moi aussi soulcalibur était mon premier jeu, après j'ai eu quake 3 arena.
D'ailleurs asseillez-vous près de la cheminée que je vous raconte une anecdote de l'époque ou j'étais jeune et boutonneux :
J'étais fan du premier Metal Gear Solid sur play, et j'étais en train de le finir pour la troisième fois, quand mes frères ont voulu qu'on achète une dreamcast..
Mais après avoir joué à Soulcalibur ils ont voulu un autre jeu, un peu plus bourrin, Quake 3 Arena qui faisait un carton à l'époque. Pour l'acheter ils sont allés revendre des jeux, dont mon Metal Gear Solid sans me le dire ! (des salauds sur ce coup mais après je les ai remerciés).
On joue quelques mois à Quake c'était fun etc. Et un pote de mon grand frère a trouvé le jeu sympa, et il a voulu nous l'acheter ou l'échanger contre un jeu qu'il n'aimait pas car il n'était pas en français (vous commencez à comprendre).
On dit oui parce qu'un jeu visuellement magnifique et dont l'histoire se passe au Japon nous a intéressé évidemment, même s'il était en anglais.
Voilà comment j'ai eu Shenmue pour la première fois entre les mains
je me rappelle comme si c'était hier quand on a vu la scène d'intro tous les trois devant notre télé.
L'année d'après ma moyenne d'anglais est passée de 11.5/20 à 18/20.
Voilà c'était le moment d'émotion de la journée.