->AwoHazuki:
Personnellement alex kid etait mon jeu preferé sur master system, flashback je ne l'avais pas encore - et petite parenthese, les cinematiques de mirror edge sont un hommage a ce jeu (en tout cela en a tout l'air).
Meme si j'aime encore beaucoup jouer aux vieux jeux de quand j'etais encore tout petit (et meme decouvrir ceux je ne connaissais pas a l'epoque), je dois bien avouer qu'il y a encore de tres bon jeux qui sortent (peut etre pas par pack de 12 mais quand meme la liste est longue...).
Et pour l'emulation, en point and click' il y a scummvm (et les roms sont trouvables en cherchant bien), parceque ce genre de jeux d'aventures ont presque disparus et n'interresse plus les nouveaux joueurs.
Enfin bref, shenmue j'y ai joué avec un pote sur sa dreamcast et je l'ai trouvé incroyable, mais tous seul c'est pas la peine a cause de l'absence de localisation fr, et si Shenmue a raté le coche c'est principalement a cause ca.
Je suis desolé mais un jeu entierement en anglais moi ca fait monter le chocolat au bord des levres, et je pense que tous les joueurs ne sont pas forcement tres futés ou bilingues (j'en fais parti ...) mais a l'epoque il aurait bientot fallu que l'on apprenne tous le jap et l'anglais.Imaginons un peu les editeurs de mangas qui ne se ferait meme plus chier a faire les traductions, je vois mal comment on pourrait reprocher aux consammateurs d'etre rebutés.
Apres tous le client est roi (et pigeon aussi...)