CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le BlaBla du Shenmue3!

Hazuki-sensei
Hazuki-sensei
Niveau 6
18 décembre 2008 à 23:36:23

moi quand j'ai racheté une dreamcast, il n'y avait pas les shenmue. je les ai donc cherché et j'ai vu un gars qui revendait une dream + le flingue, avec 10 jeux dont shenmue 1 pour 55€! je lui ai donc racheté et g revendu la dream avec 4 jeux pour 40€! :gni:
mais shenmue 2 je l'ai racheté pour 25€!
une bonne affaire au final...

Hazuki-sensei
Hazuki-sensei
Niveau 6
18 décembre 2008 à 23:39:34

Wouah!!!!!
tu te rends compte AwoHazuki, on a envoyé notre message à une seconde près.... :ouch2:

Hazuki-sensei
Hazuki-sensei
Niveau 6
18 décembre 2008 à 23:42:40

c'est vrai qu'il a l'air vraiment à chier!

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
19 décembre 2008 à 00:21:59

:( J'aimai bien l'original sur borne d'arcade ! :oui:

Sachet cher confrérie que si vous chercher un bon jeu estampiller sega ,
Valkyria Chronicles renouera avec vos bon vieux souvenir d'an-temps !
Le système de jeu , le concept original très efficace et la bonne durée de vie font de se jeu de stratégie un bon divertissement !!laisser tomber votre shenmue minable !! :lol:

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
19 décembre 2008 à 00:29:19

looool Ryo!!!

ouais bientôt Alex The Kid sur Xbox360^^

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
19 décembre 2008 à 00:30:12

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00001929.htm
avec les mêmes graphismes qu'à l'époque... ^^

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
19 décembre 2008 à 15:39:44

Alex The Kid eesssssssssttttttttttt l'un des meilleurs jeu jamais sortie sur mega drive !moi je le considérait comme l'équivalent a mario bros sur nes !(a l'époque)
je préfère de toute façon conserver l'original que de payer 15 euro pour des jeux aussi vieux.

PS:remarquer que shenmue est en première page du site ,avec la soluce du 1 sur dream en première position !lol

segashenmue
segashenmue
Niveau 8
20 décembre 2008 à 21:32:56

alex kid a eu plus d'impact sur master system que sur megadrive.
mais il reste un classique incontournable

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
20 décembre 2008 à 22:01:16

Je' l'avais sur megadrive et c'était de très bon souvenir a l'époque ! :content:
Tout comme mario bros ,mon tout premier jeu ! :coeur:

masterchen08
masterchen08
Niveau 5
21 décembre 2008 à 09:59:26

Tout comme vous pour moi aussi ça a été mon premier jeu, intégré dans la Master System II. Presque un an pour en voir la fin parce que c'était loin d'être facile ( qui a dit "comparé aux jeux de maintenant" ? ), mais qu'est-ce que c'était bon...

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
21 décembre 2008 à 13:16:24

C'est vrai qu'il n'était pas facile .
Je n'avais pas le droit de jouer plus de 2h par jour a l'époque ,donc je crois que je n'ai jamais fini le jeu !
Tout comme mario bros ou je prenai les raccourcis pour essayer de le finir en 2 h !(je devai avoir 8 ou 9 ans) :snif:

Hazuki-sensei
Hazuki-sensei
Niveau 6
21 décembre 2008 à 20:05:13

tu as encore de la chance ryo! moi je ne pouvais y jouer que le dimanche après midi... et à peine quelques heures... :snif: je n'étais qu'à la moitié de la carte ou les 2 tiers...lol

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
22 décembre 2008 à 02:52:28

bon les gars si vous voulez vous rattraper y a l'emulation...
Emulateur Genesis + roms Alex Kid...
Moi j'ai ma psp bourré de vieux jeux, c'est simple je ne joue pas aux jeux psp, mais seulement aux bons vieux jeux megadrive, snes et cie... Rien de mieux...
je trouve que dans le realisme des nouveaux jeux, on y a perdu quelque chose... la preuve vous vous extasiez devant alex kid... si y a des mômes de 15 ans qui viennent nous lire ici et qui vont voir la fiche d'alex kid, ils vont croire que vous vous droguez ^^...
Mais les pauvres ils ont pas connu la joie de terminer Castelvania, ou la joie de découvrir un flashback fraichement inseré dans sa super nes... et je les plains..

