CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétition original pour Shenmue 3

gat_su
gat_su
Niveau 8
19 juillet 2005 à 13:16:28

Voilà comme indiqué dans le titre de mon sujet, j´aimerais crée une pétition assez originale pour booster Mr SEGA , d´autoriser Yu Suzuki Sensei à sortir la suite ( voir la Fin) de ce jeux culte sensé être une Trilogie, dont le troisième épisode n´a jamais connu de suite, malgré un taux de popularité bien présent en Europe et aux Etat-unis,un peu moins au japon ou le jeu a fait un gros bide ( pareil pour la sortie officielle du 2 au State pour la version X-Box, car pour une fois les riquains ont acheté la version européenne en import qui fut d´abord sortie sur Dreamcast) , ce qui a surement du refroidir Mr sega a sortir une éventuelle suite pour le plus grand malheur des nombreux fans de Shenmue.

Donc je vais vous expliquer le but de l´opération.

1) TRES IMPORTANT: Réunir le plus grand monde possible, même des gens qui ne sont pas fans mais qui veulent aider pour la bonne cause.

2) Une fois ceçi fait chaque personne, qui participe a l´opération, devra écrire un petit mot adressé à Mr SEGA Europe, en expliquant que l´on veut un shenmue 3 , tout cela en restant poli et civilisé ^^ même si des fois.....

3) L ´ étape 2 de l´opération: Définir un jour J.

4) Le jour J enfin arrivé: On envoie notre courrier adressé à Mr SEGA Europe en éspérant qu´il les reçoit au même moment ( faut mettre la Poste sur le coup ^^ ) .

5) Opération terminée.

6) Si le résultat n´est pas satisfaisant, renouveller le mois suivant pour les plus hargnieux .

Conclusion: Le but de ce projet , c´est d´attaquer la ou il ne s´y attend pas , imaginez les gens de chez SEGA, quand ils vont recevoir toutes ces lettres en une seule fois et au même moment, ça va leur retourner la tête et moi juste d´imaginer cette scène, me satisfait déjà, car j´espère qu´ils comprendront qu´il ne faut pas prendre les fans pour des rigolos et que tout ce qui commence doit connaitre une fin, et qu´on est la pour le leur faire rappeler.
Mais tout cela ne verra pas le jour sans votre aide et comme on dit " l´union fait la force".

Voilà j´attend d´avoir vos avis et de voir si vous êtes assez motivé pour mettre ce projet en oeuvre, cela ne demande qu´un peu de temps, une feuille,un stylo,votre imagination,une enveloppe et un timbre ^^.

Voila a bientot.

Akiru
Akiru
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:35:17

Moi je suis entierement d´accord!Shenmue ne peut etre sauvé que par ses fan!Il faut insister jusqu´au bout ! moi j´suis d´accord!Je ferai une lettre!Mais seulement quand y aura suffisemment de monde!D´ailleur il faut que tu poste ca partout!et pas seulement ds le forum Shenmue!c un conseille si tu veut que tt le monde le voit et ainsi reunir un max de monde!

lirou
lirou
Niveau 5
19 juillet 2005 à 16:44:35

je suis d´accord, vous avez un participant de plus.

speedas
speedas
Niveau 10
19 juillet 2005 à 17:12:17

Ca marche ! Si c´est la seule manière de convaincre Sega ou tout autre qui reprendrait le développement de la série, je suis tout à fait à volontaire.

gat_su
gat_su
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:18:38

hello,merçi d´avoir répondu a l´appel.J´espere que l´ont va réussir a faire bouger les choses grace a notre motivation.En tout cas je suis motivé et prêt a les harceler jusqu´au bout.Essayer de parler de ce projet autour de vous et les differents forum que vous visité s´il vous plait.Moi de mon coté je vais essayer de crée un forum pour que l´ont puisse se rejoindre et préparé l´attaque^^en tout cas merçi encore une fois de me rejoindre a cette belle cause. See ya...

gat_su
gat_su
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:28:18

ah oui je tenez encore a donné une derniere precision.
si j´ai decidé d´utilisé cette forme de pétition, c´est que je me suis rendu compte que les pétitions initiales ne fonctionne pas voila pour la petite infos ^^

XS_Killer
XS_Killer
Niveau 5
19 juillet 2005 à 20:12:20

Ouai l´idée me paraît bonne ! ! mé il fodrai vraiment que l´on soit plusieurs centaines de fans à écrire pour que l´impact soit conséquent ( si on est que 30 pèquenots, ils vont se marrer chez SEGA)... Enfin je marche avec vous si on arrive à rassembler suffisament de monde ( à partir de 150 c´est pas mal) ! !!

gat_su
gat_su
Niveau 8
19 juillet 2005 à 20:36:43

effectivement je suis d´accord avec toi killer c sur ke 30 personne c pas assez suffisant pour crée un impact, d´ou l´interet d´en parler au plus de monde possible, j´en profite pour savoir si l´un d´entre vous , maitrise la creation de forum pour gagner du temps et qui sera le quartier general de l´operation.see ya...

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
19 juillet 2005 à 21:28:09

heu je sais pas si vous etes au courant ms une petition mondiale a eté lancée il y a quelques tps . .. il y a eu trop de signatures et y a pas eu de Shenmue 3 pour l´instant !

Même au pire si on atteint les 150 personnes ca va pas changer grand chose . .. ca va toujours etre aussi ridicule par rapport a la petition d´avant !

De plus ecrire a SEGA FRANCE, ca le fait pas trop . .. Même si le message parvient ( par miracle) au japon , il vont bien s´en foutre ! Imaginer 150 FRancais veulent Shenmue 3 . ....

Sans vouloir vous decouragez . .... ca va pas changer grd chose !

