CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre metroid préféré

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:48:19

Kidmicro Posté le 02 novembre 2005 à 14:46:10
Dans Metroid, premier du nom, on apprend déja que Samus est une femme sous l´armure ! (ce fut un choc retentissant, à l´époque !)

ah alors c´était à la fin du 1 et pas au début du 2 :rouge: remarque, j´ai pas connu cette époque mais c clair que ça a du etre un évenement: fin du machisme dans le jeu vidéo ! place au FEMINISME, la premiere héroïne de jeux-vidéos ! j´en fait pas un peu trop là ? ^^
mais au fait, que vois-je :ouch: le pseudo kidmicro dépoussieré !
eh wé qd j´y repense moi j´ai fait une boulette de faire bannir BiGbEn je l´aurais bien gardé en fin de compte :nonnon:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:58:07

Moi non plus, je n´ai pas connu cette époque, mais c´est clair que ça a du être quelque chose de terrible d´apprendre que sous l´amas de pixels orange se cachaient en fait une femme !

Alors, les adorateurs de Lara Croft peuvent aller se rhabiller quand ils prétendent que c´est la brune à forte poitrine qui a été la première héroïne de jeux vidéo ! C´était en fait une blonde !! !

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:05:46

tu es blonde, tu es belle, tu sais faire la vaisselle :fete:

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
04 novembre 2005 à 15:57:36

les resulaaaaats!!!!
1er Metroid prime
2eme Super metroid
3eme metroid fusion/metroid prime2
à confirmer

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:14:47

Metroid Prime en tête, ca m´étonne pas, c´était une sorte de renouveau pour la série, et une découverte pour les plus jeunes (comme moi !)

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:23:00

c´était surtout une bombe inovante meem en 3D, pas seulement de la série

ing_massacre
ing_massacre
Niveau 1
05 novembre 2005 à 10:36:35

J´ai relancé le sujet on dirait...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:44:10

c´est clair que MP1 est géniale, étant un de mes premiers jeux de GC je n´est pas été deçus :non:
d´ailleurs ça fait déjà un an que je l´ai :coeur:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:53:16

Metroid Prime est un jeu vraiment unique, même en l´ayant terminé une bonne dizaine de fois, je repars à l´aventure régulièrement, tout en découvrant à chaque fois de nouveaux détails !! ! Aucun jeu ne procure ce genre de choses !
Et à sa sortie, c´était vraiment une bombe, tant graphiquement qu´au niveau du gameplay et autre caractéristique. Bien que médiatisé, il l´a était bien moins que ce qu´il méritait.

L´exploit a essayé d´être ré-édité avec Metroid Prime 2 mais ce n´est pas la même saveur. Il y a une alchimie qu´on ne retrouve pas dans MP2... C´est bien dommage mais à la fois, ca prouve que Metroid Prime ne sera jamais détroné ! En tout cas pas dans mon coeur ! :coeur:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:58:37

je pense que MP2 à quand même apporté pas mal de chose à la série des MP, quoi? et bien de nouveau fan!!!!!!
En effet, pas mal de gens avait raté le premier opus et on découvert Metroid par le biai de MP2 .Personnellement, j´ai rouvé la GC un peu discrete à sa sortis (ou alors j´y faisais pas attention) et seul ceux qui avaient la GC depuis cette sortie avait MP1, donc ceux qui, comme moi, on eut la GC pas mal de temps après cette sortie n´ont pas connus ce sublime jeu. Et MP2 à eu beaucoup plus de pub que MP1 (pub TV, en tête d´affiche des magasins de jeux vidéos (dans le rayon GC),etc...), et ensuite, les joueurs ayant aimé MP2 on eu envis d´acheter le 2 (perso, j´en connait).

gardien_goinfre
gardien_goinfre
Niveau 5
06 novembre 2005 à 18:55:02

et puis, si il n´y avait pas eu ce jeu sur GC, que serait devenue la série?

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
07 novembre 2005 à 08:59:54

ou y aurait peut-etre eu d´autres metroids 2D sur game boy, ou la serie se serait éteind.

