2199 ( tu devré revoir matrix 1)

driminator
driminator
Niveau 1
07 décembre 2003 à 21:40:55

vous rendez fous avec vo téorie a la . .. matrix c juste une idée pour les trou du . .. qui save pas faire cracrac

clairvoyant
clairvoyant
Niveau 1
08 décembre 2003 à 18:35:07

salut a tous, votre discussion m´interesse, voici mon point de vue.
Matrix s´est bcp inspiré du boudhisme pour son histoire, il ne faut pas croire qu´il n´y a eu qu´un seul boudha dans cette religions mais plusieurs comme néo, ilreprésentre boudha dans ce film, et a la fin du troisieme episode il atteint l´illuminatiopn, comme le dernier boudha connu de la religion.
PAr contre, il y a une abération dans matrix.
Dans le film, il est clairement dit que néo et tous les autres ont une existance physique, hore de la matrice, hors, sachat qu´il y a eu plusieurs néo....et d´apres les ecran de télé chez l´architecte, néo a toujours eu la meme apparence....ce qui est impossible, je veux bien qu´il ai la meme apparence dans la matrice, mais pas dans la vie reelle ce qui pourtant était le cas.
voilà pkoi apres matrix deux, les freres wachowski ont montré leurs limites par l´incoherence des episode.
il faut savoir qu´apres matrix 1 aucuine suite n´etait prevue, d´ou la deception des deux suivants....

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
10 décembre 2003 à 00:44:19

Charli74 Posté le 07 décembre 2003 à 19:39:40
o féte chavermax ta di un truc complétemen fo le monde des machine se déroule ver l´an 2199 ( tu devré revoir matrix 1)

Ca on est vraiment pas sur...1er raison:

il est sensé y avoir eu 5 élus avant neo Or, on est pas encore ds la matrice a ce que je sache, et il y aurai pas eu le temps d´y avoir 5 élus avant 2199....

2eme raison: c Morpheus qui dit cela a neo . ..Or a la fin de matrix reloaed, neo dit devant l´architecte que si il y a eu 5 elus avant lui c que personne ne lui a dit ou QUE PERSONNE NE SAIT

" nobody told me, or nobody knows" dsl je l´ai vu en anglais....

3ème raison l´architecte dis a neo " the matrix is much older than you think" pas besoin de traduction je pense....

moi je pense que il n´y a pas 2 matrix....car quel serai l´interet des humains ou de n´importe qui de faire une matrix ds une matrix...

1ère raison: les humains n´ont en aucun cas besoin de faire croire ax machines quels ont gagnés contre les humains

2ème raison: les machines n´eurait pas besoin de faire 2 matrix, et surtout pas une avec elles en grandes vainqueurs, surtout si elles sont deja vainqueur ds le monde réelle...

flbbl
flbbl
Niveau 4
10 décembre 2003 à 12:54:45

moi je pense qi non pa fé de nouvel matrice mé il on fé dé modification c tt je pense ossi qe a chac foi qil la reloadé il la modifi c pour sa qe smith é néo créve parce qil on fé un truc pour viré lé anomali donc pa danomali pa de smith ou le contrére qesqe vou en pensé

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
10 décembre 2003 à 13:08:44

té content de tes mytho flbbl sur le film

n[r
n[r
Niveau 5
10 décembre 2003 à 15:50:05

c quoi cette histoire de télé qui montre les anciennes anomalies ? !
y a eu que 5 anomalies avant Neo et vous avez vu le nombre de télé ?