CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~°~| Bar Nocturne ' G.o.d.S. III ' |~°~

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
18 juillet 2009 à 18:06:58

il est passé où le topic du "point and click" ??
Bon enfin pas grave. Juste pour dire à Harry que Monkey Island Edition Speciale est dispo sur le net en cherchant bien... Tu sais Monkey Island 1er du nom, refait à neuf avec des jolies graphismes. Moi je l'ai et franchement c'est beau quoi. En plus il y a les voix maintenant, plus seulement les sous titres. Par contre le jeu est en Anglais sous titré en français, mais c'est pas génant franchement. Sinon au niveau interface, ça aurait pu être mieux. Je trouve pas super pratique comment ils ont geré les "verbes" pour interagir avec les objets. Mais c'est vraiment pas mal quand même.
J'ai quasimment pas joué encore, mais c'est le seul Monkey Island que j'ai jamais fini, donc je vais m'y atteler . ^^

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
18 juillet 2009 à 19:16:02

tiens c'est vrai, bizzare ! :(

Harrypoppins-I
Harrypoppins-I
Niveau 7
19 juillet 2009 à 01:14:44

Ah, il y a du " https://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_avertirmod.gif " dans l'air...

Enfin bref, c'est chiant mais ça ne m'étonne même plus (et je n'ai même pas envie de savoir qui...).

@Awo, oui je suis au courant ^^ mais je ne l'ai pas T-T. J'ai beaucoup aimé Mi 1 et je n'ai pas de pc (une xbox, mais au pad ça me gonfle...). Pour ce qui est de cette version remastiquée :rire: je suis pas aussi déçu mais assez quand même ( :fou: ):

1° pas content : Il n'y pas de version :mac: :fucklucas:
2° pas content du tout : pourquoi ? pas de doublage fr , le mec qui faisait alladin était super dans Mi 3... et puis, ils en ont largemeeeeeent les moyens.
3° entre les deux : des nouveaux décors (vraiment réussis) et graph' des persos (je les trouve vraiment pas respectueux de l'original)
4° happy : Ron is back, enfin pas pour longtemps... :mort:
:ange: : Oooh Putaing' !!! mais une version talkie (avec graph' originaux en prime :content: ) de Secret of Monkey Island, qui l'eût crût !?!! (avec sûrement un petit "La Revanche de LeChuck" à l'horizon ;) )
6° Aucune certitude concernant le "patchage" des voix sur une version compatible scummvm...

Bon concernant l'interface, moi j'aime bien l'ancien système des jeux d'aventures (parler, regarder, pousser, tirer, etc...) si ils l'ont supprimé de la version originale talkie (le switch est une bonne idée pour les têtu de mon genre XD )c'est vraiment stupide, ça faisait aussi son charme.

Je me demande s'il y a encore le perso de loom (je crois que c'est le serviteur du prêtre dans loom) qui squatte le ScummBar. ^^

En revanche je ne ressens aucun enthousiasme quant aux Tales of, non mais franchement c'est quoi cette @#+/* !!! on ne reconnaît même pas Guybrush. Et puis à tous les coups, on va avoir le droit à tous les kékés de 15 ans "ouah super un monkey island !!! ouuuui, yes !" les mecs voient une licence et ils baissent la culotte de suite...
En tous cas c'est triste à dire, mais il n'y a plus aucun espoir pour cette série, il vaudrait mieux que le massacre s'arrête le plus vite possible.

@Ryo : Ca sent la frustration cette histoire. :oui:
Sinon, si vous n'avez plus le lien suffit d'aller dans la section jeux video de anim land. ^^

Sinon bonne nouvelle j'ai trouvé une version patchée de Indiana Jones and The Fate of Atlantis #talkie# (avec voix ^^) avec les s-t fr !
Il y a des problèmes avec une svn de scummvm mais dès que le problème sera résolu je ferais une màj.
Et surtout une version patchée de Loom, avec les textes fr de loom. En plus il y a les deux version : ancienne et nouvelle !

Bonne nuit tout le monde ^^.

