CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous savez quoi ?

DARKDJ
DARKDJ
Niveau 6
05 février 2006 à 10:25:50

je fait du ju-jistsu comme ryo

• ceci etait un flash spéciale des floodeurs sans frontières*

:dehors:

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
05 février 2006 à 12:03:03

ok on le saura !

KeyOs
KeyOs
Niveau 3
06 février 2006 à 16:43:46

J´ais pas envie d´enf aire un debat ici, mais je pense que le jiu jitsu n´est complet que si tu completes ta formation avec du wushu, plus communément appelé Kung fu.

En effet, le jiu jitsu est specialement base sur la self defense, et le kung fu si je peux dire (je n´ai aps envie de lancer une emeute comme les carricatures à la tele) mais c´est specialement si je peux dire, du self attack...

Pas pour rien que le ninjutsu est un art martial compose de 16 arts martiaux differents dont il faut en maitriser 8 pour se dire que l´on fait du ninjutsu...

Fox_Tidje
Fox_Tidje
Niveau 9
06 février 2006 à 19:59:54

Vous savez quoi?
Je fais du foot comme Trézéguet (et un peu comme Ryo qui a le don d´être très précis dans ses frappes :p) )

Majin_Ryo
Majin_Ryo
Niveau 8
06 février 2006 à 21:25:56

Moi aussi, mais plus comme Del Piero...Oui, je suis un mytho, et alors? :rire:

Fox_Tidje
Fox_Tidje
Niveau 9
06 février 2006 à 22:40:53

Ou Di Vaio et Vieiri (allez l´ASM)

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
06 février 2006 à 23:33:32

Keyos tu commences a dire n´ importe quoi , comment veux-tu compler deux arts martiaux totalement différents ?

Et puis c´ est l´ aikido qui est plutot accès sur la "self defense" ,l´ aikido découlant bien evidemment du jujitsu

Mais le jujitsu comprote des percussions, et puis TOUT les arts martiaux sont incomplet , tu m´ escuseras mais je ne vois aucun travail au sol dans le wushu .

Enfin je veux dire c´ est comme si tu disais à un mec qui fais du judo " fais de la capoeira pour completer ta formation " , c´ est totalement incohérent

Fox_Tidje
Fox_Tidje
Niveau 9
07 février 2006 à 00:13:29

Voussavez quoi?
Je vais me coucher :lol: bonne nuit

KeyOs
KeyOs
Niveau 3
07 février 2006 à 10:24:14

the_brioche > Bonne reflexion, mais comme tu le dit toi meme, il faut justement completer les arts martiaux par des disciplines completement différents !! !

Pour ce qui est du jiujitsu, il est basé que si tu recois un coup, et ensuite tu "contre attack"...

Pour ta derniere phrase:
"fais de la capoeira pour completer ta formation " Ben imagine un peu....

Le gars qui fait du judo qui se bat ocntr eun autre judoka, si l´un sort un mouvement de capoeira, je t´assure que l´autre va etre fameusement déboussolé !! !

Comme tu le redit toi meme, les arts martiaux sont incomplet, donc autant les completer par un max d´arts differents --> ce que rejoint le ninjutsu...

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
07 février 2006 à 14:14:48

Le jujitsu était l´ art martial des bushi, il fesait usage du jj lorsqu´ il était desarmé et devait se battre contre quelqu´un qui l´ était. Donc c´ est en gros des projections, des clés etc...

Mais c´ est inohérent de coupler deux arts martials si différents, à la limite tu couple le jj avec du karaté ou autres am qui se veulent un tant soit peu " proche" de par leur culture et de leur " point de vue" .

Enfin je me vois mal coupler la capoeira et le judo , c´ est trop différent , pour changer de garde ou enchainer c ´est bien trop lent , on est dans un contexte réel pas dans un film ^^

Prend l´ exemple des grand maitre de taekwondo, arrivé à un certain point de leur formatiion il couple leurart martial avec le hapkido ( en gros l´ équivalent de l´ aikido mais cette fois ci version coréenne ^^ ) . Pourquoi ? Parce que c´ st la même culture , cela découle de la même source ...

Et la on y trouve une cohérence parfaite :)

KeyOs
KeyOs
Niveau 3
07 février 2006 à 16:15:10

Mdr, le gros debat ici...lol

Bon alors juste une chose pour revenir à shenmue... Ryo, il fait du jiujitsu... oki?

Mais alors XIUYING, elle apprend quoi à Ryo?

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
07 février 2006 à 17:49:35

Elle lui apprend des percussions qu ´il couple à sa maitrise, elle ne lui apprend pas la voie !

Majin_Ryo
Majin_Ryo
Niveau 8
09 février 2006 à 11:02:03

Elle lui apprend aussi à maîtriser sa colère et son esprit de vengeance. Chose très importante pour un expert en art martiaux...Au-delà des techniques de combat, c´est surtout sur le mental de Ryo qu´elle s´implique.

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
12 février 2006 à 15:13:53

tout a fait d´ accord

La vidéo du moment