CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surprenant...

lambda_survivor
lambda_survivor
Niveau 3
23 décembre 2004 à 08:15:34

J´ ai commencé Metroid Prime 2 Echoes il y a maintenant 4 jours ( j´en suis au début du temple innondé des marais). Craignant d´ avoir affaire à une simple suite, j´ ai redécouvert la série avec cet opus.

Dans pas mal de jeux, et même un petit peu dans le Prime, on se cantonne au role du joueur invaincible. Mais jamais je ne me suis senti aussi petit que dans Echoes.
Le fait que l´atmosphère d´ Ether sombre nous détruise par son simple contact illustre bien le rapport que j´ai eu avec le jeu : Ici on est une proie, et qu´on soit Samus Aran la légendaire chasseuse de prime n´y change rien.

Exploration plus retorse due à un leveldesign beaucoup plus " tordu" ( dans le bon sens du terme)
et joutes tres nerveuses avec les boss et miniboss Ings, c´est 4 jours d´aventure avec un grand A que j´ai vécu et je tenais à les partager.

Quelle bonne surprise que ce jeu qui prend aux tripes sans à aucun moment utiliser d´ éléments ostentatoires ou trop gratuits, laissant place à l´asmosphère si particulière de cet épisode.

En fait ce qui m´a le plus frappé par rapport au Prime, c´est qu´on a un gameplay tres proche mais qu´on joue de manière totalement différente. Suis je le seul à ressentir cette impression et à apprécier à ce point là ce jeu ?

wiewtiful-joe
wiewtiful-joe
Niveau 7
23 décembre 2004 à 12:59:32

nan t´es pas le seul

decollin
decollin
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:02:23

alors on est trois ! :)

finarfin
finarfin
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:03:30

Non 4 en fait. =)

DECOLLIN-
DECOLLIN-
Niveau 3
23 décembre 2004 à 13:08:05

je dirai k´on est 5 :-)

DECOLIN
DECOLIN
Niveau 4
23 décembre 2004 à 13:09:33

5+1=6 ! :rire:

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:12:26

et encore tu n´y joue que depuis 4 jours
j´est était surpris moi aussi par cette richesse
et tu vas voir que tu n´est pas au bout de tes surprises, il y´a pas mal de bonnes choses exploitées par la suite

finarfin
finarfin
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:13:26

La ça fait 7 :)

DECOLIN
DECOLIN
Niveau 4
23 décembre 2004 à 13:15:28

( kan tu va arrivé a la forteresse, tu va etre aux anges alors ! ke c beau ! !! :ouch: )

Unreal
Unreal
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:40:48

Euh, tu t´es trompé de site pour ta critique du jeu!
Va sur gamekult, là on se cantonne à " Metroid c tro dla ball" sans argumentation aucune... :(
Sinon, moi j´ai quand même préféré le premier, car justement ce côté proie me stresse plus qu´autre chose, être obligé de rester sans cesse dans des bulles pour survivre tout en combattant des boss invincibles, ça me déplaît un peu!
Bon, ya pas que ça, et dans le prelier aussi les boss étaient retors, mais là la difficulté s´est accentuée, et les mondes sont moins charmants qu´avant.
Ce qui rend ce deuxième opus définitivement plus sombre.
Après trois jours dessus j´en suis à un gros poisson pas glop sous l´eau, et je sens que je vais avoir du mal à le battre. D´autant plus que la dernière sauvegarde remonte bien avant, tout ce que j´aime... :(

Là je me rends compte que j´ai descendu le second volet, alors que je le trouve tout de même très bon! C´est un metroid pardi!

BIGben12
BIGben12
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:42:01

j´ai hate d´y etre moi :oui:

BIGben12
BIGben12
Niveau 10
23 décembre 2004 à 13:45:24

unreal lol t´inkiete le gros poisson une fois ke t´as la tecnike ça va tt seul :ok: comme tous les boss d´ailleur moi je viens d´avoir le rayon grapin eh ben le gardien grapin on pourai le battre seulement avec le power beam sans aucain pb^^

lambda_survivor
lambda_survivor
Niveau 3
24 décembre 2004 à 01:21:33

Yo j´ai progressé, et désolé pour Unreal mais pour moi c´est toujours " trop de la balle" ( même si comme lui je déteste cette expression et cet état d´esprit " ouais trop cool méga fun qui tue lol ! !)

Purée moi les boss " invaincibles" ça me fait tripper ! Je me suis jamais autant investi " physiquement" contre un miniboss que contre celui, ( pourtant pas si fort que ça quand on a pigé l´astuce) qui détient la boule morphing turbo !

Déjà que les 3 vers imposaient le respect grâce au combat tres stimulant, là c´était un combat mémorable ! Vivement les prochains boss Ing ou de nouvelles joutes contre la majestueuse Dark Samus !

Personnellement le système de bulle dans l´ Ether sombre ne me gâche pas du tout le plaisir.
C´est étonnant j´apréhendais ce choix de gameplay mais en fait là encore c´est hyper stimulant : on a beaucoup plus envie d´explorer cet univers ténébreux à partir du moment ou on a l´impression qu´il veut nous résister, je trouve.

C´est vrai que on regrette parfois les moments ou on se perdait volontairement sur Tallon 4, mais Ether a énormément de charme aussi. Alors que l´on retrouve l´atmosphère " Tallon4esque" dans Ether qui fait la part belle à l´exploration contemplative, sa jumelle sombre apporte une action non stop ou on est constamment sur le qui-vive. Cet équilibre confère à la planète Ether
un charisme équivalent à celui de tallon 4 pour moi.

La vidéo du moment