CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sincerement vous y croyez encore ???

Midgarsin
Midgarsin
Niveau 6
20 mai 2005 à 10:30:53

Franchement, meme si je pense qu´il n´est pas tombé dans l´oubli, a mon avis ce n´est pas pour tout de suite ! !!! Et puis petit à petit des nouveaux joueurs font leur apparition et eux shenmue ils connaissent pas et ils s´en foutent ! !

Ceux qu´on acheté le 2 sur xbox n´ont fait que le 2 en principe , alors pour eux ca n´a pas le meme sens que pour nous, ayant passé certainement nos plus beaux moments de jeux video sur shenmue!!
Franchement, FF VII et Shenmue sont pour moi les plus beaux chefs d´oeuvre du jeux video ( Zelda et FFX aussi quand meme) . Donc attendons, peut etre que la Xbox acceuillera la suite de shenmue, ce que j´espere. Ce sera également sympa qu´ils nous remettent le 1 et le 2 aussi pour pouvoir les refaire et bien se remettre dedans, puis aussi pour ceux ki ne l´ont pas fait!! voila ! !!

Hartigan
Hartigan
Niveau 6
20 mai 2005 à 12:31:58

ecoute je prefere crever plutot que d´imaginer que shenmue se finit dans cette putain de grotte et non avec la mort de lan-di

Midgarsin
Midgarsin
Niveau 6
20 mai 2005 à 14:21:22

lol, ouais c´est clair, mais bon y a plus qu´à esperer ! !!!

speedas
speedas
Niveau 10
20 mai 2005 à 16:28:36

" Ceux qu´on acheté le 2 sur xbox n´ont fait que le 2 en principe ,   alors pour eux ca n´a pas le meme sens que pour nous"

Je ne comprends pas ta phrase, je n´ai joué qu´au 2 ( bien qu´ayant la dreamcast à l´époque) et j´ai shenmue le film offert avec le Shenmue 2 sur Xbox mais j´attends presque autant que toi la suite, ça me fait vraiment de la peine quand je vois que la l´épopée Shenmue ne se terminera peut-être jamais…

hazuki-san
hazuki-san
Niveau 8
20 mai 2005 à 17:11:08

moi aussi je nai jouer que au 2 et vu le film ofert dans shenmue 2 et je peu tassurer que je nen peu plus datendre la suite.

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
20 mai 2005 à 19:12:16

Mais franchement, là je dois avouer que je ne vous comprends pas hazuki-san et speedas, comment pouvez être aussi fan de Shenmue et attendre avec impatience le 3ème volet, alors que vous n´avez jouez qu´au 2??? C´est dingue çà.

En plus, je ne saisi pas pourquoi vous attendez tellement le 3, alors que si vous voulez connaitre Shenmue encore mieux, il vous suffit de jouer au 1.

Si vous êtes tellement fan de Shenmue, comment se fait-ce que vous ne vous êtes pas encore empressez d´acheter un Dreamcast avec Shenmue 1????
Franchement, vous êtes bizarre pour des fans de Shenmue! En tant que fan, vous devriez être assoiffé de Shenmue, et courir illico presto pour jouer au 1!

Vous ratez vraiment quelque chose. Shenmue 2 a beau être d´une dimension excellente, vous ne pouvez pas vous contentez seulement de ce deuxième volet pour être totallement fan de Shenmue. Le 1 est tout aussi excellentissime, il a lancé la saga, il est super interessant et possede une atmosphere japonaise qui lui est propre, bref un jeu mythique, un vrai trésor auquel il faut jouer absolumment!

speedas
speedas
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:47:50

Mais franchement, là je dois avouer que je ne vous comprends pas hazuki-san et speedas, comment pouvez être aussi fan de Shenmue et attendre avec impatience le 3ème volet, alors que vous n´avez jouez qu´au 2??? C´est dingue çà.
:d) Quoi, on n´a pas le droit d´attendre le 3, ni de souffrir, ni d´être aussi fan de la série ?

En plus, je ne saisi pas pourquoi vous attendez tellement le 3, alors que si vous voulez connaitre Shenmue encore mieux, il vous suffit de jouer au 1.
:d) J´ai Shenmue le film, ça compense le manque du premier opus dans ma ludothèque

Si vous êtes tellement fan de Shenmue, comment se fait-ce que vous ne vous êtes pas encore empressez d´acheter un Dreamcast avec Shenmue 1????
Franchement, vous êtes bizarre pour des fans de Shenmue! En tant que fan, vous devriez être assoiffé de Shenmue, et courir illico presto pour jouer au 1!
:d) J´ai déjà une Dreamcast, presque plus aucuns magasins ne propose en ventes des jeux Dreamcast !

