CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaincre l'empereur ing et samus sombre

Yi_
Yi_
Niveau 6
01 octobre 2005 à 00:01:10

ce n´est pas necessairement ideal, mais c´est come ca que j´ai fait pour reussir en mode normal:

1)Eliminer chaque tentacule grace au rayon de lumiere en tirant dessus lorsqu´ils sont immobiles au dessus de samus afin d´economiser les munitions de lumiere.
Se placer au plus loin de l´empereur sur les plaques rondes disposees aux quatres coins de la piece.
sauter pour eviter ses tentacules lorsqu´il tourne sur lui meme et fuir en boule morphing
lorsqu´il utilise ses deux autres attaques (jet d´energie sombre ou utilisation de portails
lumineux pour attaquer avec ses tentacules).
Lorsqu´il devoile son oeil, le bombarder avec le rayon sombre , ne pas utiliser de combo car la taille de l´ouverture est trop petite et il y a un trop grand risque de le rater.
Eviter son attaque avec le rayon laser car il vous empeche de faire feu pendant un temps
Ne pas hesiter a tirer en continu dans la mesure ou le bouclier tourne dans un sens puis change de sens intempestivement, et la aussi, vu la taille de l´ouverture, le temps de reaction serait trop long pour lui faire de lourds degats.

2)Profiter de cette phase pour recuper, notament des munitions pour les rayons ainsi que de l´energie.
Poser quelques bombes de puissances sur le cocon (3 ou 4) pour eliminer quelques-uns des
tentacules, puis se placer au sommet du cocon.
Etre vigilant et avoir l´oeil fin pour distinguer les taches noires qui vont s´approcher de samus a un rythme plus ou moins regulier, les detruire a l´aide de bombes classiques et recuperer des points de vie et des munitions.
une fois bien regeneree, il faut se diriger vers les especes de trous sur le cocon ou il n´y a pas de fumee, marquer un temps d´arret dessus (0.5 a 1 seconde), puis lacher des bombes dessus (classiques ou de puissance) avant de fuir => un tentacule va sortir du trou et exploser sous l´effet des bombes, le combat prend fin lorsque les onze trous sont detruits, il ne faudra pas repeter onze fois l´etape precedente puisque certains auront ete detruits avec les bombes de puissance placees au depart.
Il arrive parfois que la totalite de la salle se remplisse de gaz toxique, je ne sais pas a quoi est du ce phenomene, mais dans ce cas, il faut mettre fin au combat le plus rapidement possible.

3)Technique bourrin : pour appliquer cette technique, il est important de bien s´etre rechargee avant et d´avoir un nombre important de munitions (pour rayon et missiles).
La technique est assez rapide, donc pour ma part, je ne me souci meme pas d´eviter ces attaques, je le garde toujours en visee puis:
Quand son coeur est rouge (ou quand le tir le font jaunir), le bombarder de missiles sans se
soucier du fait que sa cage thoracique soit ouverte ou pas, 4 sont sufisant pour le faire souffrir.
Apres 4 missiles ayant atteint leur cible (il marque un temps d´arret et pousse un grand cri,
puis son coeur change de couleur), continuer de meme mais avec le rayon d´annihilation au lieu
des missiles.
le rayon d´annihilation a deux avantages, d´abord, il contourne son bouclier pour toucher
directement le coeur, et ensuite, il inflige des degats que son coeur soit noir ou blanc.
Normalement, pour chaque tir reussi, le monstre devient rouge et perd de l´energie.
Des que les tirs le font redevenir jaune, repasser avec les missiles.
La technique est assez rapide mais il faut un nombre important de munitions pour rayons.

4)Il doit normalement rester plus de munitions sombres de lumieres, c´est pourquoi je dirai par la suite d´utiliser les munitions sombres, mais les munitions lumineuses sont aussi efficaces.
Tirer sur samus sombre des qu´elle n´a pas son bouclier de phazon avec le rayon sombre ou
lumineux, a defaut, les missiles, mais la cadence de tir est plus longue, la encore, pas de combo car le temps de declenchement est trop long par rapport a la rapidite de deplacement de samus sombre.
Lorsque qu´elle disparait, utiliser le viseur sonique pour la reperer, c´est a ce moment qu´elle est le plus sensible aux attaques.
Pendant qu´elle est en l´air est qu´elle attaque, eviter les attaques sans se fatiguer a tirer.
Au bout d´un moment, elle va changer de strategie, au lieu de tirer de gros rayons de phazon puis de devinir invisible, elle va tirer des boules plus petites puis foncer sur samus aran sans etre invisible, c´est le signe qu´il s´agit de la derniere forme de samus sombre, on peut egalement s´en rendre compte en faisant une analyse, il ne s´agit plus de samus sombre 3,mais de samus sombre 4.

5)Rester toujours bloque sur samus sombre:
Elle possede deux actions:
Elle est au milieu de la piece dans une bulle de phazon et progete soit des boules de phazon, soit de petits points blancs ressemblant a des spermatozoides, eviter les boules de phazon,
lorsque qu´elle lache ces petits points blancs, il faut les viser avec R tout en chargeant le
rayon, ainsi, le rayon de charge va absorber ces pigments de phazon, et pouvoir tirer un rayon de phazon, il ne reste plus qu´a viser samus sombre avec L puis a lui tirer ce rayon de phazon, ca lui fait tres mal.
Elle retombe au centre de la piece sans bouclier puis fonce sur samus aran, il faut etre assez rapide pour lui tirer quelques munitions (sombres ou lumineuses), ca ne lui fait pas tres mal, mais ca a le merite de la refaire passer dans la premiere phase et le cycle recommence.
Le rayon de phazon lui fait suffisament mal pour ecourter rapidement le combat!!!

