C´est pas grave, ca peut arriver a tout le monde.
Moi je vais te dire une chose sur ces deux jeux la, j´y ai joué aux deux et je m´y interresse beaucoup, ils sont tout les 2 géniaux mais différents quand même. Qu´est ce qu´il y a de différents, je penses qu´il vaut mieu faire le contraire, qu´est ce qu´il y a de parallèle aux 2 jeux. On se retrouve face a une armée, les pirates de l´espaces et les covenants, toutes 2 sont très amélioré et veulent conquérire l´univers.
Il y a un héro avec son armure ( et c´est aussi sans doute pour ca qu´on compare les 2 jeux ) et bien sûr armé. Le héro, master chief et samus aran, sont super entrainer. Nos 2 héros favoris se trouvent sur une planète, la est la différence, dans MP, tu vas en plein dans la nature, tu te bas contre les animaux et contre l´ancien peuple de cette planète, qui jadis avait un empire surpuissant, et dans halo tu es tout le temps face a des covenants. Tandis que dans Mp, tu es face a l´envahisseur, mais aussi face a la nature!
Aussi, dans MP, tu évolues au file du temps, tu peux aller d´endroit a d´autres endroits au fil du temps, aussi il faut avoir un peu de jujote, car il y a des énigmes, ce qu´on ne retrouve pas dans halo, dans halo tu fonces tu casses, tu prends le char et tu broies les ennemis, tu évolus aussi mais la c´est niveau par niveau, et personelement, en durée de vie les 2 sont a peu près les mêmes, peut être le point pour halo avec son multijoueur, qui est pas mal.
Qu´y a t il d´autres? Halo est un FPS ( first personal shooter) tandique MP est un FPS mais aussi un jeu d´action, d´aventure!
les musics, personnelement, je les aies adorée dans les 2 jeux, ca donne une ambiance particulière, et magnifique! Il m´est arrivé d´allé écouter les musics de halo, et maintenant j´écoutes celles de MP.
Au fait, il n´y a pas de modo.
Voila, encore plein de truc a ajouter mais je vais m´arrêter la.
Juste si d´autres personnes veulent rajouter des choses.