CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le BlaBla du Shenmue3!

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152
Page suivanteFin
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
09 juin 2020 à 04:33:19

Ben Shenmue est unique, une exploration en 3D, un univers réaliste, une représentation typique des films d'arts martiaux avec les maîtres que l'on rencontre, un système de combat bon pour l'époque faisant penser pour moi aux jeux de combat de rue 2D des Double Dragon mais tout en 3D, c'était du jamais vue. Shenmue englobait tout, une histoire, une aventure, un monde réaliste, un jeu de combat, des minis jeux en salle d'arcade.

Personne peut faire ce qu'a fait Shenmue 1 et 2. Shenmue 3 était un gros espoir et aurait du représenter encore les meilleurs films d'arts martiaux avec cette suite mais avec la technologie d'aujourd'hui. C'est pour ça que beaucoup sont partis déçus, Shenmue c'est une licence à gros budget à la base, un jeu qui est représentatif des jeux de Rockstar Games ou des plus grosses productions d'aujourd'hui.

Shenmue 3 aurait pu avoir ce mérite et a ce style unique encore une fois digne des plus grands films d'arts martiaux, mais pas ce Shenmue 3 avec ce budget la et la façon de comment il a été fait.

Il est clair que Shenmue 3 méritait tout simplement mieux, en terme d'écriture, d'animation, d'histoire, de système de combat etc.. en tout. Et on voit clairement le potentiel qu'à Shenmue avec un gros budget, mais par faute commerciale alors qu'il peut largement se situer parmis les meilleurs jeux, personne veut s'attarder à cette licence.

Mais à l'époque oui si Shenmue était sortie sur une console plus répandu, y aurait pas eu le même impact, mais il est vrai que ça reste un style à part. Cette image de mauvais succés commercial est resté alors que Shenmue a un potentiel de fou, mais on veut plus lui laisser sa chance. Alors qu'avec un budget similaire aux Yakuza et sur PS2 ça aurait pu marcher avec Shenmue 3. Et Shenmue a un style tellement plus interessant que Yakuza.

Shenmue a toujours ce potentiel sous exploité qui n'a pas été exploité avec le 3 et j'ai encore espoir oui qu'un 4 puisse raviver la flamme, la flamme du phénix ^^, que le phénix renaisse vraiment de ses cendres ^^. Que le 4 soit vraiment amélioré sur des tas de points, du moins je l'espère, normal que beaucoup soient déçus par le 3 et que beaucoup n'espèrent pas grand chose du 4 si ce n'est quelques améliorations et avec quel budget ? Et potentiellement avoir la suite de l'aventure.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
09 juin 2020 à 05:17:55

Soyons honnêtes, Shenmue 3 est un gros gachi, une deception, pas pour tout le monde mais ça aurait pu être tellement mieux.

Notament en terme d'histoire ou concrètement il se passe rien, ou est le moment mythique de Shenmue 3 ? Même la retrouvaille avec Lan Di est vite oublié, n'a rien de mémorable voir une grosse déception, parce que l'enssemble du jeu n'a rien de mémorable.

Et en terme d'histoire on a aucune vrai révélation, aucun vrai rebondissement. Le combat avec Niao Sun tant espéré complètement inexistant, en terme d'histoire il se passe rien et c'est mal écrit, on est loin de l'écriture de Shenmue 1 et 2, de la réalisation, de la mise en scène, des rebondissements en tout genre, de la rencontre des maîtres, des personnages etc..

Faut espérer un 4 ou il se passe quand même plus de choses, même si Shenmue sont des histoires à rallonge. Plus de rebondissements, d'évènements, même si une histoire ça se raconte ça se torche pas.
Mais faut que le 4 est suffisament de succés pour continuer sur un 5 et pour commencer avec quel budget dans le 4. Et donc oui peut être moderniser le 4, améliorer des choses et raconter suffisament de choses interessantes cette fois pour se dire que ce jeu peut avoir encore la cote digne d'une grande et belle histoire, suffisament mouvementé aussi.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
09 juin 2020 à 08:30:21

Il faut un peu vous réveiller qu'il est quasi inespéré que shenmue revenait après tant d'années et un 4eme épisode suppose déjà une réussite commerciale incontestable.
Même si le créateur a la volonté de continuer si la demande est trop de niche personne va suivre.
Shenmue a eu sa chance comparé à d'autres et elle n'a pas réussi à faire mieux qu'avant.
L' éditeur ne soutient pas le jeu et n'a pas cet idée d'un 4eme épisode.
La licence est sûrement condamnée et vous pouvez juste rêver comme certains rêvent de half live 3.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 28
09 juin 2020 à 16:20:36

Ah, Double Dragon, quel jeu, l'un des hits de mon enfance ! C'est ça Hero, Shenmue symbolise un peu le renouveau, à la puissance mille, de DD. Avec une trame scénaristique beaucoup plus riche bien entendu, et la 3D qui faisait son impression à l'époque. Je me souviens quelques mois ou années avant Shenmue d'ailleurs, avoir été bluffé par la qualité graphique de SpikeOut. Quelle claque, et dire que Shenmue nous permettait d'avoir un rendu encore meilleur et un jeu révolutionnaire dans son ensemble, chez soi, bien au chaud. C'était aussi ça, la Dreamcast.

