CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le BlaBla du Shenmue3!

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
03 août 2015 à 04:20:13

Alors, vous tablez sur quand les prochaines informations ?

La gamescom, c'est trop tôt. En plus Sony n'y sera pas, donc je me demande si de toute façon ils auraient eu le luxe de présenter quelque chose.

Sinon il y a la Paris Games Week mi-octobre
mi-octobre. Ce sera peut-être trop tôt pour monter quelque chose, peut être une ou deux images à la limite. Ils Pourraient aussi tout simplement parler du jeu (Le Character Perspective System entre autre).

Je sais que Biscay disait à la Monaco Gaming Show au plus tard, mais c'est en février et je me demande si ça ferait pas un peu long.

lilja3
lilja3
Niveau 10
03 août 2015 à 07:16:11

Des screens quand le paypal sera disponible

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
03 août 2015 à 10:04:56

février c'est effectivement loin j'imagine bien des news pour fins d'année

fafadou
fafadou
Niveau 16
03 août 2015 à 13:44:49

Je pense que pour le paypal on aura quelque chose.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
03 août 2015 à 15:42:52

Ah ouais, pour l'ouverture du PayPal, pas con :oui:

Onish
Onish
Niveau 10
03 août 2015 à 21:25:06

justement une idée pour le paypal c'est quand ?

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
03 août 2015 à 23:17:40

J'espère dans pas trop longtemps. On devra attendre que le développement soit un minimum avancé pour qu'ils aient des choses à nous montrer.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
13 août 2015 à 19:20:37

Et voilà... Nouvelle news sur jv.com, nouveaux groupes de haters pour venir pousser une gueulante. C'en est navrant à force.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2015 à 08:17:00

La new n'est pas la pour rassurer non plus, notament avec le nouveau système de combat ou j'ai pas tout compris. Vivement du gameplay parceque moi ça me rassure pas :O

Par contre vous serez obligé de me dire si c'est bien ou pas parceque je regarderai pas :O

Message édité le 15 août 2015 à 08:17:38 par Pseudo supprimé
Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
15 août 2015 à 13:43:12

Je n'ai rien vu d'inquiétant dans cette news, au contraire. Le visage de Ryo va être remanié et c'est heureux, une bonne chose que Yu Suzuki rassure immédiatement les fans sur ce point. Pour le système de combat il parle d'une "évolution". Le développement commençant juste, il est normal qu'il ne puisse en dire plus pour l'instant.

Onish
Onish
Niveau 10
15 août 2015 à 21:23:05

j'vois non plus c'est quoi le blem avec cette news,........

Flipy
Flipy
Niveau 29
16 août 2015 à 07:26:21

Je crois qu'il parlait plus des commentaires que de la news elle même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 14:17:42

Non le système de combat est véritablement flou et la new explique que le système de comnbat n'aurait pas le meme traitement de faveur que les anciens en se basant sur le système de VF mais pense visiblement à quelque chose de nouveau, puisqu'il ne semble pas pouvoir reproduir un meme système de combat aussi élaboré comme l'est par exemple VF 5, alors que le palier inclue un système de combat avançé et non réduit. S'il compte intégrer autre chose parcequ'il ne peut pas intégrer un VF pousser dans le 3ème volet cela inclue un système nouveau peut etre moins poussé mais différent. Pour le moment j'attend de voir du gameplay. Il ne mentionne pas le faite qu'il va reprendre le meme système mais en l'éméliorant ou en y ajoutant des choses nouvelles, il semble expliquer que le meme système ne sera pas possible, car l'équipe n'est pas assez grande, pas un aussi gros budget qu'à l'époque et préfère se concentrer sur l'histoire que sur le gameplay voilà ce que j'ai compris et peut etre meme garder des sous pour le 4 pourquoi pas. Ok l'histoire c'est bien, la philo c'est bien mais Shenmue c'est aussi une expérience, pas juste un jolie roman sinon on lit des livres ...

