CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est pas juste !!!

XS_Killer
XS_Killer
Niveau 5
13 mars 2005 à 11:08:04

Bonjour tout le monde ! je voulais juste attirer votre attention sur un détail : Je trouve absolument injuste que Shenmue ne puisse plus être développé sur dreamcast ( vu qu´elle est un peu morte). Mais souvenez-vous : tout le temps que nous avons passé à obtenir les objets de collection, à améliorer nos techniques d´art martiaux, à gagner de l´argent... bref tout ce qui faisait que ce jeu portait la marque de notre persévérance ( une part de nous même en quelque sorte). Et bien à quoi auraient servis tous ces efforts si c´est pour nous retrouver au même niveau que tous les autres joueurs, sur une autre plateforme quand Shenmue 3 sortira? Ma carte mémoire attend toujours de transférer la sauvegarde de Shemue 2 dans Shenmue 3.... Et j´éprouve une grande tristesse à l´idée que cela ne se fera sans doute jamais ! Car même si Shenmue 2 a été adapté sur Xbox, les joueurs de cette console n´ont pas tous vécu la formidable expérience de Shenmue 1 qui n´existe QUE sur dreamcast. J´ai donc le sentiment que les vrais fan ( ceux qui suivent l´aventure depuis son commencement), sont en quelque sorte oubliés via cette histoire de sauvegarde.
Je voulais donc savoir si mon sentiment était partagé ou que pour certains, il n´a pas lieu d´être...

Folken-R78
Folken-R78
Niveau 4
13 mars 2005 à 11:44:46

t´as tout à fait raison!! j´ai passé tout mon temps à acheter plein de capsule toy ainsi que tous les dépliants d´art martiaux avec des techniques complètements extraordinaires et puissantes. J´ai aussi gagné des petites coupes pour le jeu " Darts one" par exemple et vous savez le tirage au sort qu´en on a une cannette gagnante, ryo disait toujours " yeah!!..a winning can!!" :-) j´ai même gagné une chaine hifi ( c´est le premier prix) j´étais trop content et un jeu pour ma master system, un jeu d´avion...

Sinon j´ai pas la Xbox donc j´éspère qu´il sortira sur les consoles 4ème génération et pour combler le tout ma dreamcast ma fait ses adieux il y a quelque semaine :snif:

Pour moi les vrais fans de shenmue se doivent d´avoir joué au premier...certains l´on prient en cours de route mais je leurs conseille de joué au premier====>télécharger le sur bitorent!!

kalys2002
kalys2002
Niveau 6
15 mars 2005 à 15:44:50

C´est ça pauvre type va encourage les gens à télécharger le jeu.
C´est surement à cause d´abrutis comme toi qui téléchargeait les jeux que la dreamcast est morte, et sans trop m´avancer je vais dire que le semi echec commercial de shenmue et de ce fait le non dévelloppement du 3eme épisode est surement dû en partie à cause d´abrutis comme toi qui l´on télécharger.

Désolé pour mon impolitesse, mais t es vraiment qu ´un connard

Ooon
Ooon
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:31:57

Je me contre fous de mes sauvegardes dreamcast, même si elles sont très bonnes; tant qu´il y a un shenmue 3 qui sort et que je peux y jouer. De toutes façons, ryo commence sacrément riche sur xbox et il a tout les objets importants qu´on devait avoir, alors franchement...

XS_Killer
XS_Killer
Niveau 5
15 mars 2005 à 18:34:54

Hé Ho ! ! Allez pas vos engueuler sur mon topic qui me tien beaucoup à coeur ! Je comprends ta colère kalys2002, mais je ne pense pas que ce soit cela qui ai causé le décès de la dreamcast. Cependant, je partage ton opinion sur le téléchargement des jeux qui coupent littéralement les vivres aux éditeurs et les empèche de pouvoir développer de nouveaux jeux par manque de moyens, dûs aux pertes de chiffre d´affaire engendré par le téléchargement sauvage. Mais bon, là n´est pas le sujet. Merci quand même à Folken ki partage mon opinion sur la chose.

Folken-R78
Folken-R78
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:19:02

message pour Kalys2002:

pas la peine de t´exiter comme un sauvage moi j´ai jamais pu télécharger de jeux de dream car l´ADSL je l´ai que depuis quelque temps ( environ 2 mois). Et comme la dream est morte y a plus aucun risque de plus j´ai shenmue sur dream en version originale et c´est LEGAL de le télécharger sur ton pc si t´as la version originale. C´était un conseille que je donnais à ceux qui n´y avait jamais jouer ET COMME LA DREAMCAST EST MORTE IL N´Y A PLUS DE RISQUE DE NIQUER LA CONSOLE!!!

