Voilà, j´ai enfin fini MP2, c´était pas trop tôt, un an après sa sortie ^^...
Je précise que j´ai fait une nouvelle partie y´a pas longtemps, je ne l´ai évidemment pas fait en un an, enfin bon venons-en au vif du sujet.
(spoilers)
La première forme de l´empereur, je l´ai trouvé moche et pas intéressante, car c´est un objectif fixe. La seconde forme, bon, histoire de se rebooster pour le vrai boss.
La troisième forme est vraiment le gros boss du jeu, il est joli, méchant, bien animé, mais il souffre tout de même d´un manque cruel d´attaques variées. C´est le classique "je te fonce dessus, tu sautes de côté". Mais franchement il est pas dur, je l´ai eu du premier coup, avec le rayon d´annihilation il descend trop vite.
Enfin, la dernière apparition de Samus, pas spécialement dure non plus, mais un combat plus intéressant avec le compte à rebours et le rayon phazon.
Quant à la cinématique finale, cool on voit le visage de Samus même à 80% de jeu, mais merde elle est horrible. Qu´est-il arrivé à sa tête? Où a-t-elle déniché son coiffeur? Elle a 40 ans?
Perso j´ai été très déçu par son visage quand on se souvient de celui qu´elle avait dans MP1.
C´est là que j´arrive à la la comparaison avec MP1 : la fin de celui-ci était bien meilleure.
Et principalement grâce à Meta Ridley, qui est bien LE boss de ces 2 metroid prime. Il était magnifique à tout point de vue, difficile, long, coriace, bref c´était vraiment super trippant de se mesurer à ce dragon-robot.
Suivaient le metroid prime puis l´essence du metroid, largement plus faciles c´est sûr, mais qui n´ont rien à envier à l´empereur Ing, question intérêt.
Et puis on avait droit à la magnifique Samus Aran sans son casque mais avec ses deux énormes épaulettes plus grandes que sa tête, ça c´était la hunteuse de l´espace!
Avis totalement subjectif vous l´aurez remarqué.
Que pensez-vous des fins des MP?