CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite enquête sur Digitalrex...

KeyOs
KeyOs
Niveau 3
26 septembre 2005 à 17:02:53

Voilà, juste une petite enquête, enfin une petite question que je me pose...

Digitalrex, ils ont bossé sur quoi ces 3 dernieres années?

Et Yu Suzuki, il a bossé sur quoi aussi?

Perso... il est difficile de cacher un développement monstre tel que shenmue(3) ne trouvez vous pas?

Et puis, souvenez vous de l´interview de YuSuzuki par le magasine joypad, quand ils ont posé la question de qu´en est il du développement de Shenmue 3 et est ce que ce serait un shenmue, la surprise qui a fait tant de mystere et qui sera presenté à lE3 de 2004?", Yu a fait un ptit sourire en ne disant rien.

Tout le monde sait que c´etait pas Shenmue, mais honnetement, si c´etait vraiement annulé, il aurait mis un therme à ces rumeurs...
car il sait tres bien que l´on a rien à kicker d´un Shenmue Online qui est jouable qu´en coree, chine et thaiwan...

C´est vrai quoi, DIgital rex n´a pas bosse que sur un seul jeux qd meme... sauf si vous savez m´apportez les titres de ces jeux... alors je me serais trompés...

XS_Killer
XS_Killer
Niveau 5
28 septembre 2005 à 19:15:49

Un point de vue intéressant auquel je ne peut rien ajouter... Mais tu pourras te poser toutes les questions que tu veux, la seule chose que tu puisses faire c´est ce que nous faisons tous depuis 2001 : ATTENDRE (que le messie revienne)

NB : certain attendent le leur depuis 2000 ans... :mort:

KeyOs
KeyOs
Niveau 3
19 décembre 2005 à 02:55:31

la patience est une vertu...

Fox_Tidje
Fox_Tidje
Niveau 9
19 décembre 2005 à 08:42:48

D´après ce ke j´ai vu sur un autre topic, sur le site de Dock Games on apprend ke Yu Suzuki devrait faire une annonce en 2006 concernant Shenmue 3.
Il ne reste plus ka espérer kil l´annonce officiellement...patience (j´aime pas attendre :hum: )

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
19 décembre 2005 à 16:11:27

Ce topic date un peu, mais keyos n´a pas tort! C´est vrai que Yu Suzuki n´a pas clairement dit qu´il n´y aurait pas de Shenmue III. Enfin, comme on dit l´espoir fait vivre...

VIVONS!!!! :o))

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:05:35

... Mais pendant ce temps que fait Digital Rex ^^

Kakarotossj_2
Kakarotossj_2
Niveau 5
30 décembre 2005 à 03:10:47

C´est sur, j´ai presque jamais lu ou entendu quoiq ce soit sur digital rex depuis un bon bout de temps..

KeyOs
KeyOs
Niveau 3
15 janvier 2006 à 10:59:25

La societee Digitalrex, et je crois que je ne vous apprend rien, a ete cree le 25 Aôut 2003... et par la même occasion, ils ont remodifie le brevet de shenmue qui passe de Sega à Digital Rex... Donc dans l´esprit de continuer ma petite enquete minuscule, si on reprend un brevet à son nom et specialement sur le nom de Shenmue III, c´est que l´on compte y faire quelque chose car même à cette epoque, Yu Suzuki (voir meme sega) connaissait déjà les chiffres de ventes de shenmue sur la xbox...(et le prix des brevets surtout pour les jeux, ce n´est pas donné !! !)

De plus, je pense que point de vue statistique, ils se sont basés sur de mauvaises données... pourquoi?

Ben si on recapitule, Shenmue II est sorti sur dreamcast, mais vers la fin de sa vie... de plus vers la fin de la dreamcast, shenmue II etait difficilement trouvable dans les magasins (du moins en Belgique, je ne sais pas pour la France et les autres pays limitrophes), et le cd bootable du groupe utopia n´arrangeait rien niveau piratage.
Sans exagéré, je pense que 50% des personnes possédant le jeux Shenmue II sur dream possédaient une copie pirate (tel sur les P2P), et ce, pour deux raisons,
1) Le fait de ne pas payer
2) Pour la fans, c´etait le seul moyen de pouvoir posséder ce jeux suite à la mauvaise distribution.

