J´ ai commencé Metroid Prime 2 Echoes il y a maintenant 4 jours ( j´en suis au début du temple innondé des marais). Craignant d´ avoir affaire à une simple suite, j´ ai redécouvert la série avec cet opus.
Dans pas mal de jeux, et même un petit peu dans le Prime, on se cantonne au role du joueur invaincible. Mais jamais je ne me suis senti aussi petit que dans Echoes.
Le fait que l´atmosphère d´ Ether sombre nous détruise par son simple contact illustre bien le rapport que j´ai eu avec le jeu : Ici on est une proie, et qu´on soit Samus Aran la légendaire chasseuse de prime n´y change rien.
Exploration plus retorse due à un leveldesign beaucoup plus " tordu" ( dans le bon sens du terme)
et joutes tres nerveuses avec les boss et miniboss Ings, c´est 4 jours d´aventure avec un grand A que j´ai vécu et je tenais à les partager.
Quelle bonne surprise que ce jeu qui prend aux tripes sans à aucun moment utiliser d´ éléments ostentatoires ou trop gratuits, laissant place à l´asmosphère si particulière de cet épisode.
En fait ce qui m´a le plus frappé par rapport au Prime, c´est qu´on a un gameplay tres proche mais qu´on joue de manière totalement différente. Suis je le seul à ressentir cette impression et à apprécier à ce point là ce jeu ?