CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonne nouvelle

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
31 mars 2004 à 15:56:51

News sur PN:

Une démo jouable de Metroid Prime 2 a circulé il y a deux jours au sein de Nintendo. Est-elle celle que l´on verra à L´E3 ? Pour le moment nul ne le sait ( et l´on croise les doigts) mais toujours est-il que cette démo a fait beaucoup de bruit tant la réalisation est impressionnante. La technique serait la plus aboutie sur la 128 bits de nintendo, poussant celle-ci dans ses derniers retranchements et pour cause...

Des effets spéciaux inédits ont été mis au point par Retro Studio. Ceux-ci ont puisé les sources de programmation " effet visuel" dans la dernière bibliothèque toute fraîche du GameCube. Le responsable des programmeurs s´est expliqué dans une dernière réunion privée avant L´E3 : " Le fait que Metroid Prime soit un FPS permet un gain de polygone car on ne modélise pas le héros et propose une gestion inédite du visuel. Cela nous a permis d´insérer les derniers effets spéciaux inédits sortis des laboratoires de Nintendo. Il n´y a presque plus de chute d´animation qui était notre problème principal. ( ...) L´ambiance sera plus surnaturelle et le joueur composera plus encore avec la conscience de Samus. Ce qu´elle verra n´est peut-être que le fruit de son imagination... La programmation prend beaucoup de temps et promettre une sortie pour 2004 est un pari très difficile."

Si la conscience de Samus est vraiment altérée par des mirages ou hallucinations, ce sera une première toutes consoles confondues pour un FPS. Mais où s´arrêtera Retro Studio ? ! L´attente de la nouvelle démo va être très très difficile ! Quelle année !

Houhou, je suis tout exité maintenant, n´est ce pas merveuilleu... désoler d´avoir re-créer un sujet ( ca n´est pas dans mes habitudes ) , mais pour cette occasion si exitante... Enfin, ca confirme beaucoup de chose, nous nous verons peut être plongé dans les rêves de samus et la on la vera nue et... :content: ( dommage qu´il n´y a pas un smiley dans le même genre, mais avec de la bave autour :-) ) . Et sinon, ca va être une réalisation incroyable, ce qui veut dire que pour les futures jeux de nintendo, on va en prendre encore plus les yeux, et nous savons bien que nintendo arrivera toujorus à nous épater... Moi la première fois que j´ai vu mario j´étais comme ca :ouch: et comme ca aussi :snif2: et je disais Waouhw, comme le fait si bien e smiley: :content:

Enfin, si vous n´avez pas apprécier mon dernier sujet a propos des stats du forum, voici qui vous raviras et vous passerez uen bonne soirée ( oh samus a poi, mmh, bonne soirée :content: )

apas
apas
Niveau 10
31 mars 2004 à 17:06:04

" promettre une sortie pour 2004 est un pari très difficile"
:snif2: :snif2: :snif2:

sinon :-) :-) :-)

darkscale
darkscale
Niveau 10
31 mars 2004 à 17:15:47

Je trouve ça très interessant l´idée des rêves ou des allucinations de samus, en sera encore plus dans la peau de la plus célebre chasseuse de prime!

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
01 avril 2004 à 10:32:35

mmmh, dans la peau de samus :content:

Sorcier69
Sorcier69
Niveau 6
01 avril 2004 à 18:12:51

Ho oui sa fait plaisir!!!!!!o la la je me sans rafraichi après un chiante et longue journée de cours!!!o la la c est fou ce que sa fait du bienn!!!merci encore

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
01 avril 2004 à 18:22:18

de rien de rien, mais la je te re casse le morale, moi je suis en congé la... :rire:

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:23:25

- Metroid Prime 2: Echoes terminé !

Après environ une vingtaine de mois tout de même de labeur acharné, Retro Studio vient de terminer, et ce à quelques heures de l´E3, la conception de Metroid-Prime 2 Echoes.

Attention, cela ne veut pas dire que le jeu va sortir dans les prochaines semaines. Car entre le debugging, les retouches graphiques et tout le toutim, il faut compter encore six mois pour un jeu de cet envergure ( le records absolu pour cette phase reste toujours Mario 64, avec plus d´1 an et demi ! ).

C´est le temps passé par cette periode qui généralement propulse la qualité finale d´un jeu au-dessus des softs ordinaires.

