CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a propos de Shenmue 1 et 2

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
25 novembre 2005 à 18:27:09

esque vous aussi vous avez parfois plus envie de jouer au 1 qu´au 2 et vise versa (voir autant au 2^^) moi sa m´arrive, c´est comme des phase, rassurer moi sa vous arrive aussi :question:

Fox_Tidje
Fox_Tidje
Niveau 9
26 novembre 2005 à 00:25:49

ba moi aussi dja parske lé voix anglaise jlé adore é pui ya un QTE sur lé dock ki ma marké dan le 1 alor g une petite préférence pour lui

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
26 novembre 2005 à 09:16:30

Oui ca depend; de temps en temps je prefere joué a shenmue1 (Dans le cocon familial) mais d´autre fois je prefere la grande aventure avec Shenmue2 ...

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:37:00

alors moi g un probleme c kan g envie de jouer a shenmue je recommence toujours depuis le début et si j´ai une partie du 2 pas finie, je dois la terminer avant de refaire le premier... c´est toute une histoire, ça me ruine ma vie sociale quand je DOIS jouer a Shenmue.

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
28 novembre 2005 à 20:39:16

moi aussi :lol:

huhuhaha
huhuhaha
Niveau 8
29 novembre 2005 à 00:07:24

Moi je veux qu´on me fasse un reset de la memoire pour que j´oublie shenmue et que vendredi soir je decouvre shenmue 1 et 2 dans mon placard et je les met dans ma dreamcast et la c magique

huhuhaha
huhuhaha
Niveau 8
29 novembre 2005 à 13:05:26

ou pas.

kustom86
kustom86
Niveau 6
29 novembre 2005 à 23:36:43

Shenmue(le premier)a cette option permettant de visualiser les grands évènements sur le passport(ces cinématiques bougent à merveille!).Je trouve cela top de refaire shenmue de temps en temps,ne serait-ce pour son scénar de feu afin de l´analyser un peu plus et de découvrir un détail pas remarqué(alors qu´on l´a terminée 5 ou 6 fois....).C´est con à dire,mais shenmue 1&2 sont différents et à la fois inséparables...quant on veut se faire(sérieusement)un shenmue2,et bien on est bouffé par le premier!...C´est comme ça!

necros52
necros52
Niveau 10
26 janvier 2006 à 15:47:47

moi je prefere shenmue 1. avec les entrainement avec fukusan!
le journé je travaillé au dock le soir jallais joué au billard ds un bar.

et le boss de fin du 1 (lespece de gouloum) il pete plus que lautre gros machin.

en plus a la fin du 1 les 70 mec a battre avec guizang! plus au depart la rivalité entre lui et ryo!

le 2 est exelent je dit pas les combat de rue les bras de fer mais le 1 est quand meme mieux!

ET MOI JAI PLUS LE 1 SNIFF

jai le 2 sur xbox je lavais fair sur dreamvast je lai pas fini sur xbox ct juste histoire de lavoir!

noté que sur dreamcast ds shemue 2 le carnet de ryo etais traduit mais pas sur xbox!

le 1 etais mieux quand penssé vous

Fox_Tidje
Fox_Tidje
Niveau 9
26 janvier 2006 à 16:52:01

J´ai moi aussi une préférence pour Shenmue 1 déja parce que c´était tellement nouveau lors de sa sortie :p) et puis les voix anglais sont mieux à mon goût (je vais me faire des ennemis :lol)
Et mon QTE préféré est dans le 1 (un soir sur les dock quand Ryo fait un coup de pied sauté sur un mec qui lui fonce dessus en moto ralala c´est mythique ce passge)
Le 2 est mieux niveau durée de vie et j´ai adoré aussi la poursuite dans l´immeuble quand on a ls menotte avec Ren
Mais bon mon coeur balance pour le 1 :-d

TotalOuttrigger
TotalOuttrigger
Niveau 6
26 janvier 2006 à 21:00:47

Pour ma part, je rejoins beaucoup necros 52 concernant le combat final.
Cet affrontement opposant Ryo à Chai est vraiment le combat le plus passionnant. On sent que le jeu se termine et que Ryo va prendre le bateau, et l´on est opposé à ce Chai, et l´on veut le battre le plus vite possible pour vivre le denouement du jeu. La petite musique qui environne ce combat est trés envoutante et aussi mystérieuse que Chai lui-même.

