Salut,
Je créé ce topic afin de rassembler les forumeurs dans le but d´une quête.
Si vous êtes entrain de jouer en ce moment à Shenmue 2, ou si vous avez une sauvegarde au GD2, ce serait sympa que vous y participiez.
Cette quête, comme indiqué dans le titre, consiste à retrouver un jeune vendeur d´oie.
Voici la base de l´histoire:
Tout d´abord il faut trouver un QTE secret. C´est un QTE que sans doute vous n´avez jamais trouvé, on en parle sur Shenmue Master, mais c´est trés brievement décrit, écrit en tout petit, et l´histoire et le mystère qui règne autour de ce QTE n´est pas évoqué, et n´a apparemment pas intrigué beaucoup de joueurs, et je trouve celà étonnant.
Voici comment trouver ce QTE caché: (je detaille exactement le parcours que j´ai effectué, car il est possible ce QTE n´intervienne que si un certains nombres de conditions aient été respectées).
En fait, ca se passe peu aprés le gain de la medaille dans la course aux oies (celle où l´on mise sur une oie).
Ensuite, j´ai été un peu aux machines à sous, etc...
Bref, ensuite j´ai d´abord été au Canton Cafe dans le Green Quarter, là j´ai fait le Chawan Sign, et deux types me sont tombés dessus, à l´aide d´un QTE je les ais mis au tapis. L´un deux m´a conseillé d´aller faire le Chawan Sign au Dou Jiang Diner, dans le Lucky Charm QR (ça, c´est également un QTE caché, mentionné sur Shenmue Master, mais c´est pas celui qui nous intérésse).
Ensuite je suis allé dans le White Dynasty QR. Dans ce quartier, je suis passé dans la petite ruelle, vous savez c´est un petit passage assez étroit où il y a divers stands et également quelque petites tables. Et c´est là que le j´ai decouvert le QTE caché.
Alors, dans cette petite ruelle, je me suis arrété à une petite table, et j´ai fais le Chawan Sign, ensuite j´ai attendu. Et une cinematique s´est enclenchée. A ce moment là, prés de la table ou Ryo attendait, environ cinq loubards tente de s´attaquer à un jeune enfant qui vend des oies. Ryo immediatement se lève et va defendre cet enfant. Les cinq loubards le provoquent, et c´est là que le QTE secret intervient. C´est en fait un freeze QTE (A + X + B), et Ryo mets trois de ces loubards par terre.
Et là intervient le plus interessant. En effet, Ryo ensuite parle un peu avec l´enfant, et ce dernier, pour remercier Ryo de l´avoir sauvé, lui-dit quelque chose comme "Merci, prend donc une oie". Ryo, à ce moment là, ne répond pas, et change de sujet en demandant à l´enfant où se trouve le Dou Djiang Diner, et la scène s´arrête là.
En fait, vu que j´avais déja été délogé l´oie dans l´arbre, et avait déja gagné la medaille d´or, Ryo a ignoré l´offre du jeune garçon. Mais j´ai réssayé ensuite avant d´aller déloger l´oie dans l´arbre, et Ryo a tout de même de nouveau ignoré l´offre du petit garçon.
Donc, ma théorie c´est que si cette scène QTE cachée existe, mettant en scène un jeune vendeur d´oie, ce n´est pas par hasard. Sinon, les developpeurs aurait mis un vendeur de bonbons, ou deb sushis. Mais là, le petit garçon vendaient des oies, et comme par hasard ce QTE se trouve dans la période même des courses d´oies. Donc il doit y avoir un rapport.
Mais seulement, une fois la scène fini, le petit garçon a disparu.
Le but de cette quête est donc de le retrouver, ce qui doit être possible attendu que l´on voit beaucoup de personnes dans Shenmue 2, et qu´on les croise souvent dans des quartiers différents.
Donc voilà, si ce garçon a proposé une oie à Ryo, que celui-ci a ignoré, pas refusé clairement, mais a fait celui qui n´avait pas entendait, et bien on peut s´interroger sur le mystère hypothétique que cache cette scène.
Donc voilà, si cette quête vous interesse, venez sur ce topic.