Sinon, ce Shenmue III, je ne cesse de me répéter mais c'est un peu comme toi cher Hero, est un très bon jeu à mon sens. Il suffit d'être pris dans l'ambiance et on en oublie les menus défauts...

Jaiden : YS.Net a, ou peu s'en faut, confirmé que Shenmue IV était sur le chemin. Reste à savoir quand on pourra l'accueillir, en espérant que ça soit pas dans plus de 3 ans ! Ce qui m'embête un peu, c'est que connaissant le bonhomme, Suzuki va vouloir faire un jeu extrêmement beau, et donc avec les dernières technologies existantes, je sens bien l'UE5. Ça va donc retarder l'échéance bien comme il faut, j'en ai peur... :(

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
10 juin 2020 à 09:22:01

Ben si Yu Suzuki veut accéder à la next gen il a pas le choix, en espérant que l'UE5 se prenne en main facilement. Mais on peut avoir encore un 4ème épisode, il sera ce qu'il sera mais on peut avoir encore un bout de la suite ce qui ne deplairait à personne malgrés pas mal de defaults certe.

Mais oui tellement de choses à améliorer et oui faut de l'argent, une plus grande équipe sinon c'est reparti pour 3 ans minimum et plus.

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
14 juin 2020 à 23:43:35

Le 08 juin 2020 à 17:40:31 Mad__Max a écrit :
J'ai presque envie de dire que c'était un peu tard dès le début de la licence, vu qu'il ne s'est vendu qu'1 Shenmue pour 10 DC, ce qui est très moyen pour un mastodonte annoncé. Pour comparaison, il me semble qu'il s'était vendu 1 Sonic pour 3 MD (je peux me tromper)...

Ah mais comme je l'avais dit précédemment, avec la Dreamcast, Sega paie les erreurs du passés. Pour préciser mon propos, ils se sont foutus de la gueule des joueurs possédant la Saturn et ceux qui ont achetés le 32X et le MegaCD qui ont été abandonné au bout de 2-3 ans. En plus, La Saturn est une console qui n'a pas simplifié le travail des développeurs tiers et comme la Playstation est sortie en même temps, ils ont préféré aller chez Sony et un développeurs tiers perdu c'est difficile à récupérer. C'est une des explications de l'échec de la Dreamcast.

Le 10 juin 2020 à 09:22:01 HeroSaitama a écrit :
Ben si Yu Suzuki veut accéder à la next gen il a pas le choix, en espérant que l'UE5 se prenne en main facilement. Mais on peut avoir encore un 4ème épisode, il sera ce qu'il sera mais on peut avoir encore un bout de la suite ce qui ne deplairait à personne malgrés pas mal de defaults certe.

Mais oui tellement de choses à améliorer et oui faut de l'argent, une plus grande équipe sinon c'est reparti pour 3 ans minimum et plus.

Epic Games a permis d'importer des projets développer sur UE4 directement dans UE5 donc je pense que la prise en main doit être très similaire entre les deux versions. De plus, Epic Games a une politique très orienté vers les développeurs des JV et cela passe une prise en main simplifié de leur moteur. Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la prise en même par contre il faut qu'ils aient les talents pour bien utiliser toutes ces technologiques et il faut bien avouer que sur Shenmue III c'est vraiment limite.

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 28
15 juin 2020 à 13:06:11

C'est pas mal du tout Shenmue 3 techniquement, y'a qu'au niveau des mouvements et des anim' faciales que c'est chiche. Mais il s'agit d'un sacrifice intelligent.

En effet, sur Saturn SEGA a tout fait à l'envers comme tu le détailles kekehe, d'où une suspicion créée dans l'esprit des joueurs qui auraient, dans d'autres circonstances, peut-être acheté une Dreamcast à sa sortie. Je me souviens, moi-même je comptais attendre la PS2 mais j'avais fini par céder, les exclus et bombes d'arcade prévues sur DC ayant eu raison de mon portefeuille fin 99. J'avais quand-même pris une PS2 en 2002 je crois, alors que la pauvre DC mourait lentement mais sûrement...

