CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

survivre

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
14 septembre 2012 à 13:12:13

le jour de la sortie de la ps4 et de la box3 elle va sembler asbine d'un coup :malade:

la wiiU aurait du sortir ya 5 ans ... pour moi

_onishiro_
_onishiro_
Niveau 10
14 septembre 2012 à 14:14:06

arrete uriel tu risque de facher kyang qu'on a reconu comme un pro N :provoc:

" donc les portages sont un bonus pour les joueurs nintendo, car ils ne les ont pas eu sur wii. "

C'est meme joueurs qui n'ont pas fait les jeux précedents :oui:
Car assassin 3,masse effect 3 ou batman 2 c'est tous des suites directs !
Donc v'la quoi :peur:

Aprés c'est sur que sur le papier ça donne des putains de sorties le jour J
mais voilà paye tes 5 ans d'retard :non:

Pareil pour bayo 2 quoique là y a peut etre moyen que ça ne soit une suite direct mais grosse anonce c'est clair !

"Ce que je trouve pas mal c'est la config de la console, et du support disque propriétaire qui a l'air vraiment prometteur. "

Qu'est t'aime bien dans la config ?
L'absence de DD :lol:

Le suport disque prioritaire a quoi de spé ?

YANH47
YANH47
Niveau 10
14 septembre 2012 à 14:55:45

pro N... déjà faudrait que j'ai leur console car je n'ai plus de wii ni de ds chez moi depuis un moment.

Genre batman c'est une suite ou t'as besoin de connaître celui d'avant, et puis c'est pour le lancement, c'est impressionnant comment les gens peuvent s'énerver là-dessus, tu peux pas dire que le line up est mauvais c'est de l'hypocrisie.
C'est des bons jeux donc on dit que c'est des portages, comme les rageux ont pas pu dire qu'il n'y avait que du mario, zelda ou autre exclu nintendo, ils se plaignent du portage de jeux à succès des autres consoles.

ce que j'aime dans les capacités techniques : 2go de ram contre 512 pour la xbox et 256 pour la ps3, pas de DD oui mais une mémoire de 32Go interne et des cartes SD de 32Go pour compléter (faute de mieux, je dis pas que c'est positif). Et pour le disque propriétaire j'aime bien les 25Go de mémoire et 22.5mo/s (la ps3 avec le BR a 9mo/s).
Je parle de ces caractéristiques technique parce que les pro M et S ont craché sur la console pendant un an quand on a su qu'elle serait pas un monstre de puissance, mais finalement elle est plus que correcte.

Pour le DD ils en vendront des plus gros séparément ou dans de prochaines versions... comme l'ont fait les autres sur les consoles actuelles non ? Et puis ça gène pas trop la capacité si les disques sont si rapides l'installation n'est pas nécessaire, le problème sera pour les jeux téléchargés si certains en prennent.

Dans tous les cas, ça n'empêchera pas Nintendo encore une fois, de dominer le marché, puisque le prix est bas (moitié du prix de lancement de la ps3) et qu'ils ont une politique d'ouverture du public visé, ce qu'essaient de faire péniblement sony et microsoft avec kinect et le ps move.

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
14 septembre 2012 à 15:47:44

nous verrons une fois sortie, tout dépend du prix pour ma part. j'ai entendue 135€ le pad ... bon wait and see

_onishiro_
_onishiro_
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:34:19

pro N... déjà faudrait que j'ai leur console car je n'ai plus de wii ni de ds chez moi depuis un moment."

heuresement que j'ai mis le smiley :provoc: :lol:

"Genre batman c'est une suite ou t'as besoin de connaître celui d'avant"

Ba c'est un peu la suite direct quoi avec le joker defoncé a la fin du premier,....

"u peux pas dire que le line up est mauvais c'est de l'hypocrisie"

Nan mais calme toi j'ai pas dit ça ! :lol:
J'ai meme dit que c'etait pas mal !

"pas de DD oui mais une mémoire de 32Go interne et des cartes SD de 32Go pour compléter (faute de mieux, je dis pas que c'est positif)."

C'est meme negatifs ça va obliger de racheter une carte a je ne sais pas commbien :non:
Au lieu de faire simplement un DD :non:

"2go de ram contre 512 pour la xbox et 256 pour la ps3, "

c'est 1 go pour un truc 1 pour l'autre j'ai vu mais en tout les cas mieux que les PS360

"le disque propriétaire j'aime bien les 25Go de mémoire et 22.5mo/s (la ps3 avec le BR a 9mo/s). "
Le blue ray en memoire c'est un truccomme 25G aussi nan ?

