je peux pas luter... Vous êtes pas objectif les gars!!
Sans déconner, les tranformations de ouf, les cheveux long, les fusions et cie, c'est du n'importe nawak...
Je prefere 100 fois une bonne vieille baston contre l'armée du baton rouge qui se finit juste avec un kameha, qu'un combat sans fin contre bou...
Apres c'est des gouts et des couleurs, ça se discute pas..
Mais bon, je juge la série dans son ensemble, l'ayant vu integralement et ce plusieurs fois.
Pour moi le summum scenaristique de la Saga San Gokuh, c'est les OAV, "L'histoire de Trunk", "Le Pere de Sangoku".
Apres le summum de la baston pour moi c'est l'OAV "L'Offensive des Cyborgs". Cet OAV est exactement tout ce que j'aime dans DBZ. De la baston et rien que de la baston. Parceque dans la série, finalement ça bastonne pas des masses, ça parle beaucoup pour ne rien dire... alors que dans l'OAV ça dechire sa mere. Et dans l'offensive des cyborgs on atteint l'excellence selon moi.
Mais dans la revanche de Cooler c'est pas mal non plus!!
Je n'oublie pas non plus l'histoire de Tapion qui est plutôt orginale.
Apres si on regarde l'épisode Bio Broly, ou le tout dernier OAV, c'est tout ce que je deteste dans DBZ. Et la saga bou, m'a soulé pour ça. ça trainait grave en longueur, ça partait dans du grand n'importe quoi (transformations, fusions et cie...)