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
19 juillet 2005 à 21:35:10

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?shen1986
35160 signatures qui n´ont pas fait bouger les choses . ...

Alors 150 lettres a sega france . ..

speedas
speedas
Niveau 10
19 juillet 2005 à 21:41:06

Il n´y a dire que chaque lettre représente bien plus qu´un seul individu désireux d´une suite de la série, tant que le texte est fort, moi ça marche, je n´ai rien d´autre à faire qu´à attendre que ça se passe sinon.

gat_su
gat_su
Niveau 8
19 juillet 2005 à 23:25:39

Pour te repondre Tem-s, vaut mieux tout tenter et rester sur la continuité de toute les petitions qu´il y as deja eu et prouvé qu´on le veut notre Shenmue 3, que ne rien faire et critiquer les gens qui aimerais le faire, mais qui ne peuve pas vue que Mr SEGA ( que je respecte) ne veut pas débloquer de budjet pour le réaliser.c´est une bataille qui as commencé il y as pas mal de temps contre Mr SEGA et pour le gagner il faut attaquer sur tout les fronts.See ya...

P.S: Imaginé que pour les prochains jeux, on vous annonce un futur gros hit mais que ça sera une trilogie,vous l´acheter et 3 mois plus tard on vous annonce qu´il n´y auras pas de suite...
faut aussi faire en sorte que Shenmue n´ouvre pas la voie a ce genre de méthode , mais ceçi fait parti d´un autre debat....

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:50:47

Bon alors deja je ne vois pas où je vous critique ? ?!

ET puis perso je veux bien faire qqch pour shenmue mais qqch qui pourrait avoir un reel impact . .. la une petite 100aine de personnes qui vont ecrire a sega FRANCE, ca va vraiment servir a rien . ...
Apres vous pouvez toujours essayer ms si une petition mondiale de plus 35000 personnes n´a rien donné . ... c´est pas avec 100 lettres que ca va changer des masses !
c´est voué a l´echec!

le-seul-gandalf
le-seul-gandalf
Niveau 7
23 juillet 2005 à 18:16:21

L´idee d´inonder sega est bonne mais il est vrai qu´il faudrait etre au moins 1000 , surement plus , pour que ça est un impact qui sera , surement , tres reduit quelque soit le nombre que l´on soit .

speedas
speedas
Niveau 10
23 juillet 2005 à 20:08:14

Après tout, il faudrait regarder les choses en face, Sega n´a pour l´instant pas les moyens de la série, c´est déjà perdu d´avance, mais je participes quand même

gat_su
gat_su
Niveau 8
25 juillet 2005 à 13:03:06

je vient de lire a l´instant que lors du xbox summit 2005 Shenmue 3 n´as pas été présenté pour une réalisation eventuelle sur xbox 360, ce qui me motive encore plus pour mené a terme ce projet...merçi au nouveau arrivant de vouloir en faire parti

jeffreycarrera
jeffreycarrera
Niveau 1
25 juillet 2005 à 23:05:23

Gat_su il faut que tu fasses un site ou tu exposes ce que tu veux, car là sur ce forum c´est pas super.

gat_su
gat_su
Niveau 8
26 juillet 2005 à 07:52:27

j´essaye de trouvé une personne qui pourrais me crée un forum uniquement dédié au projet donc si il y as des volontaire ^^

spycool
spycool
Niveau 8
26 juillet 2005 à 15:03:49

Bonne initiative mais déjà tentée maintes fois, non ?
Il y a peu j´ai tenté de réveiller plusieurs forums européens et internationaux parmi les plus concernés par la communauté " Shenmue" et beaucoup de fans m´ont rapidement répondu négativement ( surtout les américains étrangement).
Beaucoup souhaitent voir un jour débarquer en fanfare un sublime Shenmue 3 mais peu veulent se bouger et croire en ce que nous, les pauvres consommateur passionnés pouvont faire...comme d´habitude, entre les personnes qui se disent prêtes à agir et celles qui le font, il y a encore une énorme différence, d´où l´échec.

Il s´agissait de voir si on pouvait se réunir à l´échelle mondial sur un seul site et discuter des choses à faire pour faire avancer Shenmue 3.
Mon idée était de voir si on pouvait même être assez nombreux et téméraires pour estimer notre nobre et impact.
le bit était de constater si par chance nous pouvions être ne serait-ce que 500 000 à travers le monde à être d´accord pour faire une sorte de don ( de seulement 50 euros par exemple)et organiser tout cela par un système hyper sérieux.
Récolter une somme telle quelle aurait pu faire changer d´avis Sega ou Microsoft et montrer pour la première fois au monde, l´engouement et la détermination de fans ( dans le bon sens du terme).

Comment voulez-vous agir ? Une simple pétition ne changera rien...il faut faire plus fort mais ce n´est pas encore dans les mentalités. Depuis toujours les consommateurs de jeux vidéos atchètent les jeux que l´on leur proposent mais pas l´inverse...on ne nous demandent pas notre avis.
Et mon idée folle était peut-être aussi novatrice que le fut Shenmue à son époque...incompris par la masse.

Malgré tout, je soutiens toute intitiative positive pour revoir Shenmue !

gat_su
gat_su
Niveau 8
26 juillet 2005 à 17:12:04

Spycool ton message ma vraiment fait plaisir et me donne encore plus de motivation ( meme si il en es qu´en phase de préparation^^) de mener a bout NOTRE projet,mais comme dit j´essaye de trouver une personne qui pourrai m´aider a crée un forum voir un site , qui en deviendra une sorte de QG pour lancer nos opérations. Biensur toute idée et la bienvenue pour relancer les dirigeant de chez SEGA a mettre au monde le petit frere de Shenmue 1&2.

La vidéo du moment