CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A la recherche du jeune vendeur d'oie

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
04 février 2006 à 12:40:44

Salut,

Je créé ce topic afin de rassembler les forumeurs dans le but d´une quête.

Si vous êtes entrain de jouer en ce moment à Shenmue 2, ou si vous avez une sauvegarde au GD2, ce serait sympa que vous y participiez.

Cette quête, comme indiqué dans le titre, consiste à retrouver un jeune vendeur d´oie.

Voici la base de l´histoire:

Tout d´abord il faut trouver un QTE secret. C´est un QTE que sans doute vous n´avez jamais trouvé, on en parle sur Shenmue Master, mais c´est trés brievement décrit, écrit en tout petit, et l´histoire et le mystère qui règne autour de ce QTE n´est pas évoqué, et n´a apparemment pas intrigué beaucoup de joueurs, et je trouve celà étonnant.

Voici comment trouver ce QTE caché: (je detaille exactement le parcours que j´ai effectué, car il est possible ce QTE n´intervienne que si un certains nombres de conditions aient été respectées).

En fait, ca se passe peu aprés le gain de la medaille dans la course aux oies (celle où l´on mise sur une oie).
Ensuite, j´ai été un peu aux machines à sous, etc...
Bref, ensuite j´ai d´abord été au Canton Cafe dans le Green Quarter, là j´ai fait le Chawan Sign, et deux types me sont tombés dessus, à l´aide d´un QTE je les ais mis au tapis. L´un deux m´a conseillé d´aller faire le Chawan Sign au Dou Jiang Diner, dans le Lucky Charm QR (ça, c´est également un QTE caché, mentionné sur Shenmue Master, mais c´est pas celui qui nous intérésse).

Ensuite je suis allé dans le White Dynasty QR. Dans ce quartier, je suis passé dans la petite ruelle, vous savez c´est un petit passage assez étroit où il y a divers stands et également quelque petites tables. Et c´est là que le j´ai decouvert le QTE caché.
Alors, dans cette petite ruelle, je me suis arrété à une petite table, et j´ai fais le Chawan Sign, ensuite j´ai attendu. Et une cinematique s´est enclenchée. A ce moment là, prés de la table ou Ryo attendait, environ cinq loubards tente de s´attaquer à un jeune enfant qui vend des oies. Ryo immediatement se lève et va defendre cet enfant. Les cinq loubards le provoquent, et c´est là que le QTE secret intervient. C´est en fait un freeze QTE (A + X + B), et Ryo mets trois de ces loubards par terre.
Et là intervient le plus interessant. En effet, Ryo ensuite parle un peu avec l´enfant, et ce dernier, pour remercier Ryo de l´avoir sauvé, lui-dit quelque chose comme "Merci, prend donc une oie". Ryo, à ce moment là, ne répond pas, et change de sujet en demandant à l´enfant où se trouve le Dou Djiang Diner, et la scène s´arrête là.
En fait, vu que j´avais déja été délogé l´oie dans l´arbre, et avait déja gagné la medaille d´or, Ryo a ignoré l´offre du jeune garçon. Mais j´ai réssayé ensuite avant d´aller déloger l´oie dans l´arbre, et Ryo a tout de même de nouveau ignoré l´offre du petit garçon.

Donc, ma théorie c´est que si cette scène QTE cachée existe, mettant en scène un jeune vendeur d´oie, ce n´est pas par hasard. Sinon, les developpeurs aurait mis un vendeur de bonbons, ou deb sushis. Mais là, le petit garçon vendaient des oies, et comme par hasard ce QTE se trouve dans la période même des courses d´oies. Donc il doit y avoir un rapport.
Mais seulement, une fois la scène fini, le petit garçon a disparu.

Le but de cette quête est donc de le retrouver, ce qui doit être possible attendu que l´on voit beaucoup de personnes dans Shenmue 2, et qu´on les croise souvent dans des quartiers différents.

Donc voilà, si ce garçon a proposé une oie à Ryo, que celui-ci a ignoré, pas refusé clairement, mais a fait celui qui n´avait pas entendait, et bien on peut s´interroger sur le mystère hypothétique que cache cette scène.

Donc voilà, si cette quête vous interesse, venez sur ce topic.

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
04 février 2006 à 12:51:58

C´est interressant ca ..

Shenmue aurait il encore des secrets cachés ?!

C´est etonnant qu´aucun site n´est mentionné ce QTE ...

J´essairai a l´occasion mais le probleme c´est qu´il y a des fortes chances pour que je sois obligé de tout recommencé !!

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
04 février 2006 à 12:53:59

Si si,k le QTE en lui-même est mentionné, mais ne sait intrigué de son contexte, pourtant ca prete à poser quelques énigmes intéréssantes.

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
04 février 2006 à 12:54:39

mais personne*

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
04 février 2006 à 13:05:15

Ah d´accord en tout cas je suis passé a coté !

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
04 février 2006 à 13:18:12

Waou! C´est dingue ca. Je suis sûr que dans cette scène quand Ryo ne répond pas, ca veut dire quelque chose. Peut-etre qu´on reverra ce gamin dans Shenmue 3... mystère!

