CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre dans le temp des episodes!

Psyko-Zeratal
Psyko-Zeratal
Niveau 5
27 juillet 2003 à 16:08:31

Metroid, Metroid Prime, " Metroid Prime 2", Metroid II: Return of Samus, Super Metroid et Metroid Fusion

Voilà!

super_mario_64
super_mario_64
Niveau 8
27 août 2003 à 10:15:42

ta raison mais etant donnée que metroid prime 2 est un titre provisoire, hé ben c pas sur a 100% qu´il se trouve juste après metroid prime1 :doute:

alexstar
alexstar
Niveau 10
30 août 2003 à 17:29:09

komment vous savez cet ordre kronologike

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
18 février 2005 à 23:14:45

maintenant que le jeu est sorti, j´aimerais éclaircir un point sur la chronologie de l´histoire des épisodes
nous avons donc:
_metroid/metroid zero mission
_metroid prime
_metroid II return of samus
_super metroid
_metroid fusion
mais j´arrive pas à caser metroid prime 2 car d´un côté il est une suite directe à MP ( références à la défaite des pirates de l´espace dans MP, phazon) et d´un autre côté il semble se situer après super metroid ( références à l´explosition de la planète Zebes dans un rapport des troupes de la fédération)
je suis donc un peu paumé, si quelqu´un a une explication à me proposer il est le bienvenu :-)

Gollum93
Gollum93
Niveau 10
18 février 2005 à 23:18:53

C´est la suite de Métroid Prime 1.
Personnelement je qualifierai Métroid Echoes comme une sorte de quête annexe en rapport à MP1. :ok:

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
18 février 2005 à 23:27:01

oui mais si il se passe directement après MP alors comment expliquer les références à l´explosion de la planète zébes
à moins que MP1 se déroule en fait après super metroid?

Daddy_mory
Daddy_mory
Niveau 8
18 février 2005 à 23:32:23

lol Non MP1 ne situe pas après Super Métroid puisque dans ce dernier, Samus a totalement enrayé les menaces des pirates de l´espaces ainsi que Mother-Brain & Ridley, Hors dans MP1 Ridley est l´avant dernier Boss MAIS on ne le voit pas mourrir, seulement tomber alors que dans Super Métroid Ridley est définitivement mort.

Bon je vais me piauter moi ^_^

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
18 février 2005 à 23:41:21

donc en gros retro studio ne s´est pas du tout soucié de la chronologie des épisodes avant de faire cette suite, c´est bien dommage
mais ça reste malgré tout un très bon épisode, même s´il se détache un peu de la série, que ce soit au niveau de l´histoire ou même de l´ambiance

Ansem
Ansem
Niveau 16
19 février 2005 à 05:41:31

metroid/metroid zero mission
metroid prime
metroid II return of samus
super metroid
metroid prime 2
metroid fusion

vous aver pas penser que sa pourvvait juste etre quelque temp apres metroid prime 1 non? pas oubliger de le mettre directe apres metroid prime 1 mais bémol metroid fusion ya ridley dedasn alors sa peut pas etre le dernier...

Ansem
Ansem
Niveau 16
19 février 2005 à 05:43:42

jmexplique lhistoire de metroid prime 1 ridley tombe dans dans fusion on le nique dans super metroid on e nike pour de vrai alors il lest pas dans mp2 sa semble logique non mp1 et mp2 ne sont que décaler temporairement c tout

auffet jsus québécois mais jaime le mot niker loll
:)

Syrul
Syrul
Niveau 8
19 février 2005 à 12:00:48

Les références dont tu parles timytheboss sont celles de la destruction de la base des pirates de Zèbes dans le premier Metroid, et non pas celle de la planète entière dans Super Metroid ( d´ailleurs, certains rapports des Marines montrent qu´aux yeux de certains, Samus semble plus être un mythe qu´autre chose, alors qu´elle était très populaire dans Super Metroid et Metroid Fusion). Pour Ridley, il faut savoir que la technologie des pirates est tellement évoluée qu´ils sont parvenus à résuciter Ridley après ses " morts" dans Metroid et Metroid Prime ( d´ailleurs, le boss final de Zero Mission semble une version test de Meta Ridley). Quand à savoir s´il a été définitivement détruit dans Super Metroid, rien n´est sûr. L´avant dernier boss de Metroid Fusion n´est t-il un virus X qui a copié les capacités de Ridley après avoir infecté son corps gelé dans la chambre froide ( qu´est ce qu´il faisait là, nul ne le sait).
Donc, pour moi, l´ordre chronologique des Metroid est ainsi:
- Metroid/Metroid Zero Mission
- Metroid Prime
- Metroid Prime 2: Echoes
- Metroid II: Return of Samus
- Super Metroid
- Metroid Fusion

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
20 février 2005 à 15:26:18

je viens de relire le scan:
" Hier soir pendant le repas, Angseth s´est mise à parler d´un chasseur de primes et de la façon dont celui-ci aurait détruit une planète entière peuplée de Pirates de l´espace etc...
J´ai juste du mal à croire qu´une seule personne puisse anéantir toute une base de pirates de l´espace etc..."
donc ils font bien référence à la destruction de la planète Zebes qui constitue la base des pirates de l´espace
por moi ils font donc bien référence à super metroid

neo_13_matrix
neo_13_matrix
Niveau 5
20 février 2005 à 15:48:53

L´ordre chronologique, selon moi, c´est:

Metroid / Metroid Zero Mission
Metroid Prime
Metroid Prime: Hunter
Metroid Prime 2: Echoes ( peut-être qu´après la création d´un autre épisode il ne sera plus là)
Metroid 2: Return of Samus
Super Metroid
Metroid Fusion

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
20 février 2005 à 16:54:27

" neo_13_matrix Posté le 20 février 2005 à 15:48:53
L´ordre chronologique, selon moi, c´est:

Metroid / Metroid Zero Mission
Metroid Prime
Metroid Prime: Hunter
Metroid Prime 2: Echoes ( peut-être qu´après la création d´un autre épisode il ne sera plus là)
Metroid 2: Return of Samus
Super Metroid
Metroid Fusion"

tu connais déjà l´histoire de MP:hunter?

ft14
ft14
Niveau 6
20 février 2005 à 23:33:47

non désolé meta-ridley de metroid prime c un clone de ridley.

La vidéo du moment