Voila je vous expose une petite technique pour battre la 1ere forme longue mais efficace : mettez vous sur l´une des 4 cibles que l´on voit par terre ce sont des cercles au sol differents du reste de la salle pret du phazon...Visez les tentacules avec les multi missiles pour en toucher le + possible...une fois les tentacules explosées, chargez d´avance le rayon d´anhilitation et utilisez le combo charge de ce rayon au moment ou vous voyez une fente pour toucher la boule d´energie.C assez difficile faut pas avoir peur de se confronter à son rayon rouge.....si vous voyez que la fente n´apparait pas tout de suite abandonnez et contentez vous d´esquiver son rayon jusqua ce que les tentacules reapparaissent... les tentacules suivent un cycle assez facile : quand elles se chargent de phazon contentez vous de faire un double saut pour esquiver et quand elles se chargent d´energie sombre esquivez simplement en vous deplacant avec l´attaque en vrille...Une fois un tiers des vies enlevées les tentacules ne tourneront pas une fois mais 2 fois dc repetez le double saut deux fois assez rapidement pour esquiver et quand il ne restera qun quart d´energie environ elles tourneront trois fois....elles utiliseront aussi l´energie lumineuse pour se teleporter....la encore aller sur l´un des 4 cercles au sol pour esquiver..je vous conseille de n´utiliser que tres peu votre arsenal il faut etre precis et quand vous voyez que c trop tard pour toucher deplacez vous et esquivez c mieux ne vous acharnez pas à bourriner dans le vide....g perdu un minimum de vie comme ca mais g eu du mal à comprendre quil fallait utiliser la boule araignée pour la deuxieme forme lol dc arrivé à la 3eme forme je me suis fait descendre pas assez de vie...j´essairai demain
PS : le combo charge du rayon d´annhiliation appelé decharge sonique est tres efficace seulement 4 touches pour le tuer ! !!