J´ai lu un petit peu, mais je trouves pas que ca ressemble a du metroid... il y a beaucoup de chose qui n´ont pas grand rapport et qui ne sont pas de logique " metroidienne"^^. Enfin, je sais pas mais les compétences secondaires, ca n´existe pas pour un chozo, puis quand vous disiez CON ou un truc du genre, je pensais que c´était concentration, et donc que ca servait a faire plein de truc, ce que je veux dire c´est qu´il y a beaucoup trop de chose qui n´ont aucun rapport avec l´univers MP et pourtant il y a beaucoup de chose, beaucoup de moyen que pour pouvoir faire d´autres trucs secondaires ( escalade, nage,... c´est fini le moyen age ) ... Puis je paris qu´il y a aussi de la bouffe! ca n´existe plus vraiment, je penses que les civilisations ont appri le système d´autotrophe, de se nourir tout seul, au dépend de sois même, comme la plante le fais, ils doivent avoir trouvé le moyen de faire la photosynthèse ou un truc du genre... ( on devrait normalement le savoir un jour, comment font les plantes?? si un jour c´est trouvé, je penses que le monde entier pourra enfin changer, plus de pauvreté... la conquète de l´espace!! )