moi je m´en ficher un peu de retro, hop ils font metroid prime2, a la limite ils mettent toutes la série metroid en 3D et puis bye bye...
Biensûr, nintendo fais parti des grands, avec sony et microsoft, je n´ai pas d´inquiétude a avoir vers le question de la DS par exemple, mais pour la nintendo révolution, ca reste a voir, si ils s´imposent de la même facon qu´ils ont fais avec la gamecube, je peux te dire que sur les 3 grands, le troisième sera nintendo ( attention, juste pour la console de salon... la DS c´est presque gagné d´avance ) Par la je veux dire que microsoft va déjà lancer le jeu en montrant en tout premier la Xbox2, la Nintendo révolution n´est pas encore la, ca se trouve cette console sera encore la dernière a se mettre sur le marché et donc la dernière dans les ventes! Puis avez vous vu beaucoup de pub de la part de nintendo sur vos chaînes de tv? ou bien sur les posters dans votre ville? moi jamais, pour la Ps2 oui, pour la gamecube non! xbox non plus mais eux ils ont une grande réputation ( microsoft = windows enfin, une bonne réputation malgré tout
) et la playstation2, qui a tout de suite ravie, graphisme inimaginable a l´époque, mais aussi il y a eu la génialissime playstation qui elle s´est vendu a des millions et des millions d´exemplaires, il s´en vend encore un peu chaque jour... Enfin, si il y a eu une console génial avant une autre et qui en plus est très réputé ( contrairement a la 64, qui était la meuilleur mais pas réputé, peut être trop dure aussi ) alors forcément la suivante est bien vue, plein de pub, plein de belles choses, les concepteurs sont a fond pour sony, et voila l´affaire tourne de plus belle!!!! Tout ca pour dire que nintendo fais bien parti des grands ( avec la nintendo, première console au monde ) mais que beaucoup de gens préfèrent la playstation, pour la violence sans doute? les vrais joueurs, aiment nintendo, parcequ´ils savent joué, qu´ils ont joué a plein de jeux 64 que la nintendo et la super nintendo a l´époque c´était des moments inoubliables, ceux la ils achètent encore bien les consoles de nintendo mais... c´est presque inexpliquable trop compliqué a expliquer... Si les consoles portables de nintendo n´avaient pas existées je penses pas qu´ils feraient la nintendo revolution!