La societee Digitalrex, et je crois que je ne vous apprend rien, a ete cree le 25 Aôut 2003... et par la même occasion, ils ont remodifie le brevet de shenmue qui passe de Sega à Digital Rex... Donc dans l´esprit de continuer ma petite enquete minuscule, si on reprend un brevet à son nom et specialement sur le nom de Shenmue III, c´est que l´on compte y faire quelque chose car même à cette epoque, Yu Suzuki (voir meme sega) connaissait déjà les chiffres de ventes de shenmue sur la xbox...(et le prix des brevets surtout pour les jeux, ce n´est pas donné !! !)
De plus, je pense que point de vue statistique, ils se sont basés sur de mauvaises données... pourquoi?
Ben si on recapitule, Shenmue II est sorti sur dreamcast, mais vers la fin de sa vie... de plus vers la fin de la dreamcast, shenmue II etait difficilement trouvable dans les magasins (du moins en Belgique, je ne sais pas pour la France et les autres pays limitrophes), et le cd bootable du groupe utopia n´arrangeait rien niveau piratage.
Sans exagéré, je pense que 50% des personnes possédant le jeux Shenmue II sur dream possédaient une copie pirate (tel sur les P2P), et ce, pour deux raisons,
1) Le fait de ne pas payer
2) Pour la fans, c´etait le seul moyen de pouvoir posséder ce jeux suite à la mauvaise distribution.
Lorsqu´il est sorti sur Xbox, elle n´était qu´à ces débuts et donc, pas bcp de xbox vendue à ce moment là du moins pour interesser les fans...
De nouveau en Belgique (et peut etre dans les autres pays), il etait difficile de trouver une version de shemue sur xbox dans le commerce.
Ensuite, je pense qu´ils ont bien foirer au niveau publicitee... quand on regarde ce que Microsoft a dépense comme argent pour Halo, project Gotham, etc... et rien sur Shenmue...
Anecdote:
Bcp d´etudiants qui ont entre 15 et 25 ans ne connaissaient pas Shenmue avant que je ne leur fassent découvrir...ensuite, ils ont tous accroches !! !!
Bref, je finirais par dire que cela fait donc maintenant 3 ans que Digital Rex n´a casi plus rien sorti comme "bon jeux" et j´espere qu´ils ne vont pas dire qu´ils ont passés toutes ces années à programmer Shenmue online... à suivre