Merde, j´ai super envie de refaire Shenmue, mais à la fois j´arrive pas à me lancer ^^
J´ai passé tellement de temps à faire toutes les quêtes, débloquer les videos, m´entrainer pour avoir la barre de compétence de mes mouvements au maximum, et m´a sauvegarde a été érasé comme çà, en une fraction de seconde
C´est un peu comme quand je jouais à Super Mario 3 sur Nintendo ^^ il y a une douzaine d´année, j´étais arrivé au dernier niveau du jeu, le suspens était à son comble, j´avais passé des heures sur ce jeu. J´étais donc au dernier niveau, là le boss était une sorte phacochère, qui sautait partout dans la pièce, la seule chose à faire pour le vaincre était de laissé tranquillement sauter, sans qu´il retombe sur Mario, mais qu´il retombe sur un sol fait de briques. Plus il sautait, plus retombait sur ce sol et plus il cassait de briques, et à la fin, il devait casser tellement de briques, que ça devait former un trou, dans lequel il n´y avait plus qu´attendre qu´il tombe bêtement! Seulement fallait pas non plus que Mario tombe dans ce trou, tout en sachant qu´il fallait éviter de toucher ce phacochère.
Enfin bref, toujours est-il qu´il ne restait plus que 1 ou 2 briques à casser, et le boss était fini.
Alors je ne sais plus ce qu´il s´est passé, je ne sais plus si je suis tombé dans ce trou, ou si le boss m´a sauté dessus, toujours est-il que je n´ai jamais terminé le jeu, et je n´y ai même jamais plus rejoué lol
Seulement 12 années plus tard, j´y ai rejoué en émulation ^^