"Je parle de ces caractéristiques technique parce que les pro M et S ont craché sur la console pendant un an quand on a su qu'elle serait pas un monstre de puissance, mais finalement elle est plus que correcte. "

En attendant la sortie des prochaines machines ^^
J'ai bien peur qu'elle soit vite démodé

" de dominer le marché, puisque le prix est bas "

Bas !? de 300 a 350€ :fou:
et leurs gamepad 150€ a l'unité :fou:
En fait c'est surtout a cause de ça le prix si élévé j'pense

YANH47
YANH47
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:19:53

Le Blueray c'est plus que ça je crois que le br est en double couche donc 2x25 il me semble.

Pour une console qui sort c'est pas élevé comme prix, la ps3 était à 600 et la 360 à 450 ou 500 je sais plus.
On a l'impression que les jv et les consoles sont de plus en plus cher mais en fait c'était même plus cher avant.

Pour le fait que les prochaines machines vont être plus puissantes, on a bien vu que nintendo n'a pas été dérangé par ce détail sur la gen actuelle, donc ça ne veut rien dire d'un point de vue succès commercial en tout cas. S'ils arrivent à mieux varier les jeux et à attirer les développeurs à faire quelques jeux plus hardcore gamer ce serait pas mal.
En fait j'ai plus l'impression qu'il faut empêcher certains dev de faire n'importe quoi sous pretexte que leur jeu est pour des enfants, c'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils ont pas droit à de la qualité ! J'ai pas de jeu en tête mais sur wii il y avait de bons jeux mais toutes les merdes autour faisaient qu'on retenait que les mauvais lol.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
14 septembre 2012 à 21:01:26

vous écrivez des pavés du coup j'ai la fleme de tout lire ! :rire:
c'etait quoi la conversation ? :lol:

_onishiro_
_onishiro_
Niveau 10
14 septembre 2012 à 21:54:11

Caracteristique du blue ray

25 Go (simple couche)
50 Go (double couche)
100 Go (quad. couche ou disque Blu-ray 3D)
7,5 Go 7,0 Gio (8 cm simple couche)"

Bref leurs formats prioritaire c'est le minimum pour un blue ray.

"Pour une console qui sort c'est pas élevé comme prix, la ps3 était à 600 et la 360 à 450 ou 500 je sais plus"

pas comparable c'etat des betes de puissances a leurs époques pas e cas de la wii U , faut plutot comparer avec le prix de la wii c'est le meme contexte.
Elle couté commbien ?

"sur wii il y avait de bons jeux mais toutes les merdes autour faisaient qu'on retenait que les mauvais lol."

c ce que je disais y a pas longtemps au final il y une petite dizaine de jeux interessant sur ce suport

_onishiro_
_onishiro_
Niveau 10
14 septembre 2012 à 21:54:57

@ryo on parle de la wiii U lit c interessant.

T'en pense quoi toi ?

YANH47
YANH47
Niveau 10
14 septembre 2012 à 22:23:42

Enfin la puissance de la console ne fait pas tout, la preuve avec la dreamcast.
Je crois que la wii était dans les même prix 300 et quelques. C'est pas beaucoup plus cher qu'une portable de sony.

Pour le format du disque oublie pas la vitesse de lecture qui est deux fois et demie plus rapide que celle du blue ray. Ce que je pense c'est que si c'est bien exploité elle peut être bien cette console, je l'encense pas j'aime pas le système de jeu avec leur pad déjà ça m'empêche de l'apprécier, mais je ne comprends pas non plus qu'on la descende autant.

Moi j'attends de voir la première année ce que ça donne avant de me décider à la prendre, le pad j'aime pas mais si les jeux sont pas mal ça peut me faire changer d'avis. Par contre ce que l'on lit concernant les futures concurrentes, ça me branche encore moins... cloud gaming, système anti occasion, jeu dématerialisé majoritairement, et j'en passe. Si ces infos sont confirmés, je suis sûr à 100% de ne pas acheter ces consoles, alors que je suis moins sûr avec la wiiU, pour l'instant il y a plus de chances que ce soit celle que je prends, même si les chances sont faibles lol.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
14 septembre 2012 à 23:08:11

Mon avis sur cette bouse !? ok

Chargement du pavé terminé a 100% >>>

Et bien si vous voulez mon avis, la Nintendo 64 est ma dernière console Nintendo, et le restera. (Quoique, peut-être un jour la Gamecube)
J'avais déjà fait mon deuil dès l'arrivée de la Wii.