Vous ratez vraiment quelque chose. Shenmue 2 a beau être d´une dimension excellente, vous ne pouvez pas vous contentez seulement de ce deuxième volet pour être totallement fan de Shenmue. Le 1 est tout aussi excellentissime, il a lancé la saga, il est super interessant et possede une atmosphere japonaise qui lui est propre, bref un jeu mythique, un vrai trésor auquel il faut jouer absolumment!
:d)
Je te comprends, le première partie d´une longue saga est toujours la plus grande source d´émotions, je l´air ressentis pas seulement dans le jeu-vidéo, mais aussi dans le cinéma, mais on dirait que tu insinues qu´il faut joué à Shenmue 1 pour être fan ? Je te comprends aussi, mais de nous interdire à être fan, c´est vraiment n´importe quoi ! Je possède de nombreuses de vidéos de Shenmue premier du nom chez moi ! J´attends plus que tout le 3e opus et surtout la suite de l´histoire ( qui se doit à tout prix se terminer), c´est surtout ça qui est le pire pour moi, ne pas avoir jouer au 1, rassure-toi, je me rendais déjà compte d´avoir raté quelque chose, heureusement j´ai le DVD du film, et dans mon cœur, j´aime Shenmue, j´en suis fou et personne ne pourra m´empêcher d´être fan de cette série, pas même toi ! J´ai attendu 2 ans, oui 2 ans, pour pouvoir jouer à Shenmue mais mes vendeurs, suite à la mort de la Dreamcast, proposaient chacun très peu de jeux Dreamcast dont aucun jeux Shenmue, je me suis intéressé à cette série bien trop tard, c´est il y a quelques mois, que je me baladais chez mon vendeur, que je vois enfin Shenmue au magasin, Shenmue 2 sur Xbox, 5 minutes plus tard, je pouvais enfin , après des mois et des mois d´attente, goûter à la joie de cette saga ultime. Si je vois Shenmue 1 quelque part, je le prendrais tout de suite, et Hazuki-San avec une dreamcast aussi j´en suis sur ! Vive Shenmue !

hazuki-san
hazuki-san
Niveau 8
20 mai 2005 à 22:10:41

oui cest vrai speedas, moi je navais que une n64 alors je nai pas pu jouer a shenmue.la premiere fois que jai entendu parler de ce jeu cetai a une émission a la tv et tout de suite juste avec les images et la musique jai su que je manquais quelque chose de grand. alors jai atendu de pouvoir macheter une xbox pour pouvoir jouer a shenmue2 que jai passer environ 10 fois. et je peux tassurer que si je trouve une dreamcast acompagner de shenmue je lachette tout de suite.

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
20 mai 2005 à 22:49:24

Mais non, si j´ai utilisé tant de points d´exclamation, c´était pour exprimer l´étonnement, c´est tout! Je ne vous juge en aucun cas! Je sais que vous êtes fans, et çà se sent, et je trouve çà génial.
Ce que je voulais dire c´est que franchement, ca parait vraiment bizarre d´être aussi fan de Shenmue, sans avoir jouer au 1. Pour moi, c´est carrément inconcevable, inimaginable.

Et je pense que tu as en plus donné des excuses carrément bidons! Et çà, je trouve çà vraiment bizarre de la part de quelqu´un qui se dit fan! Des jeux Dreamcast, on en trouve dans tous les Dock Games, et par centaines sur internet! Alors, ne raconte pas n´importe quoi, ca m´etonne vraiment que si tu es si es fan que çà, tu ne t´es pas plié en 4 pour arriver absolument à trouver Shenmue 1!
C´est on ne peut plus simple. On peut trouver Shenmue neuf sur internet, et même des Dreamcast neuves, j´en ai encore acheté une la semaine dernière. C´est vraiment la simplicité même, alors si tu es fan, je trouve çà vraiment bizarre que tu ne fasse pas tout ton possible pour te depecher de jouer à Shenmue, au lieu d´attendre le 3 betement.
Alors, ne dit pas que je t´inderdit d´être fan de Shenmue, c´est faux! T´as rien compris. Je m´etonnait tout simplement du fait que vous vous disiez fan de Shenmue sans avoir jouer au 1, c´est tellement incroyable. Voilà, c´est tout. Vive Shenmue!

speedas
speedas
Niveau 10
20 mai 2005 à 22:58:39

Je n´ai pas de Dock Games près de chez moi, ni même de Micromania, je n´ai pas encore de cartes bleues pour acheter sur Internet. J´ai pourtant quitté ma ville, mais aucun des magasins que j´ai pu me rendre ne propose des Dreamcast et actuellement trop peu de jeux sur cette console… Je me demande où tu habites pour aller dans des magasins qui proposent encore des Dreamcast en rayon ! On peut bien être fan d´une série sans avoir jouer à tout les opus, et c´est bien mon cas, même si je jouerais un jour au premier chapitre de la saga, je serais toujours dans le même état, fou de Shenmue !

hazuki-san
hazuki-san
Niveau 8
20 mai 2005 à 23:22:44

si je pourais comander par internet je le ferais et en meme tant je macheterai ue n64 car la mienne comence a marcher mal et dans tout les magasin que jai ete je nai pas vu de shenmue et de dreamcast

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
20 mai 2005 à 23:33:11

Ah mais je te crois, je sais que tu es fan, mais je trouvais tout à fait surprenant que tu attende autant le 3 alors que tu n´as même pas encore joué au 1.

