CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le BlaBla du Shenmue3!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 23:51:14

Sony m'a l'air tout de même plutôt concerné par ce 3ièeme volet

Je pense bien que ce ne sera pas un mauvais jeux, mais sera-t-il à la hauteur de ses ainés?

pooio
pooio
Niveau 10
19 août 2015 à 00:28:34

Tu es au courant des dernières actualités ? Sony ne fera qu'apporter son expertise générale en échange de l'exclusivité console, elle est très loin de participer au développement en profondeur. Sony n'éditera même pas le jeu.

En plus, c'est une boîte très connue pour respecter l'indépendance de ses studios tiers.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
19 août 2015 à 21:12:12

Le 18 août 2015 à 23:12:41 Alexkumayoshi a écrit :
Yo! Je me présente: Alex, fan de sega et des Shenmue Originels, de Plate-forme en 2D, et de Survival Old-school :) ( C'est varié, je vous l'accorde)

Je me demandais quel est votre avis sur cette légendaire suite à Shenmue? Personnelement j'ai peur qu'il ne garde pas l'essence des jeux originaux, au risque de se retrouvé devant un jeu plus conventionnel...

Cette crainte me vient du fait que les 2 premiers jeux ayant signé l'arrêt de mort de la Dreamcast ( car ils n'avaient pas trouvés un aussi grand publique que prévu), les éditeurs de prendront pas le risque de réitérer ce problème et nous sortiront une suite plus..... typé action? :pf:

Bref, quel est votre avis? :ok:

Petit rectificatif, les 2 premiers Shenmue n'ont pas signé l'arrêt de mort de la dreamcast, elle était condamnée quoiqu'il arrive. Ceci dit, le coût exorbitant du développement n'avait pas dû arranger leurs finances, ça je te l'accorde, d'autant que le parc de dreamcast dont disposait Sega était insuffisant pour rentabiliser le jeu.

Sinon, comme l'ont dit mes VDD il n'y a aucune crainte à avoir en ce qui concerne l'essence même de Shenmue, il est évident qu'on la retrouvera dans ce 3ème volet. Pendant toutes ces années Yu Suzuki a tenu à avoir les mains libres pour développer Shenmue 3, je trouve ça admirable. Oui, faire du jeu vidéo par passion, ça existe encore. Mais évidemment ça coute des sous.

pooio
pooio
Niveau 10
20 août 2015 à 07:35:16

Je suis retombé sur ça par hasard :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440048693-yu-suzuki-on-twitter-sensonishikie-let-s-not-go-there-saveshenmue-shenmue3-youaskyu.jpeg

Question : Je me suis toujours demandé pourquoi Ryo étant japonais pouvait communiquer si facilement en chinois. Ryo peut-il parler chinois ?
Suzuki : N'entrons pas sur ce terrain...

:rire:

lilja3
lilja3
Niveau 10
20 août 2015 à 09:05:33

:hap:

pooio
pooio
Niveau 10
30 octobre 2015 à 17:48:55

J'ai vu lilja 4 ever, ça m'a mis le cafard cette histoire. :noel:

lilja3
lilja3
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:40:36

Oui ce n'est pas une comédie :-d

pooio
pooio
Niveau 10
30 octobre 2015 à 22:26:14

Le passage avec Sega Touring Car à la salle d'arcade m'a fait plaisir d'ailleurs.

lilja3
lilja3
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:26:04

Oui c'est la Russie, bon après le film date quand même de 2002, ce n'est pas un si vieux jeu à l'époque.
J'ai pleuré au cinéma :hap:

pooio
pooio
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:58:36

J'ai aussi pleuré à la fin et je me suis retenu pour ne pas le faire pendant. Faut dire que le dernier passage était fort et très bien mis en scène (elle trouve sa liberté mais en fait non).