Personnellement je n´ai pas de sauvegarde sur le GD2 de Shenmue 2 (sur Emulateur, donc), mais je vais essayer de faire cette quête.

Merci Totalouttrigger, d´avoir fait ce topic :)

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
04 février 2006 à 13:55:09

Moi je n´ ai plus accés a Shenmue 2 donc je suis en profond dégout

Fox_Tidje
Fox_Tidje
Niveau 9
04 février 2006 à 14:34:44

Vraiment intéressant mais ma sauvegarde sur Shenmue c´est la fin ^^ j´en suis encore qu´au 1 mais quand je referai le 2 je chercherai

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
04 février 2006 à 15:04:59

Ca m´etonnerait qu´on revoie cet enfant dans le 3, vu que dans le 2, faut vraiment chercher le QTE secret pour le trouver.
L´important c´est de trouver le secret que cache cette scène, si secret il y a bien sûr, mais ce topic est fait pour ça.
Cette scène est vraiment particulièrement intéréssante, il faut la vivre pour s´en rendre compte pleinement. Surtout que lorsqu´on l´a fait, du moins quand moi je l´ai fait, c´était la nuit, et dans cette petite ruelle la nuit, y´a une atmosphère trés particulière. Pour ceux qui n´arrive pas bien à situer cette petite ruelle, ce doit être là même que celle où à un moment du jeu, Yuan et ses potes tombe sur Ryo, et Lishao Tao se charge de ses potes et les mets tous au tapis en une fraction de seconde, et en silence.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
04 février 2006 à 15:20:10

Ce QTE n´est pas vraiment caché! En tout cas on le connait depuis pas mal de temps, il a souvent été évoqué sur les autres forums (sur ce site, et ailleurs aussi).
En fait, tout dépend des endroits où on fait les signes, et là il peut y avoir plein de QTE "cachés"!
Je pense pas qu´il y ait un quelconque mystère derrière ça, et encore moins qu´on puisse retrouver ce gamin dans le 3: c´est juste un perso de 2nd plan, ne vous prenez pas la tête! ^^

Fox_Tidje
Fox_Tidje
Niveau 9
04 février 2006 à 16:01:24

Anthracite viens de casser le mystère et surtout le post hyper long de Total :lol:

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
04 février 2006 à 16:06:59

En tout cas, ici personne n´avais déja fait ce QTE a part moi.
Alors oui, c´est peut être qu´une scène parmi tant d´autres, et la thèse de l´énigme derrière çà est peut-être hypothétique, mais il n´empèche qu´il y a beaucoup d´éléments troublants et qui porte à interrogation: Il y a 5 loubards, mais dans le QTE Ryo n´en met que 3 à terre; Il y a un garçon qui vend des oies; Cette scène se deroule comme par hasard dans la période même de la course aux oies; le petit vendeur propose une oie à Ryo, alors que celui-ci doit normalement aller la déloger dans un arbre au même moment!; Finalement Ryo ne prend pas l´oie que lui propose le garçon, mais il ne la refuse pas non plus, il y a moment de silence, et Ryo ignore bizzarement la proposition du garçon, et change de sujet.

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
04 février 2006 à 16:08:53

Non, il n´a rien cassé du tout, il ne croit toutn simplement pas à la thése du mystère. C´est son droit.

Mais j´ai exposé des éléments concrets et troublants.

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
04 février 2006 à 16:10:28

Avec tous ces éléments, tout le monde sera d´accord pour se poser un certain nombre de questions.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
04 février 2006 à 18:47:47

T.O va être K.O ... Anthracite est une femme :o))

Mais je pense qu´elle a tort et que ce garcon a quelque chose à cacher (même si moi-meme je n´ai pas encore délogé ce QTE "secret").

Sinon, Anthracite, tu as des liens qui mènent vers des sites qui parlent de cet evenement ?

Majin_Ryo
Majin_Ryo
Niveau 8
04 février 2006 à 20:18:18

J´ai déjà eu droit à ce QTE!! Je m´étais , moi aussi aidé de Shenmuemaster pour le trouver. Je pense pas non plu qu´on reverra le gamin dans Shenmue 3 mais il est surement possible de le retrouver dans Shenmue 2. C´est certainement à ce moment là qu´il nous remettra l´oie si on ne l´a pas déjà fait tomber de l´arbre. Ce n´est que de la pure spéculation mais c´est fort possible...

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
04 février 2006 à 21:10:25

Oops, je suis désolé anthracite

Majin_Ryo,

==Non non, moi je l´ai trouver tout seul :-) D´ailleurs, j´était même prés à envoyer un mail au webmaster de Shenmue Master parce que je pensais avoir trouvé un scoop, mais en fouillant sur son site, j´ai vu qu´ils en parlaient, mais c´est vraiment trés petit, une toute petite ligne.

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
04 février 2006 à 23:06:51

Je ne pense pas non plus que lon reverra un perso si peu important en definitive, dans Shenmue 3...

Mais c´est vrai que c´est intriguant ...

La vidéo du moment