Ah évidemment pour jouer c'est pas ça... à part au niveau émulation, ou portage de jeux pc (officiels ou non) mais en général ce n'est extra...
En revanche au niveau de tous les logiciels de son/musique, vidéo, photo/image etc... c'est vraiment le pied.
C'est dommage que je retrouve plus un lien, ils y faisaient un comparatif réel (c'était un site sérieux et pas un mac store lol) du prix d'un mac avec un Pc (un Dell je crois) + tous les composants à rajoutés pour avoir 2 machines de même niveau.
Le Pc coutait 50 à 100 Euros plus cher selon la marque des composants. (le tout compté sans les frais de pose pour mamie).
Si jamais je le retrouve je vous le balance.
Au niveau des applications le mac n'est pas à plaindre, les rares fois où j'ai besoin d'émuler windouille c'est pour des app d'extraction de GD-rom ou pour récupérer des données contenues ou extractible (des .cab en général) via/dans des exécutables .
Au niveau des virus il est sûr que c'est plus fiable mais bon si un jour vous passez à l'acte et achetez un mac méfiez-vous : vu sa popularité ça devient un jeu de créer des malware pour cet Os (il y a des concours... comme pour les guichets de banque et autres smartphone).
J'ai déjà vu passé un paire de saloperies sur mon ordi, mais bon c'étaient des trojan pour la plupart donc je m'en fout un peu (je laisse rien sortir) et le plus méchant demandait que je rentre mon pass.
Je suis sûr qu'il va y avoir de plus en plus de personnes qui vont se faire avoir avec des malware ou des plug-in (généralement pour mater la sex-tape d'une pouffiasse fashion quelconque...), les gens se disent "Mac il y a pas de virus on peut faire nimp", et vlam ils l'ont en chou-fleur tellement ils se le font prendre à sec.
Surtout pour les amateurs de vvarez et co, dîtes vous bien que les producteurs font circuler des app qui se conduisent comme des trojan (la màj auto vous connaissez) et balancent vos infos perso où ils veulent. Ne cherchez pas avant même de mettre un anti-virus, filtrez toute vos sorties avec little snitch (je lui fait de la pub mais il le mérite), vous serez surpris du nombre de crasses qui circulent (même sur des app officielles), enfin on atteint pas les niveau des windows :p.
Enfin si vous avez un pc vous pouvez émuler Osx dessus (en revanche je pense qu'il faut obligatoirement re-booter) et j'ai été surpris de la fiabilité, enfin le pire reste sur les pocket pc android où le hackintosh est 10 x plus optimisé que l'os d'origine.
Et si vous aimez pas le mac vous avez bien raison : c'est de la merde !!!
(si tous les possesseurs de mac disaient ça on aurait moins de malwares)
Et puis si vous voulez vous en choper un neuf faut le négocier (comme tout en fait).