L´allemand, ça à l´air innofensif comme ça, mais il ne faut pas s´y fier, derrière ce mot se cache une chose terrible allimentée par des profs tyranniques. Toi, oui toi, tu viens d´arriver en 6ème, tu te dis, tiens, faut que je choisise une langue LV2... bin prenont l´allemand!
Mais après 3 cours, tu te dis, quelle matière de merde, bon, je m´en fou, c´est de la merde, je travaille plus cette matière ( ou bien c´est la paresse qui l´emporte).
Après 2 ans tranquilles grâce à alexandre, qui est trop fort en allemand et qui vous donnait toutes les réponses, tu arrives en 4ème, là, tu te dis qu´il faudrait commencer à bosser pasque tu comprend rien, bon, la volontée est présente, t´es bien chaud pour la rentrée. Voila, tu découvre ta prof, malheure! c´est une nulle, elle donne 3 exo à faire pendant l´heure et c´est tout..... après une année de discution ( elle ne vérifira pas les exos), tu arrive en 3ème. Surprise, tu retrouve ta prof de 6/5ème, elle te croit super fort ( et oui, faut pas copier sur alexandre), et donc dès que personne sait, elle t´interoge et là..... un silence, 2 silence, et puis tu lui dis, " madame, je suis nul en allemand". Là, les 3/4 de la classe commence à dire la même chose, en fait pratiquement personne n´est bon...
Alors ta prof vous refait faire les bases, mais c´est très insuffisant, et tu te rend vite compte que la classe n´a pas envie de travailler....
Après ces 4ans, tu arrives en 2onde, là, tu est dans une classe nulle en allemand ( ya eut un test de niveau), et vous commencez par un texte que tout les 2onde sont censé comprendre, tu ne sais même pas de quoi ça parle! zut...
Et voila, c´est partie pour une dure, très dure année ( ce qui m´attend).
En fait, pour résumer, ne commencez JAMAIS à faire de l´allemand.
Voila mon gros ( et long ^^) coup de gueule.