CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de la fin...

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
26 octobre 2005 à 13:39:00

Voilà, j´ai enfin fini MP2, c´était pas trop tôt, un an après sa sortie ^^...
Je précise que j´ai fait une nouvelle partie y´a pas longtemps, je ne l´ai évidemment pas fait en un an, enfin bon venons-en au vif du sujet.

(spoilers)
La première forme de l´empereur, je l´ai trouvé moche et pas intéressante, car c´est un objectif fixe. La seconde forme, bon, histoire de se rebooster pour le vrai boss.
La troisième forme est vraiment le gros boss du jeu, il est joli, méchant, bien animé, mais il souffre tout de même d´un manque cruel d´attaques variées. C´est le classique "je te fonce dessus, tu sautes de côté". Mais franchement il est pas dur, je l´ai eu du premier coup, avec le rayon d´annihilation il descend trop vite.
Enfin, la dernière apparition de Samus, pas spécialement dure non plus, mais un combat plus intéressant avec le compte à rebours et le rayon phazon.
Quant à la cinématique finale, cool on voit le visage de Samus même à 80% de jeu, mais merde elle est horrible. Qu´est-il arrivé à sa tête? Où a-t-elle déniché son coiffeur? Elle a 40 ans?
Perso j´ai été très déçu par son visage quand on se souvient de celui qu´elle avait dans MP1.
C´est là que j´arrive à la la comparaison avec MP1 : la fin de celui-ci était bien meilleure.
Et principalement grâce à Meta Ridley, qui est bien LE boss de ces 2 metroid prime. Il était magnifique à tout point de vue, difficile, long, coriace, bref c´était vraiment super trippant de se mesurer à ce dragon-robot.
Suivaient le metroid prime puis l´essence du metroid, largement plus faciles c´est sûr, mais qui n´ont rien à envier à l´empereur Ing, question intérêt.
Et puis on avait droit à la magnifique Samus Aran sans son casque mais avec ses deux énormes épaulettes plus grandes que sa tête, ça c´était la hunteuse de l´espace! :coeur:

Avis totalement subjectif vous l´aurez remarqué.
Que pensez-vous des fins des MP?

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
26 octobre 2005 à 13:51:01

Pareil que toi, j´ai adoré Meta Ridley et la fin globale de MP1... Quelle ambiance... les musiques ! Surtout quand on voit samus sans son casque regarder une dernière fois le temple... Excellent :)

gardien_goinfre
gardien_goinfre
Niveau 5
26 octobre 2005 à 15:58:08

c´est vrai que la fin de MP est meilleure, et le boss aussi!

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
27 octobre 2005 à 15:50:50

J´aimerais également donner mon impression sur les musiques des deux titres.

Selon moi, MP2 tient plus de "l´ambiance musicale" que des musiques pures et dures de MP1.
En effet, mis à part les thèmes des terres du temple, de torvus et de la forteresse, le reste est plus de l´ordre d´une ambiance, assemblage de sons, battements sourds (cf : Ether sombre surtout, ou encore désert d´Agon).

Sur MP1, les musiques sont moins nombreuses mais plus affirmées (surface de tallon, ruines chozo, mines, phendrana...).

On s´en rend bien compte quand on écoute les OST (ce que je viens de faire pour les comparer). MP2 possède plus de "musiques" mais il y en a énormément qui se ressemblent.

Donc au niveau du son, ce qui est primordial pour un JV, j´ai aussi tendance à mettre MP1 devant, il y a plus de musiques géniales que je retiens de celui-là.

^_^v

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
27 octobre 2005 à 16:09:10

La tronche que j´ai tiré quand j´ai vu le visage de Samus à la fin de MP2... :ouch2:
Elle était beaucoup plus mignonne dans MP1, c´est clair, là, on dirait qu´ils ont voulu faire la Samus qu´on voit dans zero mission mais ce genre de visage rend beaucoup mieux en dessin qu´en 3d !! !...

Quand aux musiques... Ben j´suis du même avis que vous !

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:03:30

moi aussi je suis d´accord, samus a vraiment une tete carrée et une coupe bien pixellisée :malade:
pour les boss j´irais plus loin: meta-ridley est un des boss que j´ai le plus apprécié tous jeux vidéos confondus

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
28 octobre 2005 à 13:33:46

Oui, j´ai la même impression de Meta-Ridley!
Bien que lorsque je l´ai rencontré, j´ai du m´y reprendre à 7 fois pour le tuer (mon record dans les MP lol) : il m´achevait toujours dans ses derniers 10% de vie, quand il devient dingue et qu´il te fonce dessus sans arrêt ^^.
D´ailleurs il me rendait moi-même dingue, j´appréciais pas trop de crever quand il lui restait 1 mm de vie....

Mais quel soulagement de le voir crever en souffrant ce salopiot.

DarkSamus78
DarkSamus78
Niveau 4
28 octobre 2005 à 14:12:04

en fait la main a la fin de metroïd prime 1 c darksamus!!!!!

gardien_goinfre
gardien_goinfre
Niveau 5
28 octobre 2005 à 16:12:36

c´est donc ça... :sarcastic:

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
28 octobre 2005 à 16:34:56

On la voit quand la main? :ouch2:
J´ai pas de souvenirs de ça.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
29 octobre 2005 à 13:02:04

quand tu finis le jeux avec 100% des objets :ok:

Méta-ridley est aussi mon boss préféré, et en ce qui concerne les musiques, celle de MP2 sont pas mal et fond bien rentré dans l´environnement. Mais dans MP1, les musiques était tellement bien adapté que je pouvais enlevé la vibration de la manette et j´en veraai pas la différence tellement je tremblais.

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:40:58

J´ai recommencé MP1 juste après avoir fini MP2 et oh mon dieu qu´il est bon!!!!
Mais aussi beaucoup plus facile j´ai l´impressions lol.
En tout cas la dernière fois il me manquait 2 objets et 3 analyses, j´avais fini à 98% T_T.
Cette fois je suis parti pour tout débloquer ;)

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:52:17

à MP1 j´arrive pas à mettre la main sur 2 missile, j´en suis à 98% et j´ai la rage, meme avec la soluce je les trouve pas ! j´ai l´impression d´avoir fait toutes les cache de ma soluce mais j´en ai forcément oublié ! comment on peut rater des missiles en conaissant tous les emplacements et en étant methodique ? :fou:

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
30 octobre 2005 à 17:46:56

verte_tige Posté le 30 octobre 2005 à 16:52:17

...comment on peut rater des missiles en conaissant tous les emplacements et en étant methodique ? :fou:

:d) en étant myope comme une taupe ? :rire:

gardien_goinfre
gardien_goinfre
Niveau 5
01 novembre 2005 à 20:53:56

:lol: j´ai vu les images de MP1 avec la main en cherchant, vous pourez peut être trouver les images...
ce qui manque a MP2 pour la fin, c´est ridley

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
02 novembre 2005 à 12:03:45

en cherchant j´ai vu la vidéo de fin avec la main:cool!

La vidéo du moment