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
15 juin 2020 à 20:16:29

Le 15 juin 2020 à 13:06:11 Mad__Max a écrit :
En effet, sur Saturn SEGA a tout fait à l'envers comme tu le détailles kekehe, d'où une suspicion créée dans l'esprit des joueurs qui auraient, dans d'autres circonstances, peut-être acheté une Dreamcast à sa sortie. Je me souviens, moi-même je comptais attendre la PS2 mais j'avais fini par céder, les exclus et bombes d'arcade prévues sur DC ayant eu raison de mon portefeuille fin 99. J'avais quand-même pris une PS2 en 2002 je crois, alors que la pauvre DC mourait lentement mais sûrement...

Ah mais oui et encore ça n'est qu'une explication parmi tant autres. Un autre exemple des erreurs de Sega, c'est un lancement de console trop précoce. Pour rappel, la console sort au Japon en fin 98 qui est considéré comme la meilleure année du jeux vidéos de l'histoire avec des jeux comme The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64, Metal Gear Solid sur PlayStation, Resident Evil 2 sur Playstation donc pourquoi les gens iraient acheter une nouvelle console alors la génération précédente est encore au sommet de sa puissance. L'échec de la Dreamcast ne s'explique que par les erreurs de Sega et aussi par un manque de chance.
Malheureusement pour les licences exclusifs à la console c'est la mort qui les attend surtout avec la fusion avec Sammy qui a une politique désastreuse sur les licences de Sega et ce qui explique aussi pourquoi il n'y a pas eu de Shenmue 3 jusqu'à 2019 et une disparition de Sega du devant de la scène.
C'est aussi pour ça, que je trouve fou que les gens croient encore à un retour de Sega dans le monde de la console alors que non c'est fini même l'arcade c'est presque fini.

Enfin, je pense que dans cette histoire, c'est Yu Suzuki qui est le plus à plaindre et qui n'a clairement pas eu de chance. J'espère, malgré un Shenmue 3 décevant et clairement inférieur au deux premiers, qu'il trouvera un partenaire solide et plein de conseils pour pouvoir finir l'œuvre de sa vie.

Message édité le 15 juin 2020 à 20:18:10 par kekehe
PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 28
24 juin 2020 à 21:06:42

Pour ma part, je trouve pas que les jeux de 98 que tu cites, kekehe, faisaient tant rêver que ça. Au contraire ils me poussaient, par leurs limitations techniques imputables à la technologie dépassée des 32-64 bits, à songer de plus en plus à prendre une DC à sa sortie française. Les images des 1ers jeux DC et les hits d'arcade facilement transférables entre borne Sega et DC faisaient vraiment saliver !

Et je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que Sega n'a pas eu de chance, ils ont eu leur chance avec la Saturn mais n'ont pas su la saisir pour les raisons que tu as citées, en particulier. S'en est suivie toute une myriade de choix douteux, dont la malheureuse fusion avec Sammy comme tu le signales à raison, et l'arcade en perte de vitesse (ben oui, chez soi depuis la technologie DC on a gommé la diff' technique autrefois énorme).

Shenmue 3, bien qu'inférieur aux 2 premiers en quelques points, n'en demeure pas moins tout à fait réussi à mes yeux. C'est un jeu que je referai avec plaisir. Mais il est vrai qu'il a déçu du monde (faut pas trop s'attarder sur l'avis de la presse par contre, eux sont poussés par la conjoncture à valoriser les superproductions uniquement, même si elles sont mauvaises).

Espérons en effet que l'excellent Yu Suzuki, qui a finalement été pris dans le marasme de Sega, a toujours la flamme pour nous pondre un Shenmue IV renvoyant dans les cordes tous ces jeux aseptisés et pourtant survendus par la presse, qui me sortent par les yeux. Rêvons ! :)

Message édité le 24 juin 2020 à 21:08:04 par PeteSampras
Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 28
08 janvier 2021 à 17:35:06

Bonnne année à tous ! Shenmue IV devrait être annoncé en 2021. Pourquoi pas dans les prochains jours... On y croit ! :ok:

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
12 janvier 2021 à 11:07:32

Le 08 janvier 2021 à 17:35:06 Mad__Max a écrit :
Bonnne année à tous ! Shenmue IV devrait être annoncé en 2021. Pourquoi pas dans les prochains jours... On y croit ! :ok:

Meilleurs voeux et merci pour ton optimisme :fier:

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
04 mai 2021 à 23:57:42

J'ai tellement hate de jouer à Shenmue 4 https://www.youtube.com/watch?v=WD8Eqq2jvTI

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 28
07 mai 2021 à 22:06:33

Woké... :o))

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
12 mai 2021 à 07:03:33

A quand le blabla de Shenmue 4 ? :-d

Tem-S Tem-S
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 17:33:53

Toujours chaud pour créer des blablas !

