CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tuer le gardien sauteur en un seul tir

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
28 juillet 2007 à 13:34:25

Bon, j´ai posté comme ça cette astuce dans un topic où il n´y a pas beaucoup de monde, alors je vais la mettre ici pour en faire profiter plus de gens.
Voici le message que j´ai posté:

------------------------------

là , le plus dur, c´est le gardien turbo, ya pas photo, même un pro vous le dira, surtout en hard et en speed running. même un expert peut facilement mourir contre lui. j´utilise une technique spéciale pour l´éliminer avant qu´il ne se mette en boule, mais c´est chaud. Sinon, le plus facile, là aussi ya pas photo, c´est le gardien sauteur, vu qu´on peut l´éliminer avec un seul tir de rayon de puissance, en utilisant une technique spéciale exploitant un bug du jeu; enfin ça n´en est pas vraiment un, vu que les développeurs on en fait fait programmé le jeu pour que le gardien sauteur soit chargé AVANT le combat, donc on peut affaiblir le boss en lui tirant dessus (il est cependant invisible), avant que le combat ne commence.
voici comment faire:

-tout d´abord, en entrant dans la salle, ne rentrez pas dans la bulle, mais contournez-la, puis faites un double saut en boule morphing pour monter sur la plateforme en face (juste à côté de la salle ´accès au portail´

-ensuite, montez là où il y a une bulle à activer, de façon à avoir une vue sur la porte verte de la salle, et sur la statue juste devant.

-tirez au hasard un peu devant la statue. vous allez voir que vos tirs seront bloqués en plein air, en fait, vous êtes en train de tirer sur le boss^^!

-une fois que vous avez bien capté où il est, lockez droit devant vous avec L, puis tirez sur le boss invisible avec des tirs chargés de rayon de puissance.

-après une vaigtaine de tirs chargés à bloc, ça devrait être bon, sautez alors dans la bulle en bas pour démarrer le combat; vous constaterez que la barre de vie du boss est pratiquement vide!! (cela dépend du nombre de fois où vous avez tiré dessus évidemment!)

NOTES EN VRAC:

- cette astuce ne fonctionne pas dans la version Japonaise du jeu, les développeurs ayant cerné le bug

-si après tout ça, le boss a toute sa vie au début du combat, c´est que vous n´avez pas tiré au bon endroit, alors réessayez^^

-le boss ne peut PAS être tué en forme invisible, donc vous êtes obligé de démarrer le combat pour le finir.

-évidemment, si vous jouez en mode hard, il faudra lui tirer deux fois plus dessus, donc allez y une cinquantaine de fois avec le rayon de puissance chargé à bloc pour être sur

-essayez de vous mettre derrière la ´pastille´ de la bulle, de cette façon, elle ne s´éteindra pas pendant que vous tirez.

-il y a un moyen d´atteindre le boss sous forme invisible, pour être à côté et bien distinguer sa position, si vraiment vous n´y arrivez pas. vous savez qu´il faut le double saut pour pouvoir l´atteindre (devant la statue devant la porte verte super missile); mais il existe un moyen pour y parvenir, en utilisant une technique spéciale pour gagner assez de hauteur. comme c´est long à expliquer, si vous voulez le faire, contactez-moi à l´addresse
http://www.supermetroidprime.com/contact.smpv2 .

-si vous y parvenez, notez que le boss sous forme invisible vous blessera si vous le touchez.

voilà, j´espère que cette astuce aura apporté du ´fun´ dans votre jeu (déjà qu´il y en a beaucoup^^!!)!
de cette façon, vous pourrez vous vanter de pouvoir tuer le gardien sauteur avec un seul tir de RP!
n´hésitez pas à faire mention de moi et de mon site à qui vous voudrez^^
...
...
ah lala ce que je peux être pas bien....
en tout cas, bonne chance et bon jeu!

Bizzi

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
28 juillet 2007 à 14:14:44

Il y a deja des videos à ce propos qui trainent depuis un bail quelques part dans les profondeurs de ce forum... Enfin bon.

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
28 juillet 2007 à 14:19:10

tu sais que très peu de gens connaissent cette astuce, et je ne vois pas le mal que cela peut t´apporter. si tu veux, j´en ai des dizaines comme ça. metroid prime 1 inclus.

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
28 juillet 2007 à 14:21:39

aussi, ne me dis pas que tous les gens qui demandent "ou est la clé de tel région" ou "comment avoir tel objet" , "comment battre tel boss" ne connaissent surement pas cette technique et celles qui en découlent.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
28 juillet 2007 à 14:45:52

Je n´ai rien reproché, je faisais juste la remarque comme quoi cette astuce n´était pas nouvelle...
Après, le "enfin bon" était censé signifier que je n´avais rien contre ce topic qui peut renseigner les joueurs non-avertis, bien au contraire.

Cela dit, pour moi, vaincre un boss sans trop se fouler, c´est rigolo au début mais après ça casse le jeu.
Enfin bon, c´est au joueur de jouer !

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
28 juillet 2007 à 15:14:21

bah, pour les gens comme moi qui connaissent le jeu comme leur poche, c´est assez "cool"!
je sais que cette astuce n´est pas nouvelle, mais je n´ai pas trouvé de topic qui en parlait.
cette astuce certes casse le jeu, mais c´est très utile pour les speed runs, comme beaucoup d´autres. et pis, celle-là est relativement facile à exécuter, contrairement aux autres techniques de sequence-breaking.

MRo_land
MRo_land
Niveau 2
28 avril 2011 à 15:12:14

Voila moi j'ai un probleme que j'ai vu dans la vidéo des astuces.
Le mec avec la boule morphing saute double la première sans utiliser les bombes.
S.V.P pouvez-vous me dire comment sauter sans les bombes

bruno668
bruno668
Niveau 3
30 mai 2011 à 19:42:38

mp trylogy secoue la manette et tu saute...