Kami tu as déjà le jeu?
Moi je l´ai, il est tout simplement génial!
( Il y a peut-être des spoilers dans ce que je vais dire mais pas des gros...)
Au début, on recherche et on avance lentement, l´ambiance y est totalement... On a peur quand on entend un bruit insolite et qu´une créature nous sort de nulle part pour nous attaquer! Et franchement, les boss sont beaucoup plus durs au début que dans le 1, le boss pour gagner les bombes est beaucoup plus dur que le fire-drone! Il y a quelques créatures qui reviennent du premier mais qui sont modifiées, ce qui rappelle de bons souvenirs! Le Dark World est vraiment insolite, on a vraiment hâte d´en sortir après une demi-heure à y être coincé... Les cinématiques sont très belles, moi mes préférées ( puisqu´elles reviennent souvent), c´est quand on prends un portail! Si tu vas du light au dark, tu vois la lumière en arrière de toi et la noirceur que tu t´approche de plus en plus... Et vice-versa, du dark au light, on voit la lumière au bout du tunnel LOL! On obtient les beams dark et light vraiment vite au début, je les ai eu après 2 heures de jeu environ... Les effets sont trop génials!!! L´environnement à l´air vraiment vivant, avec les plantes et tout et tout... Les énigmes ne sont pas faciles du tout, il vous faudra raisonner quand même assez pour savoir où aller... Pour finir, le mode solo est magnifique, c´est le genre de jeu que j´aime!
Pour le multi maintenant... On ne peut pas choisir notre couleur de costume mais ce n´est pas vraiment grave... Il n´y a que deux modes ( DeathMatch et Bounty), j´aurais bien aimé un
" capture the metroid" moi lol... Le bounty est assez bien, mais c´est le deathmatch que j´aime le plus... À trois c´est très bien! Le max de limite de kill est 20, et le temps je sais pas, je l´ai mis toujours à 0 ( illimité)... C´est en jouant que c´est le plus amusant lol! Franchement, voir une autre samus en face de toi c´est très drôle! Surtout en morph ball!!! On commence avec pas mal de choses, power beam, combat visor, dark visor, grapple beam, double saut, morph ball bombs, morph ball boost. Il en manque peut-être mais bon, c´est un arsenal assez bien garni mais pas assez selon moi! C´est pour ça qu´il y a des picks-ups dans des caisses et des missiles un peu partout, avec de la vie... On peut gagner le light beam, dark beam et annihilator beam, qui ont tous une limite de 50 munitions, avec les missiles aussi... Les super missiles, c´est un pick-up qui transforme tous les missiles que l´on a en super missiles, même pas besoin de charger, bien sûr c´est limité! Mais le mieux c´est les picks-ups surprises! Du genre, invulnérabilité, invisibilité, dommage massifs, missiles ou beams illimités ( En fait ça nous en donne 250...), Hacker mode, death ball, je crois que c´est tout... En tout cas, un mode très amusant ( Même si je bat mon père et ma soeur 20 à 3 à 5 lol).
Finalement, un jeu parfait selon moi, très fun!
Si vous voulez savoir autre chose, demandez le moi!