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
05 février 2022 à 18:09:46

Y a pas beaucoup de vie ici ^^, vous attendez Shenmue 4 pour fin 2023 aussi ? Ca fait déjà 2 ans que le jeu est sorti, on peut peut etre espérer pour fin 2023 mais on sait rien depuis. L'anime devrait peut etre rapporter un peu de sous pour espérer s'associer à la suite du jeu comme prévu.

Aprés c'est vrai qu'on sait rien si ils sont restés chez le meme editeur ou vont devoir en changer, on connait rien de l'avancement du jeu si ils ont bien commencer à le faire ou pas.

Tem-S Tem-S
MP
Niveau 10
06 avril 2022 à 12:13:07

En vrai, il y a toujours plus de chances de voir un Shenmue 4 dans les prochaines années que de Shenmue 3 il y a 15 ans de cela.
Après la question se pose: Est-ce la meilleure des choses à faire?
Ne vaut-il pas mieux un animé ou manga qualitatif qu'un jeu en peine par manque de moyen.
La question se pose je trouve.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
06 avril 2022 à 17:43:23

Le 06 avril 2022 à 12:13:07 :
En vrai, il y a toujours plus de chances de voir un Shenmue 4 dans les prochaines années que de Shenmue 3 il y a 15 ans de cela.
Après la question se pose: Est-ce la meilleure des choses à faire?
Ne vaut-il pas mieux un animé ou manga qualitatif qu'un jeu en peine par manque de moyen.
La question se pose je trouve.

Oui surtout que l'animé est plutôt sympa. Par contre s'ils font une saison 2 avec Shenmue 3, j’espère vraiment qu'ils en profiteront retravailler l'histoire car c'est ce qui m'a le plus déçu dans le jeu et ce qui est le moins pardonnable je trouve. On peut pardonner un manque de moyen sur les graphismes, le gameplay etc mais un gros manque d'inspiration sur le scénario ça se digère beaucoup moins bien.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
07 avril 2022 à 15:07:27

Concrètement c'est l'anime qui peut relancer la licence et à ce que les gens découvrent les jeux ou s'y plongent pour ceux qui ne l'avaient pas encore fait. Mais je préfère la suite en jeu c'est ce que veut Yu Suzuki aussi, je préfère l'expérience en jeu, l'anime est sympa pour l'instant mais perso c'est pas ce qui va me convaincre à connaître la suite en anime, même si ça serait mieux que rien mais un super gachi pour les jeux et je crois que je préfère encore garder le mystère de la suite et à ce que Shenmue reste un mystère plutôt que de tout faire en anime juste pour connaître la suite.

La légende reste les jeux, alors certe Shenmue 3 reste le Shenmue du pauvre, le Shenmue des fans et un Shenmue 4 serait également adressé aux fans hardcore, ça reste une licence de niche, malgrés le fait que l'anime peut en intéresser quelques nouveaux. On aurait un Shenmue 4 possible, du même calibre, en espérant mieux même beaucoup mieux avec l'utilisation du Unreal Engine 5 par exemple qui permet de faire des choses encore plus facilement et une qualité supérieure mais se vendrait il bien ? Pas plus que le 3 je pense à moins de faire un exploit avec le 4 et serait potentiellement le dernier de la série en sachant que pour le 4 c'est déjà pas sûr.

Mais sinscèrement la suite en anime m'interesse pas plus que ça perso, pour moi la vrai expérience reste le jeu et je sais que pour l'instant Yu Suzuki préfère croire quelque chose avec les jeux encore, ou moins avec le 4 mais comment attirer du monde ? Faudrait déjà faire quelque chose de nouveau pour le 4 qui attire d'avantage, notament avec le système de combat. Je pense que l'histoire le grand public s'en fiche un peu, devoir galérer pour gagner de l'argent et prendre son temps aussi, par contre si le système de combat est suffisament surprenant avec des scènes suffisament marquantes, le grand public viendra d'avantage et faut miser sur ce qui attire les gens pour le 4. Donc pour moi c'est l'histoire et le système de combat et moins consacrer son temps à gagner du fric, même si dans Shenmue faut savoir prendre son temps aussi. A Yu Suzuki de gérer mais on a pas d'infos sur un 4 possible, cette licence va avoir du mal à continuer et en anime perso pour Shenmue 1 et 2 ça reste cool mais ça me dit pas plus que ça pour la suite.

Message édité le 07 avril 2022 à 15:11:45 par HeroSaitama
PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 28
07 avril 2022 à 22:43:31

Je suis pas d'accord, même si l'animé est sympa, il faut finir la saga par ce qu'elle est à l'origine, un jeu vidéo. Quitte à refaire un animé derrière, comme là.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment