CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel jeu pour remplacer Shenmue

rastor
rastor
Niveau 10
06 octobre 2004 à 16:58:43

il est irremplaçable ! :sors:

beberman
beberman
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:57:43

Sudeki peut être, le même principe de libérté, un même aspect asiatique quoi que plus manga...pero je vois quelques point commun sans vraiment être le même style. Un très bon jeu.

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:52:36

je viens de recevoir Fable . .. je vs communiquerai mes impressions et je v voir s´il se rapproche de shenmue . ...

beberman
beberman
Niveau 10
09 octobre 2004 à 17:55:50

tient nous au courant...
Si tu a aimé fable tu aimeras sudeki ( qui est un peu plus tactique quand même, perso je le préfère à fable).

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
09 octobre 2004 à 19:36:13

Voila je vien de passer 2-3h sur fable et c´est vrai kil y a des ressemblances avec shenmue; jeu separé en quartier ; possibilité d´interargir avec tous les perso; toutes les voix doublés; l´histoire ( encor une famille massacrée)....

ms ce n´est pas la même epoque, le même style graphique,univers completement different et il est bien + orienté vers les rpg !

je vous le conseil a ts !
moi même pas super fan des rpg et ben la j´en decroche + ! !!!

pour ce ki est de sudeki j´ai joué a la demo ms ca m´a pas emballé . ...

Voila voila . .

beberman
beberman
Niveau 10
11 octobre 2004 à 17:44:29

Moi non plus ! la démo de sudeki m´a décus, mais le jeu n´a rien a voir. Je m´explique la demo nous montre l´aspect beat et non pas l´aspect rpg, or les combats se passent plus par magie ( on passe d´un membre à l´autre pour utiliser ses coups spéciaux ou ses soins sur les autres) et non pas à l´épé ( enfin sauf pour ceux qui ne savent pas jouer).

Sa fait partie des jeux ou la démo est trompeuse, en plus à ce niveau du jeu il n´y pas encore les bon coup ni l´équipe complète. En plus comme tous les rpg si les perso ne sont pas développé ( l´expérience) cela ne veux rien dire, et dans une demo c´est pas possible.

Bref ne t´y fie pas.

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:30:14

oki merci du conseil . ..
p-e etre un jour je me laisserai tenté ms pr l´instant je dois finir " fable" et " riddick" en attendant " halo2" ! !!
ca va etre chaud ! ; )

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:20:09

Quel jeu pourrait siéger aucôté de shenmue ?

Pourquoi pas Metal Gear Solid ? ou encore half-life et resident evil ? ?

k-boy
k-boy
Niveau 9
19 octobre 2004 à 00:37:54

essayez ICO et vous attendrez Wanda and the collossus

le-seul-gandalf
le-seul-gandalf
Niveau 7
19 octobre 2004 à 20:18:03

ICO le truc avec un dauphin qui doit passer des anneaux ou je me trompe totalement

sadik
sadik
Niveau 9
18 novembre 2004 à 15:07:02

tu te trompe totalement :-)
c´est un jeu de plate forme ou tu dois sans arret defendre une jeune fille contre des ombres
il ressemble a shenmue coté poésie mais shenmue est top complet pour être remplacé de sitot par un jeu
j´entend certains dire fable je l´ai et j´en suis tres deçu(pas d´histoire , pas de poesie,pas lamême sensationde faire progresser son perso au niveau des capacités et surtout pas au niveau du psyché-ryo , lui d´abord tout a sa colere apprendsaugré de ses rrencontres a se canaliser-c´est vraiment l´aspect poétique de shenmue qui en fait un jeu rareet qu´on est pas pres de revoir

quand certains developpeurs pensent donner a leur jeu une dimension poetiqque en créant un univers fantasy,suzuky lui pris le contrepied en prenant comme fil conducteur de l´histoire le contexte d´un passé proche, et un personnage a lavie jusque la ordinaire mais qui va rendre sa vie extraordinaire par les decisions qu´il prendra
c´est aussi dans le contact avec son envirronement qu´est retranscrite la poesie du jeu , on sent vraiment que certains lieux sont chargés d´émotions(l´endroit ou le vieux vient , faire son taichi tous les osirs dans le 2,l´usine ou ryo vient travialler dans le 1,les rencontres et les amitiés qui se nouent, la nature si finement retranscrite dans le guilin

bref si vous voulez remplacer shenmue vous pouvez toujours vous brosser

beberman
beberman
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:33:10

n´abuse pas quand même il y a plein de jeu de bien, peut etre pas exactement du même genre mais y´a matière...

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:48:29

" ICO le truc avec un dauphin qui doit passer des anneaux ou je me trompe totalement"

Non , ca c´est ECCO :)

Sinon c´est vrai que Skies of Arcadia , que j´avais fait sur DC , j´en garde que des bons souvenirs .

Mais Fable c´est vraiment pas la même chose , le même esprit , c´est sympa dans le genre mais ce n´est pas aussi envoûtant que Shenmue

La vidéo du moment