CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des nostalgiques

zjinj
zjinj
Niveau 5
10 décembre 2004 à 11:22:46

et aussi: goldeneye reste un bon jeu meme aujourd hui, car on a pas a tuer tout ce qui bouge non plus ( enfin....facon de parler)

destinyblack2
destinyblack2
Niveau 5
10 décembre 2004 à 11:36:33

oué moi je dis les meilleurs jeux :

golden eye ( j´adore foutre des bombes dans les chiotes!!)

donkey kong 64

super mario kart

mischief maker( cé un genre transformer pas terrible mé j´adoré les transformations)

un jeu avec 2 tortue ( battle them) un truc comme sa l´un frappait avec son pied ou sorté un grand marteau l´otre avec une autre spécialité mais il était tro dur jé jamais eéussi a le finir

Vous voyez de kel jeu je parle?

é j´allais oublié le jeu mythique de la saga metroid
( Super metroid, combien de foi j´ai pu y jouer!!)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
10 décembre 2004 à 11:43:12

C´est Battletoad, trop dur ce jeu...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 décembre 2004 à 11:43:50

destinyblack : Le jeu trop dur dont tu parles, c´est Battletoad, c´était pas des tortues mais des crapauds ! ( un jeu très très dur ! j´ai jamais pu aller plus loin que que le stage où on se balladai de serpent en serpent... arf ! c´était il y a si longtemps ! ...)

En tout cas, il est clair que Super Metroid était ( et est encore) un des meilleurs jeux plate-forme/aventure en 2D auquel j´ai joué ( d´ailleurs, j´ai même eu l´impression de rejouer à des pâles remakes quand j´ai fait metroid fusion et zero mission...)
Et pour les connaisseurs qui l´ont déja fini, citez-moi un jeu ( console et époque confondus) dont la fin était si... surprenante !

destinyblack2
destinyblack2
Niveau 5
10 décembre 2004 à 11:48:44

oué voila battle toad :
moi je me souvien kan té sur une sorte de plate forme qui descend tu doi éviter des bouts pointus cé le 2e stage mais moi jé jamais dépassé celui avec les jet ou ta plein de mur a éviter si pe etre 1 fois car après tu te ballade sur une sorte de jeu d´échec avec des kiles a dégommer
en clair un jeu tro fun mai tro dur

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
10 décembre 2004 à 11:51:39

Moi j´ai jamais dépassé le 4ème niveau: celui ou il fallait s´agripper à des serpents géants qui passaient autour de pics, trop galère...

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
10 décembre 2004 à 11:53:18

Kidmicro: tu parles de la fin de quel jeu ? Super Metroid ? Je vois pas trop ce qu´elle avait de surprenante ?

destinyblack2
destinyblack2
Niveau 5
10 décembre 2004 à 11:55:36

jé publié un jeu sur ma liste :

super goul& ( avec le roi arthur)j´aimai bien ce jeu mé pareil tro balèz a finir jé jamais été o bout

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 décembre 2004 à 11:59:33

Pareil que moi donquichotte pour battletoad ! :ok:

Sinon, pour la fin, oui, je parle de Super metroid, mais je parle pas de la fin du jeu mais ce qu´il se passait avant ( la première fois à Tourian, avant et pendant le combat contre Motherbrain, j´ai cru que j´allais mourir deux fois ! )

Pi, ayant fini Metroid 2 bien avant de jouer à Super Metroid, ça m´a fait un peu chaud au coeur de revoir mon petit metroidounet qui avait bien grandi ( petit surnom affectueux que j´avais donné à la larve metroid après avoir lutté tant de temps contre la reine metroid ! )

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 décembre 2004 à 12:03:47

C´est marrant mais quand on y repense, les jeux d´aujourd´hui sont presque tous " trop faciles" ( presque tous ! ) alors qu´avant il suffisait que trois choses pour finir un jeu d´époque : un bouton pour sauter, un pour tirer et des reflexes de malades !