Yi_
Yi_
Niveau 6
01 octobre 2005 à 00:02:40

Dites-moi ce que vous en pensez SVP
:merci: ou :sors:

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
01 octobre 2005 à 00:58:25

eu.. :sors:

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
01 octobre 2005 à 01:14:41

:rire: aller yi :sors:

legolas73
legolas73
Niveau 4
23 février 2006 à 10:51:39

sa te fai rire conar ? c vré ke c pa toi ki tamuserai a écrire une solution .... moi il vien de me débloker sur la dernière fase de samus et je di MERCI et supralinkx tu peu nou en faire une mieu de soluce si tu veu

cyril06
cyril06
Niveau 5
03 avril 2006 à 20:30:32

merci pr ta soluce, tres interessant jété bloké ac samus sombre (en mm tps si tu c pa cmt i fo fere, tu ltu pa koi )
serieu supralinkx, ca tavance a koi de fere le blaireau com ca?ca namuse ke toi, alors stp barre toi, les bouffons ds ton genre ki pete les couilles pr rien, c a croire kil ont vraimen rien dotre a foutre de leur vi.......allez, salu yi_ ^^

All720
All720
Niveau 8
03 avril 2006 à 22:23:31

arreté c´est pas bien
il faut plutôt le dire comme sa :
:sors: !! !!!!!!!!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
03 avril 2006 à 22:54:08

Lors de la deuxième phase contre l´empereur (quand il est dans son cocon) les bombes de puissance sont pratiquement inutiles, les petites bombes suffisent largement pour tuer les tentacules et les flaques noires.
L´astuce, c´est de repérer les tentacules qui vont "géner le passage" lorsque vous vous balladez sur la carapace et de les éliminer, histoire d´être tranquile pour vous recharger en tuant les flaques noires.
Un détail qui a son importance si vous comptez rester un certain temps avant de passer à l´étape suivante du boss.
Le truc pour éviter que la salle ne se remplisse totalement de gaz est de garder DEUX tentacules vivants au minimum (s´il n´en reste plus qu´un, le boss remplira totalement la salle de gaz) le conseil c´est de bien observer la disposition des tentacules, il y en a deux qui sont côtes-à-côtes, ce sont ces deux-là qu´il vous faudra garder pour la fin, histoire de pouvoir les détruire en même temps lorsque vous aurez fini de vous ravitailler.

Voilà, c´était juste quelques conseils pour approfondir la technique dans cette étape là.

ituff
ituff
Niveau 4
22 décembre 2006 à 16:34:50

merci, Yi ! Sauf que moi, avec Dark Samus je la Bombarde d´Annihilator, ça marche vraiment bien !

venom76
venom76
Niveau 2
26 janvier 2007 à 14:26:17

merci ca m´aide beaucoup!

Nintendofans57
Nintendofans57
Niveau 10
29 août 2007 à 19:28:41

Merci Yi , et supralinxt ......pfff!

Au fait je sais je :sors: mais explikez moi un piti peu mieu , ^^désolé je suis chiant ,comment battre dark Samus 3 et 4!!!

Merci et , oui je sort!!!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
30 août 2007 à 13:41:58

DS3 : Lui bourriner dessus comme tu peux et eviter ses attaques.

DS4 : Quand le boss est dans sa bulle, continuer de le viser sans tirer, garder le rayon de puissance concentré et attendre qu´il balance plusieurs petites boules par au dessus. Tout en continuant à viser (Samus visera automatiquement les petites boules, normalement) et en concentrant le rayon, il faut s´arranger pour absorber les petites boules dans le rayon et lorsque celui ci devient bleu, relacher la sauce sur DS4.

corn90
corn90
Niveau 4
05 septembre 2007 à 02:21:12

je n´irait pa jusqu´a dire tu sort mais ta soluce n´est efficace qu´en mode normal ; essaye la en mode difficile et tu va te retrouver mort sans lui enlever la moitié de la vie a ton empereur ing , surtout si tu n´evite pa ses attaque . lol .

gavin17
gavin17
Niveau 7
05 septembre 2007 à 09:06:11

heu....................heu.....................heu
.............................................. :doute:

:sors:

spartanleretour
spartanleretour
Niveau 7
08 novembre 2007 à 20:11:52

jy arrive toujours pas moi le samus 4 .... meme le truc de phazon ca lui enleve queu dal , et 1/4 jarrive a avoir ce rayon de mes 2 , jai largement le temp de crever -_-

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
09 novembre 2007 à 15:08:08

Faut perseverer, evitez les attaques tout en surveillant l´apparition des petites boules blanches et bouger en restant tout le temps le viseur collé sur DS4. Y a pas d´astuces spéciales, à part le fait que plus tu absorberas de petites boules et plus tu lui feras de degats.

leploukducoin
leploukducoin
Niveau 2
05 novembre 2008 à 18:07:30

merci gars j avais pas compris pour le rayon de phazon et arreter de vous moquer de lui vous auriez pas ecrit une solution complete des 2 dernier boss

Benssawi
Benssawi
Niveau 41
07 novembre 2008 à 17:41:51

Samus 4 rayon sombre chargé, c'est plus efficace
Pour l'empereur en cocon, bombe de puissance servent parce que on peu zigouiller les tentacules par deux plus facilement, et détruire le drone ing qui font assez chier

sebast11
sebast11
Niveau 7
31 janvier 2010 à 18:50:25

:merci:

Samusblast
Samusblast
Niveau 1
16 mars 2011 à 15:02:03

ya pas de tu sors qui tienne moi je dis merci car ma thecqnique etait beaucoup plus dur

La vidéo du moment