Concernant Dock Games, moi j´habites dans une petite ville du nord de la France, et il y a un dock games, et des jeux Dreamcast dans une vitrine, et je ne pense pas que ce soit une exception, puisqu´ils vendent aussi des jeux Saturn ou SNES, et tant que des joueurs viendront leur revendre des jeux, et bien ces magasins continuerons à vendre ces jeux, et des magasins comme çà, il y en a plusieurs centaines en France, Dock Games, et Score Games les plus connus. Alors, je crois veritablement que tu n´as pas dû trés bien cherché. De plus, si t´es tellement fan et que tu dis ne pas trouver Shenmue 1 dans le commerce, je trouve surprenant que tu ne l´ait pas télécharger sur Emule. C´est clair que c´est pas top, perso j´ai jamais télécharger de jeux videos, mais si je serais dans ton cas, il n´y aurait alors que cette solution du téléchargement. Voilou.

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
20 mai 2005 à 23:36:03

Hazuki-san, je suis certain que t´as mal cherché, si moi dans le Dock Games de ma petite ville, je trouve des Dreamcast d´occasion, et il est certain que l´on doit en trouver dans d´autre Dock Games, et vraiment pour pas cher, c´est sûr, t´as pas bien chercher.

speedas
speedas
Niveau 10
20 mai 2005 à 23:43:33

Je n´avais pas penser à émule ( qui me soit pour l´instant la seul solution à mes yeux), les magasins près de chez moi vendent exclusivement des jeux GC, PSone, PS2, Xbox, GBA, GB et très très rarement de vieux jeux, j´ai d´ailleurs vu une Megadrive en vente il y a un an maintenant, mais c´est très rare ! Effectivement, peut-être que je n´ai pas suffisamment recherché mais j´ai trouvé tout de même des magasins, surtout à Nancy où ils vendaient des jeux Dreamcast, mais aucun ne proposait Shenmue snif, et puis il faut dire que vendre un jeu comme Shenmue n´est pas donné à tout le monde je pense ! Quand on me dit " quel est ton jeu préféré" je dis Shenmue tout court, et non " Shenmue 2" car c´est un saga, et entre les deux opus que l´on a, l´un vaut toujours mieux que l´autre j´en suis conscient ! J´ai trouvé des offres intéressantes sur internet, il me faudrait juste une carte bleue et le tour est joué ! Sinon, j´opterais pour la voie de emule…

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
20 mai 2005 à 23:52:59

Bizarrement, bien que Shenmue soit un jeu de cette excellence, il n´est pas rare du tout, il existe quelques abrutis qui le revendent! Ils savent vraiment pas ce qu´ils perdent :honte:
Y´a des jeux qui sont des daubes completes, et qui sont quasiment introuvable, c´est le monde à l´envers!
Ecoute, si tu veux, si je trouve Shenmue dans le magasin de ma ville, je le prend, et je te l´envoie. Mais bon, ce n´est qu´une hypothese, y´a plus beaucoup de jeux Dreamcast dans ce magasin, une quinzaine tout au plus.

hazuki-san
hazuki-san
Niveau 8
21 mai 2005 à 16:33:16

bien tu vois jabite au canada et je ne connais pas de dock games et dans les magasin il ne vendre que des nouveauter il ny a plus dreamcast ni de n64 ny de ps1 qui se vende depuis environ 1ans

proamidon_1
proamidon_1
Niveau 5
24 mai 2005 à 23:16:46

Halala, que dire a part Bravo, super pour cette été on a les fabuleuses histoires de winny l´ourson sur play 2, mario party 2049ème épisode sur GC etc... j en passe et des meilleurs. Par contre un shenmue 3 histoire de pouvoir conclure laffaire, autant allé brûler un sierge.... enfin bref heureusement il reste l alcool pour oublier.

je perd pas espoire, mais ces salons de l E3 chaque année je suis décus. enfin bon y aura surement d´autre license de merde que nos cher revendeur auront a nous refourgé.

-Chouette tout les épisodes de sonic sur game gear....

speedas
speedas
Niveau 10
25 mai 2005 à 12:51:47

Moi aussi, je ne me suis pas vraiment enflammer pour l´E3, et pas seulement à à cause de l´absence d´un Shenmue 3 mais de tout les jeux en général ( que des suites ! c´est pas très original… :-(

La vidéo du moment