Retro Studio parviendra-t-il à hisser la suite de l´un des meilleurs jeux de tous les temps à la hauteur de nos plus vives espérances ? L´avenir nous le dira. Quoi qu´il en soit, il faut admettre que tous les moyens ont été mis en oeuvre pour que cette suite surpasse le premier, que ce soit scénaristiquement et techniquement.

Pour ceux qui auraient encore des doutes, Retro Studio a confirmé que Metroid Prime 2 tournait sur un moteur 3D qui n´est pas le même que l´ancien opus mais plus plus évolué et surtout inédit.

Rappellons que la particularité de cet opus réside dans le fait que " le joueur ne verra peut-être pas la vérité derrière le casque de Samus mais tantôt des hallucinations qui viennent hanter l´esprit de l´héroine". De L´Eternal Darkness injecté dans du Metroid ? Plus que ça...

De toute façon, le précurseur de l´horreur vidéoludique, à la limite, ça reste encore Metroid ! Donc, rendez à César ou plutôt à Samus ce qui lui appartient.

Pour Terminer, Retro Studio a confirmé son désir de ne plus continuer la saga dans un avenir proche, sustenté par le fait que Prime 2 " marque un tournant décisif dans l´histoire de Metroid, l´aventure est plus sombre et plus introspective également". Une autre license de Nintendo intéresse très fortement les développeurs, parait-il...

Aux dernières nouvelles, le jeu est prévu aux Etas-Unis le 14 novembre 2004 et en France un mois plus tard exactement. Tout peut encore changer mais théoriquement Samus devrait être présente pour le Prime du Père Noël.

http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?id=1064061874&category=3

bah voici une vrai bonne nouvelle!!!!

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
10 mai 2004 à 19:51:29

ca ce de la nouvelle
j´attends avec un pautain d´impatience cet opus
sinon les effets speciaux rahh viveement l´e3 pour de nouvelles infos

juste un bemol
on pouvait reprocher eu metroid prime son scénario tres peu present et qui pouse le joeur acharne le fan a aller a ttes les bornes et comprendre san trop de conématique l´histoire les ecrits chozo je remets pas en cause mais bon le reste un pe plus pousse ds l´histoire aurait ete meiux tout en preserant la solitude extreme du perso ( aller taper la discuss avec un chozo nul ! ! a bannir) alors si ils mettent en plus des hallucinations devant nous j´espere qu´ils ne sombreront pas ds la confusion et que l´histoire sera de beton
car pour tous les nons fans de cette mythique serie ca risque d´etre dur à ne pas lacher prise

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
10 mai 2004 à 20:37:06

faut pas se tracasser pour le scénario, paraît qu´il va être génial, puis on sera toujours en solitude, c´est pas un halo ( quoique, a la moitié tu es tout seul )

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
10 mai 2004 à 21:12:40

ca s´annonce super prometteur !

Freezen02
Freezen02
Niveau 8
10 mai 2004 à 23:05:49

Truc moche.. Nous ne verrons pas d´autres jeux Meroid avant longtemps, comme le dit la news sur Retro Studios. Sa m´aggace, mais Zelda WW2 sera la en atendant... pas grave :)

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
10 mai 2004 à 23:42:21

bah... j´aime trop voir des news du genre... mais y´a une hose que je comprends pas. ´est que quand ils disent qu´on verraient des allucinations dans le jeu, ça veux tu dire que des fois, on en voit une ou bien que toute l´histoire au complet des metroids est une seule et unique halluination???? Si c´est la deuxième réponse, moi je me pends...

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
11 mai 2004 à 16:30:34

bah ca veut dire qu´on aura des flash back, que samus aura des impressions de passée sur la planète, enfin c´est un peu dure a expliquer, faudrait plus de nouvelles sur le jeu...

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
11 mai 2004 à 16:37:53

j´pense plutot qu´il joueront sur les hallucination de Samus du au monde ! comme jouer dans un cauchemar quoi ! enfin c´est comme ca que je l´ai compris.

kamikawe
kamikawe
Niveau 10
11 mai 2004 à 17:59:47

oui peut être, quand on est dans le mode obscur, samus commence a halluciner, elle ne comprend plus grand chose a ce qui se passe autour, ca rendrait le jeu plus difficile^^

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
11 mai 2004 à 21:08:15

et surtout + psychanalystique ! ( oula jespere que je l´ai pas inventé ce mot ^^), par la il faut comprendre qu´on verra ce qui se passe indirectement dans la tete de Samus, si ca se trouve c´est ca, ces pire cauchemar devienne realité !