De toute façon ça m'emm*rde toutes leurs inventions inutiles (toutes consoles confondues). C'est ni plus ni moins qu'un cache misère. Car sous cette effervescence de technologie spectaculaire que reste t-il ? Du vide, des jeux creux, furtifs, consommables, sitôt achetés, sitôt oubliés. Des titres sans âmes, balayés par des suites bâclées et des remakes de remakes sans valeur ajoutée.

Tout ce que je demande c'est de jouer à des jeux vidéos, pas de m'agiter, m'exploser les yeux sur de la 3D dégu*ulasse, ou de faire le singe dans mon salon. Et puis je m'en fous de jouer en multi à 15 sur internet avec des gens que je ne connais pas... Je n'ai jamais passé d'aussi bonne soirée que sur un écran splité en 4 parties avec mes amis sur le canap. Ou en transpirant en solo devant un mode histoire prenant et marquant.

Tout ce que je veux, c'est une console, sous ma télé, une manette ergonomique et des jeux de qualité. Quand je dis jeux de qualité j'entends par là les petites perles malheureusement trop souvent indées et dématérialisées, pas tout ces blockbusters scriptés à la con qu'on nous donne à bouffer à grosse dose de marketing. Encore qu'avec Nintendo on arrive à y échapper et à se consoler sur quelques jeux à licence qui subsistent...

Pour conclure, la Wii U, je m'en fou, je mets ça dans le même panier. Alors ouais bravo, papa maman papi et mami vont pouvoir jouer une heure ensemble le dimanche avec leurs petits enfants à des jeux rigolos. Et les autres essaieront de se consoler avec un nouveau Zelda, un nouveau Metroid, un nouveau Mario, un nouveau Donkey etc etc etc ect... ben je suis content pour eux tient !

Enfin bref, je dois être un vieux c*n puriste et conservateur, mais c'est comme ça !

:)

YANH47
YANH47
Niveau 10
14 septembre 2012 à 23:56:39

tu vieillis c'est tout :lol:

bon sans déconner tu n'as pas eu de gamecube ? là par contre tu as raté quelque chose y'avait de super bons jeux dessus.

Et puis concernant le côté familial de nintendo, faut bien que les enfants de maintenant débutent avec quelque chose non ? tu vas faire jouer un gamin de 6 ans à gears of war ou call of duty ?

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
15 septembre 2012 à 11:39:08

Mon frere et un pote l'avais ce qui ma permis de faire les gros titre.

Aujourdhui les gamins commence deja avec call of duty et gears !

_onishiro_
_onishiro_
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:54:52

haha ryo ce démontage il rest en forme :lol:

Je te rejoint sur quelques points surtout le faitt de vouloir continuer a jouer avec une manette sans bouger comme un fat !

Pour l'instant mes PS360 me suffise amplement encore plein de jeu a faire et a venir donc pas presser de changer :oui:

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
15 septembre 2012 à 14:20:15

T’inquiète je gère ,on est là nous !! :cool:

_onishiro_
_onishiro_
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:19:07

On y croit !

YANH47
YANH47
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:54:20

Vous croyez à quoi ? je comprends pas toujours quand vous parlez.

Moi la xbox me donne l'impression de pas avoir le choix, j'ai toujours beaucoup d'amertume quand je vois les infos sur jvcom sur les futures sorties, c'est pitoyable.

C'est quoi les gros jeux en ce moment ? des suites, de jeux plutôt moyens on va dire, même si j'aime beaucoup halo je prends le 4 par curiosité et parce que j'apprécie cette saga mais je m'attends pas à une merveille, pareil pour AC3. Les jeux actuels ne m'emballent plus du tout, alors que certains jeux de mon enfance me procurent toujours du plaisir à y jouer, j'arriverai jamais à recommencer AC depuis le premier, ni Halo par exemple.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
16 septembre 2012 à 03:33:44

Il est temps que les nouvelles consoles arrive avec leurs lots de nouvelle licence .(c'est clair)

YANH47
YANH47
Niveau 10
16 septembre 2012 à 11:52:16

Là je suis d'accord, mais faut pas qu'ils fassent de la merde comme EA avec son nouveau super jeu Fuse qui vraiment a l'air à chier.

Je suis pour que même les anciennes licences soit cassées pour refaire du neuf avec du vieux comme on dit, ça pourrait relancer l'attrait du public à certains jeux qui commencent à lasser.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
16 septembre 2012 à 12:12:39

c'es quoi fuse ?(un énième FPS)

La vidéo du moment