CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encyclopédie Metroïd > annonce sérieuse

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
17 octobre 2006 à 01:16:43

Voilà je projete de faire une "encyclopédie" Metroïd en format *.doc openoffice à la base pour être ensuite convertit en *.pdf grâce à PDFCreator (au moins pas de probs de licences ^^).

Je compte me baser sur les storyline (histoires officielles des livrets de jeux) en traduisant tout dabbord celui de nes et gb (le 1 et le 2 quoi...); décrire tous les items (powers ups, suits...), attaques, personnages, histoires, monstres, mondes/planetes/lieux, musiques officielles ou non, les plus beaux fanarts, figurines, bds (et autres goodies...), les createurs/editeurs, les jeux sortis(descriptions/dates etc), jeux amateurs/hacks, etc... tout sur tout (dans la mesure du possible) sur metroid...

Bien entendu je ne vais ps ´chier´ ses informations, les sources seront les livrets de Nintendo, Wikipédia (autorisé :p), et les images comme fanarts, walpappers et autres (comme les textes protégés par la propriétées intellectuelle) auront droit à une page (sorte de liste) en début ou fin de document avec l´INTEGRALITE des SOURCES d´information... (la moindre des choses...)

Etant donné que c´est assez innhumain de pouvoir réaliser tout seul ce rassemblement d´informations et de le rédiger je m´en remet à des gens qui aiment vraiment Metroïd du début jusqu´à la fin...

Biensur cela ne prendra pas une semaine pour réaliser ceci, je compte plutôt sur une bonne année voir deux pour réaliser cette ´encyclopédie´. J´ai dèjà le soutien d´AMIRAL_AESIR (un bon ami à moi), qui je pense, doit faire tilt a quelques uns des ´vieux´ fans de Metroïd lisant ceci...

Tout ce que je cherche c´est une personne voulant réaliser ce projet et disponible les weekends (possédant clients IRC/MSN).

Voilà mon adresse msn > blood_eagle@msn.com

Boulets et plaisantins > abstenez vous

PS: desolé pour l´ortographe, je ne le verifie que quand necessaire ^_^, ++ !

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
17 octobre 2006 à 15:09:59

Cela a l´air asez interessant, même si je me demande si ce genre de truc n´existe pas déja...

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
17 octobre 2006 à 22:04:32

Bah ya Wikipédia déjà mais la ca serait un résumé des principaux articles plus la présentation des produits dérivés metroid, fanarts, cosplay, etc...

La vidéo du moment