C´est sûr qu´il y a eu un regain au niveau de la saga. Depuis l´épisode sur Super Nes, plus rien ! Metroid Prime, ça a été un second souffle, et on en parlerait pas autant aujourd´hui sans ça ! Moi, sans lui, je ne connaitrais sans doute toujours pas cette magnifique saga !
Par contre, meta-ridley93, je suis pas d´accord avec toi pour dire que MP2 à apporter beaucoup à la saga. Certes, il a apporté de nouveaux trucs, mais uniquement des détails. C´est Metroid Prime qui a tracé le chemin avant lui, en exploitant les possibilités de la GC, nouvelle console de Nintendo (à l´époque). Metroid Prime 2 s´est engouffré dnas la brèche, mais je ne l´ai pas autant aimé que MP. IL fait trop "retour de la vengeance", avec la sempiternelle lutte entre le bien et le mal, les flux dimensionnels, et tout le tralala... De plus, avec l´apparition d´U-Mos, le senitment de solitude se part un peu, alors que MP donnait vraiment l´impression d´être paumé dans un monde hostile et que tout pouvait se terminait au détour d´un rocher, parce qu´une bestiole te sautait à la gueule pour te dévorer ! Je pense que MP2, avec ce nouveau perso, a voulu plaire à un max de joueurs se sentant trop seuls dans le premier (j´en connais... ils se disent clostrophobes devant MP et jouent comme des cons à Resident Evil...), et moi, c´est ça qui m´a un peu déplu... Autre truc : les accros au niveau chronologie. Sentant le bon coup marketing, les développeurs nous donnent l´impression d´avoir bati un scénario dense, alors qu´en y regardant de près, cet opus ne suit pas Metroid Prime, à cause de nombreuses anomalies temporelles ! La présence du phazon aussi est un peu rébarbative, j´aurai souhaité autre chose comme intrigue, mais bon...
Enfin voilà, chaque opus apporte son lot de magie, et les uns avec les autres, ils forment la meilleure saga que je connaisse dans l´ère vidéo-ludique : METROID !! !