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
07 novembre 2005 à 18:50:09

C´est sûr qu´il y a eu un regain au niveau de la saga. Depuis l´épisode sur Super Nes, plus rien ! Metroid Prime, ça a été un second souffle, et on en parlerait pas autant aujourd´hui sans ça ! Moi, sans lui, je ne connaitrais sans doute toujours pas cette magnifique saga !
Par contre, meta-ridley93, je suis pas d´accord avec toi pour dire que MP2 à apporter beaucoup à la saga. Certes, il a apporté de nouveaux trucs, mais uniquement des détails. C´est Metroid Prime qui a tracé le chemin avant lui, en exploitant les possibilités de la GC, nouvelle console de Nintendo (à l´époque). Metroid Prime 2 s´est engouffré dnas la brèche, mais je ne l´ai pas autant aimé que MP. IL fait trop "retour de la vengeance", avec la sempiternelle lutte entre le bien et le mal, les flux dimensionnels, et tout le tralala... De plus, avec l´apparition d´U-Mos, le senitment de solitude se part un peu, alors que MP donnait vraiment l´impression d´être paumé dans un monde hostile et que tout pouvait se terminait au détour d´un rocher, parce qu´une bestiole te sautait à la gueule pour te dévorer ! Je pense que MP2, avec ce nouveau perso, a voulu plaire à un max de joueurs se sentant trop seuls dans le premier (j´en connais... ils se disent clostrophobes devant MP et jouent comme des cons à Resident Evil...), et moi, c´est ça qui m´a un peu déplu... Autre truc : les accros au niveau chronologie. Sentant le bon coup marketing, les développeurs nous donnent l´impression d´avoir bati un scénario dense, alors qu´en y regardant de près, cet opus ne suit pas Metroid Prime, à cause de nombreuses anomalies temporelles ! La présence du phazon aussi est un peu rébarbative, j´aurai souhaité autre chose comme intrigue, mais bon...

Enfin voilà, chaque opus apporte son lot de magie, et les uns avec les autres, ils forment la meilleure saga que je connaisse dans l´ère vidéo-ludique : METROID !! ! :coeur:

Gamma26
Gamma26
Niveau 9
07 novembre 2005 à 22:03:45

:ouch2: Wow bido j´aurais pas dit mieux (enfin si peut-être mais aujourd´hui j´ai la flemme :rouge: )

Mon classement:

1.Metroid Prime
2.Metroid 2
3.Metroid Prime 2 echoes
4.Metroid
5.Metroid Zero mission
6.Metroid fusion

J´ai mis metroid fusion à la fin car, bien qu´il ne soit pas mauvaix, je trouve que l´histoire n´est pas assez "metroidesque", les pirates ne jouent pas un rôle super important et ridley n´est vraiment pas à son avantage :malade: . Alors que dans metroid prime :coeur:

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
08 novembre 2005 à 16:55:50

metroid fusion est moins excitant...
MP 1 et 2 le son +.

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:16:46

Gamma26 : merci, j´étais en forme aujourd´hui, j´aurai pu en faire un dissertation entière !

Metroid Fusion est peut-être moins excitant mais en même temps, c´est un jeu gba en 2D, donc, ce n´est pas le même genre de jeu. Cependant, l´histoire comporte quand même des rebondissements et des éléments inédits, comme les virus X ! Ridley et les pirates ont été conservés mais jouent un petit rôle, c´est vrai. Par ailleurs, on sait toujours pas pourquoi ils étaient dans la station, ceux-là !! ! Et voilà, les développeurs auraient dû carrément les enlever, ou alors donner une explication à tout cela...

Dommage, encore un coup...

lensois1992
lensois1992
Niveau 7
10 novembre 2005 à 22:09:17

1.Super metroid
2.metroid prime 2
3.metroid prime
4.metroid 2

g essayé ke eux

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
12 novembre 2005 à 12:10:24

c´est vrai qu´on sait pas trop comment les pirates ont atterris là, encore Ridley je veux bien comprendre qu´ils ont gardés son ADN, mais les pirates... :malade:

Bidoman
Bidoman
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:35:27

Ouais, pour Ridley et les Pirates dans la station, c´est vraiment louche... Ridley, on peut effectivement penser que son ADN est conservé... Pourquoi ? Ca, on en sait foutrement rien...
Quant aux Pirates, ce ne sont pas de vrais pirates mais des X prenant leur apparence... Alors, où ont-ils pu choper leur code génétique ? Ben là encore... Peut-être était-il conservé quelque part au frais dans les entrailles des ordinateurs de la station et que les X l´ont copié par ce biais... Rappellez-vous, ils ont copié un être humain à un moment, un scientifique. Pourquoi n´auraient-ils pas pu s´en servir pour trouver le code génétique des Pirates et le copier ?

Je sais, c´est capilotracté, mais bon, les Pirates et Ridley, j´ai bien l´impression qu´ils ont été rajoutés pour faire style "on garde les bases de la série Metroid mais on s´assoit sur toutes les règles de logique"...
Encore une fois, on remarque des anomalies dans les jeux... Dommage.

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
13 novembre 2005 à 13:59:35

si les pirates étaient venus, on aurait vu leurs vaisseaux en forme de tetards.

La vidéo du moment