Ah, il y a du " https://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_avertirmod.gif " dans l'air...
Enfin bref, c'est chiant mais ça ne m'étonne même plus (et je n'ai même pas envie de savoir qui...).
@Awo, oui je suis au courant ^^ mais je ne l'ai pas T-T. J'ai beaucoup aimé Mi 1 et je n'ai pas de pc (une xbox, mais au pad ça me gonfle...). Pour ce qui est de cette version remastiquée
je suis pas aussi déçu mais assez quand même (
):
1° pas content : Il n'y pas de version
:fucklucas:
2° pas content du tout : pourquoi ? pas de doublage fr , le mec qui faisait alladin était super dans Mi 3... et puis, ils en ont largemeeeeeent les moyens.
3° entre les deux : des nouveaux décors (vraiment réussis) et graph' des persos (je les trouve vraiment pas respectueux de l'original)
4° happy : Ron is back, enfin pas pour longtemps... 
5°
: Oooh Putaing' !!! mais une version talkie (avec graph' originaux en prime
) de Secret of Monkey Island, qui l'eût crût !?!! (avec sûrement un petit "La Revanche de LeChuck" à l'horizon ;) )
6° Aucune certitude concernant le "patchage" des voix sur une version compatible scummvm...
Bon concernant l'interface, moi j'aime bien l'ancien système des jeux d'aventures (parler, regarder, pousser, tirer, etc...) si ils l'ont supprimé de la version originale talkie (le switch est une bonne idée pour les têtu de mon genre XD )c'est vraiment stupide, ça faisait aussi son charme.
Je me demande s'il y a encore le perso de loom (je crois que c'est le serviteur du prêtre dans loom) qui squatte le ScummBar. ^^
En revanche je ne ressens aucun enthousiasme quant aux Tales of, non mais franchement c'est quoi cette @#+/* !!! on ne reconnaît même pas Guybrush. Et puis à tous les coups, on va avoir le droit à tous les kékés de 15 ans "ouah super un monkey island !!! ouuuui, yes !" les mecs voient une licence et ils baissent la culotte de suite...
En tous cas c'est triste à dire, mais il n'y a plus aucun espoir pour cette série, il vaudrait mieux que le massacre s'arrête le plus vite possible.
@Ryo : Ca sent la frustration cette histoire. 
Sinon, si vous n'avez plus le lien suffit d'aller dans la section jeux video de anim land. ^^
Sinon bonne nouvelle j'ai trouvé une version patchée de Indiana Jones and The Fate of Atlantis #talkie# (avec voix ^^) avec les s-t fr !
Il y a des problèmes avec une svn de scummvm mais dès que le problème sera résolu je ferais une màj.
Et surtout une version patchée de Loom, avec les textes fr de loom. En plus il y a les deux version : ancienne et nouvelle !
Bonne nuit tout le monde ^^.