ohla, du calme mes enfants, la récréation est maintenant terminé, retourné dans votre local et ouvrez votre livre de " science educative vidéoludique" page N°1, il y a a peu près l´équivalent de la bible a vous apprendre en jeux vidéo...
Introduction, l´incroyable nintendo 64;
avec ses jeux révolutionnaires, tel que l´utlime Mario et/ou avec sont kart, passer de la 2D a la 3D, quel révolution n´est ce pas? Et puis, il y a eu de célèbres jeux: Super Mario 64, mario kart 64 ( donc ) , zelda OOT et le majora´s mask, . .. CEUX de " rare" le meuilleur développeur de la console, qui hélas se dévoue a présent pour la pitoyable bobox! Cependant rare a pris une place importante chez nintendo, dont ces jeux hyper-connu: goldeney ( wouahw ce jeu est encore dix fois mieu que les titres d´aujourd´hui; grand espoir pour le goldeney 2 qui devrait être pas mal, mais qui est multiplateform, n´oublions pas ) , ( mario kart non?), diddy kong racing, banjo tooie, banjo et kazoie, donkey kong 64 et encore quelques titres dont je ne me souviens pas! a côté de ca il n´y a rien d´autre il faut bien l´avouer!!! il n´y a que les jeux de rare et de nintendo qui sont important, et qui sont extremement géniaux!!!! graphisme très beau a l´époque et le prix c´était bon marché, enfin face a la PS one, non...
Un peu plus tard, qu´est ce qu´on apprend, la nouvelle console va être la bonne gamecube, qui promet: un départ avec smash bros, tiens SSBM, il a dabord existé sur 64, une reprise, oh bah merde alors, le très bon rogue leader 2 et avec luigi´s mansion, franchement, celui la il aurait pu être terrible mais il est vraiment trop court et trop facile, mais bien foutu... enfin il est nul!
Mais pourquoi donc la console ne se vend elle pas bien??? ( la réponse est donné juste au dessus ) se disent les gamecuber-fan.
Puis après ca les jeux se sont succeder, dont l´ultime Metroid Prime, rien a dire sur ce jeu, il se positionne juste en dessous de jeux de la 64... Il y a encore eu la reprise des resident evil, le 1 était pas mal, j´ai bien aimé y joué, le 0 je n´y ai pas joué du tout par contre, c´est une innovation, mais de la part de capcom, avec le très bon résident evil 4 qui devrait pas tarder a sortir, celui la, il a l´air... MAMAMIA!... EN passant, viewtful joe est pas mal aussi! sauf que le 2 ne sera plus only nintendo gamecube!! il y a aussi paper mario, je n´y ai jamais joué alors...
Bon, revenons a nos moutons, il y a eu mario sunshine ( il est bien mais sans plus, je me suis bien plus marré a celui sur 64 ) , mario kart DD, fun au départ, lassant a chier par après, enfin,...
Conclusion de l´introduction: La gamecube a mal débuté et a eu du temps au démarrage, médiocre jeu au départ, puis de meuilleur sont apparu par après. L´innovation a totalement disparu, rare, reviens a moi, oui reviens, je t´en suppli!! Les graphismes, ébloui une fois en voyant résident evil et en voyant la toute première fois un jeu GC: SSBM! Tout les meuilleurs hit ne sont pas encore sorti, c´est une bonne et mauvaise nouvelle, la bonne c´est que c´est bien
la mauvaise c´est que ca a mis du temps a sortir... Résultat: Reprise, reprise et rereprise de la part de nintendo; Plus de nouveauté et un bien moin large choix de type de jeux comparé a la Ps2!! Je dis, nintendo peut faire de bons jeux, mais faut non seulement les faire au bon moment mais en plus les faires évolués et STOP aux reprises!!!!! mario fait du ski mario fait de la planche a voile, merci mais ras le cul un peu!!