Bref j'attendrai le jeu final mais moi cette new ne me rassure pas sur ce que Yu veut vraiment faire alors je verai bien et je comparerai avec les anciens, je m'en fou des attentes elles seront forcément grande vue la qualité de la licence, on peut pas non plus la réduire au strict minimum, mais bon on a la suite vous me direz c'est déjà ça. Sauf que encore une fois je comprend certains qui sont venue sur ce forum et se présentant comme fans mais ne voulant pas de Shenmue une simple suite parcequ'il estimait que la licence méritait mieux. Beaucoup de commentaires vont en ce sens ils sont content d'un 3ème volet mais n'en espére pas grand chose pour justement éviter d'etre déçu, ils attendent pas grand chose par rapport aux anciens et aux blockbuster qui se font actuellement, ça sera une suite sympa mais le mot "révolutionnaire" est plutot à bannir alors forcément ça déçoit, car on a plus l'impression de se rapprocher du jeu sympa et de la suite sympa que du jeu révolutionnaire au gros budget, aprés c'est comme ça difficile de trouver les millions, notament chez les éditeurs qui veulent pas dépenser pour jeu qui ne leur appartient pas et dont le but est aussi de faire des bénéfices, tout en laissant la liberté à Yu de faire ce qui veut ça c'est déjà un bon point par rapport à un éditeur qui aurait le pognon mais risquerait de dicter sa loi.

Aprés on vera bien j'espère tout de meme etre agréablement surpris et que paypal pourra permettre à Yu d'avoir de l'argent sup^plémen,taire et d'implémenter des choses supplémentaire pouvant rendre meilleur le jeu avec plus de choses etc... Mais à la fin du compte on fera avec ce qui y aura à la fin incombat les risques et defis mais ayant l'impression qu'il y a plus de risques au final et les d"fis faisant que ça pourra pas etre aussi révolutionnaire qu'avant, donc des défis limités en fonction du budget.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 14:23:39

Je me suis pas relu j'ai loupé des mots mais me suis compris ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 14:27:27

La problème étant aussi ceux qui veulent pas participer parcequ'ils voudraient que ce soit Sony qui finance et non nous et ne veulent pas laisser de chance à ce jeu, alors que Sony n'est pas l'éditeur c'est sur que cette mauvaise compréhension meme encore aujourd'hui pensant que c'est sony qui devrait payer n'aider pas à soutenir ce jeu. Mais ça on y peut rien et de ce coté la on a ammasé plus d'argent que je l'aurais cru mais aurait espérer plus c'est sur mais en 1 mois de Kickstarter c'était chaud aussi en comptant la mauvaise pub etc...

pooio
pooio
Niveau 10
16 août 2015 à 15:25:37

On sait déjà que les développeurs cherchent à développer un système mélangeant système de combat classique et QTE. Reste à savoir quel sera ce système exactement et s'il remplacera complètement le système Virtua Fighter 2 ou si ce n'est qu'un concept de plus additionné aux existants QTE, Freeze QTE, Free Battle, 1vs1, etc.

Message édité le 16 août 2015 à 15:26:25 par pooio
Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
16 août 2015 à 23:10:08

Le 16 août 2015 à 14:17:42 Mugen_Shin10 a écrit :
Non le système de combat est véritablement flou et la new explique que le système de comnbat n'aurait pas le meme traitement de faveur que les anciens en se basant sur le système de VF mais pense visiblement à quelque chose de nouveau, puisqu'il ne semble pas pouvoir reproduir un meme système de combat aussi élaboré comme l'est par exemple VF 5, alors que le palier inclue un système de combat avançé et non réduit. S'il compte intégrer autre chose parcequ'il ne peut pas intégrer un VF pousser dans le 3ème volet cela inclue un système nouveau peut etre moins poussé mais différent. Pour le moment j'attend de voir du gameplay. Il ne mentionne pas le faite qu'il va reprendre le meme système mais en l'éméliorant ou en y ajoutant des choses nouvelles, il semble expliquer que le meme système ne sera pas possible, car l'équipe n'est pas assez grande, pas un aussi gros budget qu'à l'époque et préfère se concentrer sur l'histoire que sur le gameplay voilà ce que j'ai compris et peut etre meme garder des sous pour le 4 pourquoi pas. Ok l'histoire c'est bien, la philo c'est bien mais Shenmue c'est aussi une expérience, pas juste un jolie roman sinon on lit des livres ...