Lorsqu´il est sorti sur Xbox, elle n´était qu´à ces débuts et donc, pas bcp de xbox vendue à ce moment là du moins pour interesser les fans...

De nouveau en Belgique (et peut etre dans les autres pays), il etait difficile de trouver une version de shemue sur xbox dans le commerce.

Ensuite, je pense qu´ils ont bien foirer au niveau publicitee... quand on regarde ce que Microsoft a dépense comme argent pour Halo, project Gotham, etc... et rien sur Shenmue...

Anecdote:
Bcp d´etudiants qui ont entre 15 et 25 ans ne connaissaient pas Shenmue avant que je ne leur fassent découvrir...ensuite, ils ont tous accroches !! !!

Bref, je finirais par dire que cela fait donc maintenant 3 ans que Digital Rex n´a casi plus rien sorti comme "bon jeux" et j´espere qu´ils ne vont pas dire qu´ils ont passés toutes ces années à programmer Shenmue online... à suivre

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:55:36

Une therorie interressante ...
Shenmue2 DC est sorti a la fin de la console mais de la a dire que 50% des jeux etaient piratés ... Tu y vas un peu fort ! A cette epoque peu de personnes avait le haut debit; telecharger un jeu de l´ampleur de shenmue2 ...

Apres la version Xbox n´a effectivement pas eu de pub de la part de microsoft ce qui faait de Shenmue un jeu méconnu. De plus commencer Shenmue2 sans avoir joué au n°1 peut rebuté pas mal de personnes!

Pour trouver les opus je n´ai pas eu de mal personnelement ...

KeyOs
KeyOs
Niveau 3
15 janvier 2006 à 16:46:48

Pour ce qui est des 50 % des jeux pirates au niveaux de shenmue, j´ai interroge, moi et mes copains plus de 200 personnes, et c´est ce que j´ai obtenu comme reponse, 50 % etait des versions pirates, mais je precise encore une fois, pour la Belgique, peut etre que pour la France, Shenmue a beneficie d´une plus grande attention, mais bon même si on est un petit pays, on dévore les jeux videos a fond !! !!

Moi non plus je n´avais pas le haut debit mais en hummanites, pas mal de monde s´echangeait des cds alors que je me demandais comment ils faisaient... (films, jeux videos, etc...) alors que je n´etais qu´à l´ISDN... bref...

si non comme example, j´ai commence avec shenmue 2 puis j´ai tout de suite accroche et je me suis attaque au 1 directement, comme quoi... on est pas forcement oblige de suivre l´ordre pour aimer les chapitres....

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:34:00

C´est sur que tu peux accroché ( d´ailleur tout etre normalement constitué doit accroché ! ^^) mais certaiin doivent se dire: "C´est le n°2, je ne connais pas le n°1 alors j´achete pas!"

Pour ce qui est du piratage; autour de moi il n´y en avait pas!

Majin_Ryo
Majin_Ryo
Niveau 8
15 janvier 2006 à 20:15:19

C´est vrai qu´il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas adopté Shenmue. C´est vrai aussi que beaucoup de joueurs hésitent à acheter la suite d´un jeux qu´ils ne connaissent pas. Toutefois, si le tapage de Sega avait été plus conséquant au moment de la sortie de Shenmue 2, je pense sincèrement que pas mal de gens auraient tenté l´expérience, quite à acheter le premier opus par la suite. Cela s´est déjà passé avec pas mal de séries. Résident Evil attire plus de monde à chaque nouvel épisode, idem pour les Métal Gear, Final Fantasy etc...Si Séga avais débloqué plus de moyens pour faire connaître son bébé, Shenmue aurait tout ravagé sur son passage...

La vidéo du moment