Le ton général du film m'a un peu rappelé le film russe "Ils mourront tous sauf moi" mais en beaucoup plus dramatique.

lilja3
lilja3
Niveau 10
31 octobre 2015 à 00:07:34

Oui, Lukas Moodysson est très respecté en Suède.
Il a d'ailleurs tourné à l'est et en Suède avec des acteurs russes.

En plus joyeux tout en gardant sa critique sur la société, tu peux mater Together et Fucking Amal qui sont des comédies dramatiques.
Mais je préfère Fucking Amal : http://www.dailymotion.com/video/x9av8x_fucking-amal-bande-annonce-vost-fr_shortfilms

pooio
pooio
Niveau 10
31 octobre 2015 à 00:12:32

Je vais voir ça merci

lilja3
lilja3
Niveau 10
31 octobre 2015 à 03:07:32

Darell a bloqué son topic alors qu'on l'avait contredit sans l'insulte et qu'il n'a pas répondu :(

pooio
pooio
Niveau 10
31 octobre 2015 à 03:08:26

Les randoms ont toujours des comportements assez bizarres.

Darell-Williams
Darell-Williams
Niveau 9
31 octobre 2015 à 13:42:53

Je l'ai bloqué a cause du comportement tout a fait inadmissible de omega, je vous remercie pour vos réponses constructives sans insultes. Et pooio sache que parler ainsi dans le dos des gens ne t'apportera rien dans la vie.

Darell-Williams
Darell-Williams
Niveau 9
31 octobre 2015 à 14:07:27

Sinon pour mettre les choses au clair, ce que je tente de dénoncer dans mon commentaires c'est toute cette communnication qu'il y a eu autour du jeu et tout les joueurs dans mon cas qui suivent cette hype alors qu'il ne connaissent rien du jeu ainsi que ceux qui ne se rendent pas compte de cette situation.
Il est normal vous suiviez autant cet opus, vous y avez certainement contribué, vous y avez joué, vous avez adoré, vous attendez depuis très longtemps cette suite.
Mais qu'en est-il des joueurs qui sont dans mon cas et qui suivent tout de même ce "mouvement"? Je ne comprend pas.

Ensuite j'ai également voulu dénoncer les personnes qui comme omega défendent le jeu en pensant qu"ils parlent a ce fameux "Jean-Kévin" présent un peu partout sur les forums et qui répondent justement comme ce dernier, comme quelqu'un de borné et qui n'as pas d'ouverture d'esprit.

Je ne veux pas qu'il y ai une quelconque méprise, je respecte totalement les dev, je ne tente pas de les tirer vers le fonds sinon je n'attendrais pas ceux fameux HD du 1 et du 2 dont j'ai appris l'existence dans une réponse a mon commentaire.

Comme je l'avais dis, "Je reposte mon commentaires ici juste pour voir". Et j'ai bien différencié les personnes qui sont bornés ou non.

Encore merci pour vos réponses pooio, lilja3, mugen et uriel. Meme si je n'ai pas vraiment cerné pooio.

Passez une bonne journée.

Message édité le 31 octobre 2015 à 14:08:36 par Darell-Williams
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 17:38:47

"Et pooio sache que parler ainsi dans le dos des gens ne t'apportera rien dans la vie."
Magnifique phrase emplie de savoir vivre et de respect à l'encontre d'autrui.

Vous êtes en effet tout adorable.

" et tout les joueurs dans mon cas qui suivent cette hype alors qu'il ne connaissent rien du jeu"
Cette quoi?

"Mais qu'en est-il des joueurs qui sont dans mon cas et qui suivent tout de même ce "mouvement"?"
Le jeu sera trop moche et gameplay des anciens trop archaique dénué de 50 000 effets spéciaux pour que cette catégorie s'y intéresse, vous aviez été pourtant clair dessus non?

Et quel mouvement? celui minoritaire des anciens? on vous demande de sauter par la fenêtre vous le faites? allez y sauter.