Bref j'attendrai le jeu final mais moi cette new ne me rassure pas sur ce que Yu veut vraiment faire alors je verai bien et je comparerai avec les anciens, je m'en fou des attentes elles seront forcément grande vue la qualité de la licence, on peut pas non plus la réduire au strict minimum, mais bon on a la suite vous me direz c'est déjà ça. Sauf que encore une fois je comprend certains qui sont venue sur ce forum et se présentant comme fans mais ne voulant pas de Shenmue une simple suite parcequ'il estimait que la licence méritait mieux. Beaucoup de commentaires vont en ce sens ils sont content d'un 3ème volet mais n'en espére pas grand chose pour justement éviter d'etre déçu, ils attendent pas grand chose par rapport aux anciens et aux blockbuster qui se font actuellement, ça sera une suite sympa mais le mot "révolutionnaire" est plutot à bannir alors forcément ça déçoit, car on a plus l'impression de se rapprocher du jeu sympa et de la suite sympa que du jeu révolutionnaire au gros budget, aprés c'est comme ça difficile de trouver les millions, notament chez les éditeurs qui veulent pas dépenser pour jeu qui ne leur appartient pas et dont le but est aussi de faire des bénéfices, tout en laissant la liberté à Yu de faire ce qui veut ça c'est déjà un bon point par rapport à un éditeur qui aurait le pognon mais risquerait de dicter sa loi.

Aprés on vera bien j'espère tout de meme etre agréablement surpris et que paypal pourra permettre à Yu d'avoir de l'argent sup^plémen,taire et d'implémenter des choses supplémentaire pouvant rendre meilleur le jeu avec plus de choses etc... Mais à la fin du compte on fera avec ce qui y aura à la fin incombat les risques et defis mais ayant l'impression qu'il y a plus de risques au final et les d"fis faisant que ça pourra pas etre aussi révolutionnaire qu'avant, donc des défis limités en fonction du budget.

Houlà, ou va -tu là? La news ne dit absolument rien de tout ça, c'est toi qui invente tout, à aucun moment il ne dit que le gameplay va être négligé au détriment de l'histoire. Relax sérieux, je n'ai jamais vu un fan aussi inquiet. Si je doutais autant que toi, je n'aurai pas donné le moindre centime pour ce projet. Laisse le temps à Yu Suzuki de concrétiser ses idées, il a tout fait pour mériter notre confiance jusqu'à présent. Il y aura du nouveau c'est sûr, mais rien n'est encore fait. Lorsqu'on aura du concret,il sera temps d'en reparler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 23:12:41

Yo! Je me présente: Alex, fan de sega et des Shenmue Originels, de Plate-forme en 2D, et de Survival Old-school :) ( C'est varié, je vous l'accorde)

Je me demandais quel est votre avis sur cette légendaire suite à Shenmue? Personnelement j'ai peur qu'il ne garde pas l'essence des jeux originaux, au risque de se retrouvé devant un jeu plus conventionnel...

Cette crainte me vient du fait que les 2 premiers jeux ayant signé l'arrêt de mort de la Dreamcast ( car ils n'avaient pas trouvés un aussi grand publique que prévu), les éditeurs de prendront pas le risque de réitérer ce problème et nous sortiront une suite plus..... typé action? :pf:

Bref, quel est votre avis? :ok:

lilja3
lilja3
Niveau 10
18 août 2015 à 23:29:17

J'en pense qu'il n'y a pas de comptes à rendre à un éditeur alors c'est impossible.
Suzuki va faire un bon Shenmue et c'est tout... du moins tout faire afin que ce soit le cas.

pooio
pooio
Niveau 10
18 août 2015 à 23:33:16

Le 18 août 2015 à 23:12:41 Alexkumayoshi a écrit :
Yo! Je me présente: Alex, fan de sega et des Shenmue Originels, de Plate-forme en 2D, et de Survival Old-school :) ( C'est varié, je vous l'accorde)

Je me demandais quel est votre avis sur cette légendaire suite à Shenmue? Personnelement j'ai peur qu'il ne garde pas l'essence des jeux originaux, au risque de se retrouvé devant un jeu plus conventionnel...

Cette crainte me vient du fait que les 2 premiers jeux ayant signé l'arrêt de mort de la Dreamcast ( car ils n'avaient pas trouvés un aussi grand publique que prévu), les éditeurs de prendront pas le risque de réitérer ce problème et nous sortiront une suite plus..... typé action? :pf:

Bref, quel est votre avis? :ok:

Shenmue 3 est officieusement un jeu indépendant.

Si Shenmue n'a jamais réussi à trouver un investisseur majeur, c'est aussi parce que Suzuki a toujours imposé ses conditions aux entreprises intéressées.

La vidéo du moment