Halala ! ( air nostalgique) Les bons vieux jeux d´antan...

destinyblack2
destinyblack2
Niveau 5
10 décembre 2004 à 12:08:14

é j´adore ce passage quand le metroid avale toute ton énergie au départ tu croi que cé pour te tuer mé aprè il se souvien qu´il pren samus pour sa mère normal dans le 2 tu tue la reine pui a sa naissance le metroid te sui partout lol
oué la fin de super metroid avec mother brain cé tro fort et les musiques n´ont parlons pas un che d´oeuvre!!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 décembre 2004 à 12:13:14

:snif: Que de souvenirs ! ... :hap:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 décembre 2004 à 12:19:39

Moment culte : Pendant le combat final ( je dis pas tout pour pas faire de spoiler) samus, pleine d´une energie nouvelle, se déchaine contre mother brain... avec la musique et tout ! Raaaaah ! ( tu gardais le bouton R ou L appuyé, tu faisais rien d´autre que tirer et t´avais vraiment l´impression que le boss souffrais... que de bonheur ! !!)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
10 décembre 2004 à 12:21:42

Ouais, c´était particulierement défoulant ce passage...

Mais je me rappelle à l´époque ils avaient mis cette scene dans la publicité à la télé, ca m´avait dégouté de voir ça avant d´avoir fini le jeu !

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 décembre 2004 à 12:29:32

C´est sur ! Les pub à la télé on le don ( parfois) de ruiner entièrement un jeu en montrant une seule scène : celle qu´il faut pas !

ça m´avait fait le même coup pour un autre jeu ( je sais plus lequel) où j´avais attendu la scène qu´on voyait à la télé pendant tout le jeu, pensant que c´était un moment fort et qu´il se passerait d´autres trucs après, mais en réalité, c´était la fin ! Aaargh ! !!

Heureusement pour moi, à l´époque de Super metroid, je n´avais pas vu la pub ( j´avais déja le jeu, donc je m´en foutait ! lol)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 décembre 2004 à 12:35:29

Ah ! je m´en souviens maintenant, le jeu où ils ont fait le coup de la pub spoiler, c´était final fantasy 9 !

speaker
speaker
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:34:25

Puisqu´çon en est a parler de FF.

Dans l´ordre de bonheur procuré :

FFVI : Snes
FFVII : Playstation
FFVIII : Playstation
FFIV : Playstation
FFX : Playstation 2

En fait oui, plus ils font de FF, moins ils ont du charme. Et le Christal Crhonicle et Tacticle Advance, j´ai ouvert la console et éteind aussitôt ! !!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 décembre 2004 à 16:39:28

Moi, perso, à partir du 10 j´ai commencé à décrocher ! ... Le crystal chronicle, j´ai vraiment essayé de le finir, d´aller jusqu´au bout, mais ça m´a rapidement saoulé au bout de quelques heures ( à la fin, tu fais toujours les mêmes niveaux pour voir les années passer... lol, mon " jeune" gars de 84 ans ! )

speaker
speaker
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:42:39

Clair, mais le 7, avec la Shinra et Midgard etc etc, les chocobos le parc d´attraction. Terrible ! !!!!

Et dans le 8, les cartes a réccupérer et les dernières limites . .. mais... mais, on parle de jeu playstation la...

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :dehors:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
10 décembre 2004 à 16:57:07

Lol, un vieux souvenir de FF8 :

Mon pote qui avait le jeu ( qui me l´a prété ensuite pour que je m´y mette) galérai comme un tordu dans la citadelle d´Ultimecia ( tous les sous-boss + les boss finaux). Quand je suis arrivé vers la fin, tous mes persos lvl 99, techniques à donf et magies de folie associées pour des petits effets en plus ( chaque attaque magique élémentaires que l´ennemi me lançait étaient absorbées par mes persos et toutes les autres magies voyaient leurs dommages réduit de 99%... en gros, fallait se lever très très tôt pour me butter ! ) Et je suis arrivé devant ultimécia sous toutes ses formes et là... Paf !

Mon pote a été ultra-dégouté de me voir pourrir les boss de fin aussi facilement alors que lui n´y arrivait pas !

La vidéo du moment