Vous aimez bien facedebouc à n'en pas douter, vous êtes inscrit sur ce genre de réseau incroyablement puéril sans mêmes savoir vous mêmes pourquoi, simplement parce que d'autres personnes le faisant.

Comme exemple de maturité difficile de faire pire. 20/30 ans et toujours aussi incapable à prendre une décision par soi même sans demander l'avis d'autrui.

"Ensuite j'ai également voulu dénoncer les personnes qui comme omega défendent le jeu en pensant qu"ils parlent a ce fameux "Jean-Kévin"
Je suis respectueux à l'encontre d'autrui désirant s'informer en n'ayant jamais fais les anciens.
Pas d'une catégorie puérile de joueur jetant tout les jeux ayant une histoire bien écrite à la poubelle car graphiquement n'étant pas ce qui se fais de mieux/n'étant pas un super héros en pouvant détruire tout ce qui bouge en enchainant les combos pendant plusieurs heures.

"et qui répondent justement comme ce dernier, comme quelqu'un de borné et qui n'as pas d'ouverture d'esprit."
Faire un jeu en commençant par le troisième sans rien connaitre à l'histoire est intelligent?

Ce n'est pas pour rien que je vous demandais une liste de jeux, car vous êtes typiquement du genre à ne jamais rien comprendre à la trame scénaristique (metal gear, assassin creed, ce que vous voudrez).

J'aime bien le "je ferme mon topic" et puis "et je réécris tout ici parce que une personne a été méchante avec moi", bravo.

Même si je montre les dents face à tant de bétise de votre part, je ne vais pas vous manger rassurez vous.

Message édité le 31 octobre 2015 à 17:43:42 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 17:53:59

En ce qui concerne le respect des développeurs heureusement encore que vous ne dites rien, puisque vous n'avez jamais joué aux anciennes productions.

Heureusement d'ailleurs pour vous sinon vous seriez déjà atteint de cécité devant tant de pixels aussi grossiers.

" je respecte totalement les dev, je ne tente pas de les tirer vers le fonds"
Moi aussi avec tout ce que j'ai pu, je peux, que je pourrais écrire à leur encontre de particulièrement gentil et d'encourageant comme à mon habitude.

"sinon je n'attendrais pas ceux fameux HD du 1 et du 2 dont j'ai appris l'existence dans une réponse a mon commentaire. "
Vous pouvez les faire sur émulateur, IL N'Y AURA PAS DE REMASTERISATION HD/REMAKE, car sega n'en a jamais fais sur ps3 aussi bien pour ses 2 compilations que pour la ressortie de jeux dreamcast sur le psn, sans compter tout ceux portés sur pc.

Mettez des lunettes de soleil avant de jouer, vous préserverez ainsi la très belle couleur de vos yeux et vous immuniserez contre la cécité avec des graphismes épouvantables et un jeu de couleur inférieur à un atari 2600.

Prenez aussi une boite d'aspirine avec vous car le gameplay étant technique il vous faudra plusieurs heures pour apprendre tout les mouvements et les utilser correctement en jeu (créateur du virtua fighter en même temps).

Message édité le 31 octobre 2015 à 17:55:27 par Pseudo supprimé
lilja3
lilja3
Niveau 10
31 octobre 2015 à 18:36:07

Darell-Williams

J'allais écrire quelque chose mais j'aurais l'impression de me répéter.
Y a pas grand chose à ajouter sauf peut-être que tu vas pouvoir découvrir le jeu par la suite, les deux premiers ont déjà eu de nombreux dossiers et tests donc si t'as pas suivi, tu verras par la suite.

Là ils peuvent pas faire plus découvrir le 3ème, ils sont au début

lilja3
lilja3
Niveau 10
30 novembre 2015 à 10:28:20

Encore une vidéo de merde d'un pavé dans la marre

https://www.youtube.com/wom/watch?v=h-MiW00Fbgo&t=1m55s

Ils nous les brisent, maintenant nous sommes des pigeons qui refusons la critique

La vidéo du moment