CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petition SIGNEZ TOUS

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
30 novembre 2013 à 16:51:12

y'a deja des videos sur youtube de gens qui se marche dessus dans les magasins :rire:

pas mal pour le manque de bon jeux dessus :lol:

les plus drole^^ son ceux qui les explose devant la foules :honte:

Onish
Onish
Niveau 10
30 novembre 2013 à 17:14:16

c'est vraiment des conards eux : je les ai devant moi c'est moi qui les explose :oui:

@uriel ouais j'ai etudié ça aussi mais on voit bien que là c'est bien une vrai rupture de stock, les gens attendaient la next gen ça se voyait :oui:

faut dire aprés 7 ans normal ça crée l envie du nouveau

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
30 novembre 2013 à 17:25:23

Ta pas une bonne vidéo de ca, j'ai la fleme de chercher :hap:

Onish
Onish
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:24:16

de quoi ?

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
01 décembre 2013 à 11:11:44

des mecs qui brisent leurs consoles tellement qu'il y a du monde lol

Onish
Onish
Niveau 10
01 décembre 2013 à 17:22:19

nan jre regarde meme pas c leurs faire de la pub

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
01 décembre 2013 à 17:32:22

ouai mais quand meme

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
01 décembre 2013 à 20:27:55

http://www.youtube.com/watch?v=VH2v6gd636Q

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
02 décembre 2013 à 11:01:10

c'est plus drole quand c'est pas fait exprès ... la c'est juste c*n nan

YANH47
YANH47
Niveau 10
02 décembre 2013 à 12:30:34

évidemment que les ruptures de stock c'est fait exprès, ça a déjà été évoqué pour la génération précédente, ils savent très bien combien il y a de précommandes et pourraient réajuster longtemps avant, mais en général il y a tout juste assez de consoles pour ceux qui précommandent alors pour ceux qui se pointent au magasin la gueule enfarinée, c'est sûr que le jour J y'a plus rien pour eux déjà.

Onish
Onish
Niveau 10
02 décembre 2013 à 12:47:49

Evidement rien du tout ouais :non:
C'est juste qu'en début de production ils ne peuvent produire la blinde les usines ça doit faire 1 ou 2 mois qui on commencé la production et même si c des chinois faut pas abusser ^^

J'vois pas l'interet de faire exprés de ne pas donner de consoles a cette periode de fin d'année ou les ventes sont les meilleurs :non:
Ils ne peuvent pas encore produire en quantité voulut c'est tout faut arreter la parano lol

Le gars de la vidéo fait peur serieux on dirait un vrai psycho et les vigils qui le regarde sans rien faire :non:

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
02 décembre 2013 à 15:21:11

en meme temps c'est peut etre une vrai boite ps4 et un grille pain qu'il eclate pour faire style... :lol:

Onish
Onish
Niveau 10
02 décembre 2013 à 20:49:14

Ouais le truc chelou c que les autres attendre devant le magasin fermer et lui as déjà la console,....

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
02 décembre 2013 à 21:27:14

c'est clair ,tu peux facilement faire un truc en plastique et le sortir d'une boite pour le buzz :oui:

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
03 décembre 2013 à 07:36:49

perso ca mfait que dalle .... jtrouve ca juste idiot

YANH47
YANH47
Niveau 10
03 décembre 2013 à 09:21:40

onish pour les ruptures de stocks volontaire, ça sert justement à créer des files d'attentes et des gens qui se bousculent pour avoir leur day-one, si ton magasin te disait "pas de problème j'en recevrai deux fois plus que ce qui a été reservé" les gens se pointeraient normalement en milieu de matinée, chercher tranquillement leur ps4, sans faire la queue ou aller demander pendant les 3 jours avant la date s'ils les ont reçues ou pas etc.
Et on aurait pas de vidéo sur youtube montrant à quel point les gens veulent leur console et sont prêt à faire la queue pendant des heures la nuit pour être là à l'ouverture du magasin et être sûr d'avoir leur console.

C'est de la bonne pub, ça donne l'impression que c'est une console qui vaut le coup de patienter pour l'avoir vu le nombre de personnes qui se massent devant les magasins.

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
03 décembre 2013 à 09:52:52

ouai c'est exactement ca

Onish
Onish
Niveau 10
03 décembre 2013 à 13:29:21

Donc en fait ils ont les consoles en stock mais ils ne veulent pas les vendre et perdent de l'argent rien que pour le buzz ?

:lol: soyons sérieux

A chaque lancement il y a des evenements pour le buzz pas besoin de creer un faux manque.

Par exemple a la sortie de la PS3 il n'y avait personne que 30 gars sur la peniche là c'est un veritable succés c tout déjà plus de 2 millions de vente pour la PS4 par exemple

YANH47
YANH47
Niveau 10
03 décembre 2013 à 13:56:02

ah non je dis pas qu'ils les ont en stock, ils en produisent pas assez volontairement à la sortie, ils font des économies sur la production car les premières leur coûtent toujours plus cher à produire, et ils font le buzz pour vendre plus facilement la deuxième fournée.
En gros ils réduisent le coût de production du lancement en faisant en sorte d'avoir une clientèle assurée pour la production suivante.

Pour la PS3 c'est déjà différent fallait les sortir les 600 boules quand même pour la console seule, par contre tu allais à la fnac qui proposait de la payer en dix fois tu avais la queue à Paris. (je suis passé devant le soir de la péniche je m'en souvenais même plus que c'était prévu, il n'y avait que julien tellouck de gameone dedans pratiquement lol)

Onish
Onish
Niveau 10
03 décembre 2013 à 15:00:14

Ce bide historique et le mieux c'etait le troll de microsoft MDR

Sinon pour ta "théorie" j'trouve ça bien trop tiré par les cheveux et pas trop d'interet a faire ça.

Comme j'ai déjà dit c'est a cette periode de fête ou ils peuvent en vendre le plus donc ils seraient con de ne pas en profiter.
Crois moi si ils pouvaient en vendre direct a la hauteur de la demande ils le feraient mais comme tu le dit sont juste en début de production ils ne peuvent simplement honorer la demande.

Ces next gen font un vrai bon demarage partout c'est la réalité et tant mieux pour l'industrie du JV :oui:

La vidéo du moment