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
19 juillet 2009 à 06:57:00

Et bein t'avais besoin de parler^^
Non faut pas non plus chercher trop loin avec MI, franchement ils ont fait un tres bon remake, ne pinaillons pas sur les détails^^ Oui le best reste MI3, et je n'acheterai pas les Tales of Monkey Island, car pour moi c'est la vache à lait...
Et puis desormais je boycotte la 3d sur des point and click...
Quand ils auront compris qu'on en veut pas de la 3D... C'est quand même incroyable... ça leur prendrai moins de temps de nous faire une version type 2d dessin animé, mais non... faut qui nous sortent de la 3D...
Bref....
Sinon ouais le mec il y est toujours dans le Scumm Bar. Il te parle de Loom, il fait la promo.
Sinon ta version de Fate of Atlantis on peut la trouver où??... je kiffe ce jeu... :ange:

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
19 juillet 2009 à 11:59:51

Mis à part la jouabilité au paddle qui ne semble pas optimale (à moins de revoir l'interface de l'époque), techniquement, rien n'empêche le jeu de débarquer sur le XBLA. Et si c'est dans une version en HD, alors là, je dis champagne ! Et petits fours !! :bravo:

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
19 juillet 2009 à 13:47:07

mais il est dispo sur le XBLA le monkey island edition speciale. Par contre le tales of non. je sais pas si c'est prévu. Mais au pad, je suis d'accord avec Harry, un jeu point and click c'est quand même mieux à la souris. Mais bon j'ai souvenir avoir découvert Discworld sur PS1, et c'etait acceptable. Faut juste avoir l'habitude.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
19 juillet 2009 à 16:30:54

oui ,mais chere !

Harrypoppins-I
Harrypoppins-I
Niveau 7
19 juillet 2009 à 18:27:47

Pour fate of atlantis & Loom tu pourras les trouver ce soir ou demain sur mon topic

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
19 juillet 2009 à 21:15:44

yes merci harry, par contre faudra nous rappeler l'adresse du topic, ils ont supprimé le topic special point and clicks les cons...

Harrypoppins-I
Harrypoppins-I
Niveau 7
19 juillet 2009 à 22:08:53

Bon, j'ai fait la màj sur le top en question.
Je ne balancerai plus le lien ici, je n'ai vraiment plus envie de me taper des captcha pour chaque post (si vous voyez ce que je veux dire). J'ai l'impression que quelqu'un n'attends que ça... :honte:

En revanche je te conseille Awo d'aller sur l'excellent site de Anim-land :
http://anime-land.top-me.com/index.htm
Il y a plein d'info sur les manga ect, mais aussi une rubrique jeux vidéo très intéressante :-))) ...

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
20 juillet 2009 à 00:12:33

OI!

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
20 juillet 2009 à 16:38:47

A l'époque être geek suscitait une folle admiration... je me souviens des yeux brillants des gosses qui m'adulaient quand je leur racontait que je jouais a Dune 2 avec mon pôpa ,dune 2 est le pionnier du genre que je préfère, et c'est également mon premier contact vidéoludique avec les jeux de plateforme qui faisaient fureur à l'époque et quelques point and click...
J'ai de très vagues souvenirs de Maniac Mansion et de vagues souvenirs de Secret of monkey island... on peut dire que c'est la curiosité qui m'a poussé a redécouvrir ce titre il y a quelques années... :coeur:

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
21 juillet 2009 à 00:31:32

Ma toutes premiere expérience video ludique fut le jeu duke nukem3d :p) Inutile de se demander cmt je suis devenue no-life .....

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
21 juillet 2009 à 00:31:49

enfin "j'étais"

dsl pr le double

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
21 juillet 2009 à 07:07:43

eheheh ryo. J'ai connu Dune 2 aussi ^^
Non moi mon premier jeux vidéos , était plutôt un jeu electronique. Vous savez ces especes de game boy qui s'ouvrait en deux, et il y avait un seul jeu dedans à cristaux liquide. Et moi c'etait Donkey Kong. Donkey kong balançait des barils depuis le haut d'un immeuble et je devais aller sauver une meuf tout en haut. ^^
Sinon premier vrai jeux vidéos, mon pere s'est ramené à la maison en 1986, avec la NES avec Mario et Zelda^^ C'etait cool^^

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
21 juillet 2009 à 11:43:42

Le premier jeu ACHETE (parce que avant je jouais chez des potes ou avec la console de mon cousin ou même dans les salles d'arcades) c'est Tintin au Tibet sur super nes,j'en garde un souvenir émue :-p

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
21 juillet 2009 à 13:20:01

mon premier jeux c'est bien sur alex kid sur mastezr system

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
21 juillet 2009 à 15:36:33

Dune 2 n’est rien de moins que le père des jeux de stratégie en emps réel,il fut le précurseur,tout ce qui caractérise aujourd’hui un bon STR vient de là : vue aérienne, construction de batiment et d’unités, exploitation de ressources, combat,que du bon ...j'aime!!!
Age Of Empire 1 et 2 EnORmE aussi !

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
21 juillet 2009 à 17:27:49

mon 1er jeux acheté fut quake 2 .... le bonheur !

Harrypoppins-I
Harrypoppins-I
Niveau 7
21 juillet 2009 à 18:39:14

Oni -> moi aussi, c'était de la balle le jeu était mis direct dans la console. Et puis après Sonic et sur gameboy c'était zelda.

La vidéo du moment