Non le système de combat est véritablement flou et la new explique que le système de comnbat n'aurait pas le meme traitement de faveur que les anciens en se basant sur le système de VF mais pense visiblement à quelque chose de nouveau, puisqu'il ne semble pas pouvoir reproduir un meme système de combat aussi élaboré comme l'est par exemple VF 5, alors que le palier inclue un système de combat avançé et non réduit. S'il compte intégrer autre chose parcequ'il ne peut pas intégrer un VF pousser dans le 3ème volet cela inclue un système nouveau peut etre moins poussé mais différent. Pour le moment j'attend de voir du gameplay. Il ne mentionne pas le faite qu'il va reprendre le meme système mais en l'éméliorant ou en y ajoutant des choses nouvelles, il semble expliquer que le meme système ne sera pas possible, car l'équipe n'est pas assez grande, pas un aussi gros budget qu'à l'époque et préfère se concentrer sur l'histoire que sur le gameplay voilà ce que j'ai compris et peut etre meme garder des sous pour le 4 pourquoi pas. Ok l'histoire c'est bien, la philo c'est bien mais Shenmue c'est aussi une expérience, pas juste un jolie roman sinon on lit des livres ...
Bref j'attendrai le jeu final mais moi cette new ne me rassure pas sur ce que Yu veut vraiment faire alors je verai bien et je comparerai avec les anciens, je m'en fou des attentes elles seront forcément grande vue la qualité de la licence, on peut pas non plus la réduire au strict minimum, mais bon on a la suite vous me direz c'est déjà ça. Sauf que encore une fois je comprend certains qui sont venue sur ce forum et se présentant comme fans mais ne voulant pas de Shenmue une simple suite parcequ'il estimait que la licence méritait mieux. Beaucoup de commentaires vont en ce sens ils sont content d'un 3ème volet mais n'en espére pas grand chose pour justement éviter d'etre déçu, ils attendent pas grand chose par rapport aux anciens et aux blockbuster qui se font actuellement, ça sera une suite sympa mais le mot "révolutionnaire" est plutot à bannir alors forcément ça déçoit, car on a plus l'impression de se rapprocher du jeu sympa et de la suite sympa que du jeu révolutionnaire au gros budget, aprés c'est comme ça difficile de trouver les millions, notament chez les éditeurs qui veulent pas dépenser pour jeu qui ne leur appartient pas et dont le but est aussi de faire des bénéfices, tout en laissant la liberté à Yu de faire ce qui veut ça c'est déjà un bon point par rapport à un éditeur qui aurait le pognon mais risquerait de dicter sa loi.
Aprés on vera bien j'espère tout de meme etre agréablement surpris et que paypal pourra permettre à Yu d'avoir de l'argent sup^plémen,taire et d'implémenter des choses supplémentaire pouvant rendre meilleur le jeu avec plus de choses etc... Mais à la fin du compte on fera avec ce qui y aura à la fin incombat les risques et defis mais ayant l'impression qu'il y a plus de risques au final et les d"fis faisant que ça pourra pas etre aussi révolutionnaire qu'avant, donc des défis limités en fonction du budget.