Alors avant d´insulter les gens, renseignes toi!!! Et ça ne sert à rien de s´excuser d´avoir été impolie alors que t´insultes les gens comme des chiens, ça s´appele de la " fausse politesse"!!!

Voilà donc ce n´est pas à cause de gens comme moi que la dreamcast est morte!!!

Et puis j´suis pas un pauv´ type d´abord :oui:

Folken-R78
Folken-R78
Niveau 4
17 mars 2005 à 15:48:25

j´aimerais bien que tu répondes Kalys2002... :sarcastic:

XS_Killer
XS_Killer
Niveau 5
17 mars 2005 à 18:26:32

Bon les mecs, j´ai pas cré ce topic pour que vous régliez vos comptes ! La dream est morte aujourd´hui et on y peut rien alors c´est pas la peine de vous justifier. Et j´aimerais bien avoir d´autres réactions sur le SUJET ORIGINAL qu´est la sauvegarde....paske j´ai un peu l´impression d´être tt seul là......

Folken-R78
Folken-R78
Niveau 4
17 mars 2005 à 22:37:11

je suis entièrement d´accord avec toi mais c´est normal que je lui réponde non? En plus j´ai pas été méchant alors ça ne bousille pas ton topic. Désolé si ça te fait vraiment chier mais je me suis quand même bien justifié nan? J´veux juste qu´il sache ce que j´ai dit c´est tout je n´irai pas plus loin après promis :-)))

Sinon tu c´est le rooling schrool qu´on trouve derrière le tableau, dans le dojo avec un tigre dessus! tu sais ce qu´il signifie?

XS_Killer
XS_Killer
Niveau 5
18 mars 2005 à 19:27:19

Non et je me demande toujour kel est son utilité... Cela dit sa fé au moins 2 ans que j´y ai pas joué, j´devrais peut-être m´y remettre pour me rappeler exactement kel est son rôle.

Folken-R78
Folken-R78
Niveau 4
19 mars 2005 à 13:03:25

il n´a aucun rôle préci dans le jeux ==> ryo dit tout le temps " I can´t read chinese" mais même la grand mère du petit avec le ballon de foot ne déchiffre pas le parchemin... je ne sais pas à quoi il sert en plus dans shenmue2 il n´est pas déchiffré non plus!
T´as de la chance** ta dreamcast est encore en état de marche pour moi c´est une autre histoire :snif:

XS_Killer
XS_Killer
Niveau 5
21 mars 2005 à 19:22:14

Je compatis pleinement, car personnelement je suis très fier de possèder ce petit bijou qu´est la dreamcast qui fut je le rapelle, la première des 128 bits ! !

Folken-R78
Folken-R78
Niveau 4
23 mars 2005 à 20:25:40

oué ! ! moi aussi, elle fait toute ma fierté, toute ma classe de 1ère connait shenmue, j´ai bassiné tout le monde avec ce jeux aussi bien les filles que les garçons lol :p)

XS_Killer
XS_Killer
Niveau 5
24 mars 2005 à 17:19:13

lol ! !! toute une classe fan de Shenmue ! ! Il manque plus qu´à convertir les profs...

Folken-R78
Folken-R78
Niveau 4
25 mars 2005 à 20:48:17

oué enfin tout le monde est au courant quasiment... les profs ils sont trop largués mais ce serait bien

XS_Killer
XS_Killer
Niveau 5
25 mars 2005 à 22:22:10

En histoire on devrai apprendre : la vie de Ryo Hazuki.......... Sauf qu´on connais pas la fin ! !!

Folken-R78
Folken-R78
Niveau 4
28 mars 2005 à 12:30:06

oui ce serait terrible!!!! j´aurai 20/20

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:30:52

Je ne garde ma Dream que pour Shenmue :snif:

quel jeu...

beberman
beberman
Niveau 10
02 avril 2005 à 12:05:30

de mon côté c´est simple : sur mon xbox j´ai découvert Shenmue 2, une fois terminé j´ai couru acheter une Dream d´occaz ( à 30€) et hop !

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
13 avril 2005 à 22:31:50

ah la la :non2: ça fait longtemps que je suis pas venu sur ce forum et toujours aucune news sur Shenmue 3 :nonnon:

La vidéo du moment