Mon avis sur cette bouse !? ok
Chargement du pavé terminé a 100% >>>
Et bien si vous voulez mon avis, la Nintendo 64 est ma dernière console Nintendo, et le restera. (Quoique, peut-être un jour la Gamecube)
J'avais déjà fait mon deuil dès l'arrivée de la Wii.
De toute façon ça m'emm*rde toutes leurs inventions inutiles (toutes consoles confondues). C'est ni plus ni moins qu'un cache misère. Car sous cette effervescence de technologie spectaculaire que reste t-il ? Du vide, des jeux creux, furtifs, consommables, sitôt achetés, sitôt oubliés. Des titres sans âmes, balayés par des suites bâclées et des remakes de remakes sans valeur ajoutée.
Tout ce que je demande c'est de jouer à des jeux vidéos, pas de m'agiter, m'exploser les yeux sur de la 3D dégu*ulasse, ou de faire le singe dans mon salon. Et puis je m'en fous de jouer en multi à 15 sur internet avec des gens que je ne connais pas... Je n'ai jamais passé d'aussi bonne soirée que sur un écran splité en 4 parties avec mes amis sur le canap. Ou en transpirant en solo devant un mode histoire prenant et marquant.
Tout ce que je veux, c'est une console, sous ma télé, une manette ergonomique et des jeux de qualité. Quand je dis jeux de qualité j'entends par là les petites perles malheureusement trop souvent indées et dématérialisées, pas tout ces blockbusters scriptés à la con qu'on nous donne à bouffer à grosse dose de marketing. Encore qu'avec Nintendo on arrive à y échapper et à se consoler sur quelques jeux à licence qui subsistent...
Pour conclure, la Wii U, je m'en fou, je mets ça dans le même panier. Alors ouais bravo, papa maman papi et mami vont pouvoir jouer une heure ensemble le dimanche avec leurs petits enfants à des jeux rigolos. Et les autres essaieront de se consoler avec un nouveau Zelda, un nouveau Metroid, un nouveau Mario, un nouveau Donkey etc etc etc ect... ben je suis content pour eux tient !
Enfin bref, je dois être un vieux c*n puriste et conservateur, mais c'est comme ça !