Par contre, ce que je n´aime pas dans Shenmue, c´est le travail aux docks. C´était une bonne initiave, mais c´est franchement pas génial de faire çà pendant environ 6 jours, et de receuillirs des informations infimes le soir, et au compte gouttes.

Mais apart celà, Shenmue 1 est magistral.

Je trouve qu´il y a plus de poesie dans le premier volet de Shenmue (la neige, les rêves de Shen Hua que fait Ryo, le châton, l´atmosphère sonore de Yamnose et Sakuragaoka, etc....). Les graphismes sont moins flashies que dans le 2; il est vrai que Yokosuka, ce n´est pas Honk Kong, mais là n´est pas l´unique raison, les couleurs de Shenmue sont plus grisonnantes (on imaginerait vraiment pas un sorte de top model au cheveux orangée chevauchant une grosse cyclindré d´un rouge vif dans les rues de Dobuita!), l´atmosphère est totalement différente.
Shenmue 1, c´est la poèsie avant tout, et l´alchimie parfaite entre entre toutes les phases du jeu.
Shenmue 2, c´est différent, c´est beaucoup moins axé sur la poésie, et beaucoup plus sur l´action; les personnages y sont évidemment pour quelques choses: Ren, tout d´abord, personnage qui evidemment n´inspire ni l´émotion ni la poèsie; Joy, ensuite, qui accentue la nette orientation "plein la vue" qu´a voulu donne Yu Suzuki à ce deuxième volet; et Dou Niou, enfin, le bouquet final, l´espèce de mammouth, censé en lui-même représenter le boss classique, le monstre, la grosse bête féroce et lobotomisée, qui se doit d´être affrontée à la fin de tous les jeux qui en prennent ce principe.
Bref, tous ces personnages nous donne bien evidemment beaucoup moins d´émotions que Megumi, Nozomi, Master Chen, ou encore Shozo Mizuki.

En clair, Shenmue 2, c´est 3GD trés axés action, et le quatrième totalement et magnifiquement consacré à l´aspect poétique du jeu.

Fox_Tidje
Fox_Tidje
Niveau 9
26 janvier 2006 à 21:45:26

C´est vrai que le travail sur les docks est chiant, à la fin on attend qu´une chose c´est que la journée se finisse car même le midi on s´ennuit puisqu´il n y a pas grand chose à faire (mais j´aime bien la musique d´ambiance des dock et les QTE surtout un que j´ai cité au-dessus ^^)

Majin_Ryo
Majin_Ryo
Niveau 8
26 janvier 2006 à 23:41:26

Les deux sont exellents et offrent des sensations totalement différentes. Etrange pour un seul et unique jeu (à la base). Shenmue 1 est très intime avec son ambiance limite village ou tout le monde se connait et le deuxième fait plutôt dans le grandiose, le démesuré. L´action y est nettement plus présente et le scénario s´emballe quelque peu. Les scènes mythiques y sont légions aussi (Ryo et Ren menottés, la scène du toit...). Le premier est plus calme et prend son temps pour "raconter" l´histoire. Il possède des scènes inoubliable: Le 70 Free Battle en tête! Guizhang est un personnage qui manque dans Shenmue 2! Bref, chacun possède ses qualités et ses faiblesses et son, à mon sens, équivalent dans leur ensemble.

Fox_Tidje
Fox_Tidje
Niveau 9
26 janvier 2006 à 23:52:43

Bonnes analyses les gars :ok:

Llorente
Llorente
Niveau 8
30 janvier 2006 à 20:47:31

Moi pour le deux 2, commre certain le dise quand on est menotté avec Ren c´est génial, et aussi quand on doit buter tous les gars la nuit, dans le marché quand le gars y se fait kidnapper.

Llorente
Llorente
Niveau 8
30 janvier 2006 à 20:51:42

Le truc qu´est chiant c´est que les QTE et les free battle j´adore et aussi l´ambiance du jeu c´est génial, mais à chaque fois qu´y a des QTE ou des free battle j´ai trop envie qui en ai un juste après mais bon y peut pas y avoir des QTE et des free battle tous les 2 secondes.J´espère que dans Shenmue 3 y´aura plus de combats.Et le truc qui ma parut bizarre c´est vers la fin du 2 quand on est avec Shenmua et qu´on doit éviter les rochers et qu´on doit pas tomber dans le gros trou là, ça fait trop bizarre.

La vidéo du moment