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
22 décembre 2008 à 11:10:52

je préfère jouer sur mega ou mastersys mais jouer sur psp à c'est jeu mythique ou que tu sois et ou tu veux,c'est pas mal non plus !!
hazuki-sensei je te raconte pas le nombre incalculable de fois ou j'ai recommencer les premier niveau de c'est jeu !
sa serai aujourd'hui(avec les jeu moderne) je serai vite gavé !

masterchen08
masterchen08
Niveau 5
22 décembre 2008 à 16:36:46

Et oui, on a perdu l'habitude de devoir recommencer un niveau voire un jeu complet parce qu'on a perdu toutes nos vies. Et il fallait voir la difficulté de certains titres de plate-formes avec leurs sauts millimétrés.
Et pas question de dire je sauvegarde et je recommencerai demain. Mais on connaissait pas autre chose, on s'en accommodait et on trippait quand même.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
23 décembre 2008 à 00:04:19

oui c'est vrai que côté maniabilité c'était pas top ,
(je me souvient que je jouai avec mon frère et j'étais presser qu'il meurt écraser ,toucher par un koopa ou tombe dans un trou pour prendre la manette lol)
c'est autre chose maintenant...

harrypoppins
harrypoppins
Niveau 7
23 décembre 2008 à 23:08:21

->AwoHazuki:

Personnellement alex kid etait mon jeu preferé sur master system, flashback je ne l'avais pas encore - et petite parenthese, les cinematiques de mirror edge sont un hommage a ce jeu (en tout cela en a tout l'air).
Meme si j'aime encore beaucoup jouer aux vieux jeux de quand j'etais encore tout petit (et meme decouvrir ceux je ne connaissais pas a l'epoque), je dois bien avouer qu'il y a encore de tres bon jeux qui sortent (peut etre pas par pack de 12 mais quand meme la liste est longue...).
Et pour l'emulation, en point and click' il y a scummvm (et les roms sont trouvables en cherchant bien), parceque ce genre de jeux d'aventures ont presque disparus et n'interresse plus les nouveaux joueurs.

Enfin bref, shenmue j'y ai joué avec un pote sur sa dreamcast et je l'ai trouvé incroyable, mais tous seul c'est pas la peine a cause de l'absence de localisation fr, et si Shenmue a raté le coche c'est principalement a cause ca.

Je suis desolé mais un jeu entierement en anglais moi ca fait monter le chocolat au bord des levres, et je pense que tous les joueurs ne sont pas forcement tres futés ou bilingues (j'en fais parti ...) mais a l'epoque il aurait bientot fallu que l'on apprenne tous le jap et l'anglais.Imaginons un peu les editeurs de mangas qui ne se ferait meme plus chier a faire les traductions, je vois mal comment on pourrait reprocher aux consammateurs d'etre rebutés.

Apres tous le client est roi (et pigeon aussi...)

Hazuki-sensei
Hazuki-sensei
Niveau 6
24 décembre 2008 à 01:10:54

et moi donc ryo12_00! je me souviens de devoir jouer à pierre ciseau feuille....face à un boss pour passer au niveau suivant! :-)
moi ca m'intérese AwoHazuki au sujet de l'émulateur, tu peux le trouver facilement?

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
24 décembre 2008 à 01:16:09

moi je me suis toujours demander si j'aurai apprécié shenmue autant si j'avais mieux compris chaque dialogue !?et je ne croit pas ,parce que sa laisse des zone d'ombre (voir ambiguë) pour celui comme moi qui maîtrise mal la langue de shakespeare ! :-)

AwoHazuki
AwoHazuki
Niveau 8
24 décembre 2008 à 09:56:18

Pour les meilleurs jeux consoles, aller sur http://www.romstation.fr/telecharger-logiciel-romstation.html
C'est vraiment bien foutu.
Vous n'avez qu'à telecharger le logiciel Romstation et je crois que le logiciel de lui même vous installe l'emulateur, vous n'avez qu'à telecharger les jeux, et jouer!!!
Il y a les jeux Super nes, megadrive, game boy advance, playstation et dreamcast. Dont Shenmue!
Amusez vous bien pour les fetes, c'est mon cadeau de noel

La vidéo du moment