CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shenmue Online

stephdhailly
stephdhailly
Niveau 3
04 août 2004 à 19:12:07

tres bon raisonnement k-boy, un peu trop optimiste mais il en faut.
je suis d´accord dans le fait qu´il faudrait pas controler Ryo sauf en bonus, mais l´histoire ce serait quoi, et pourquoi Lan Di tient Joy? En fait y aura des milliers de personnes a la recherche des mirrors.

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
04 août 2004 à 21:23:52

quand je vois ses screen avec ryo et lan di préparant une boule d´énérgie je pense tout à coup à: KAMEHAMEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

oui ca me fait pensez à dbz ou à street figter tous ca! ma foi nous vérrons bien! :fou:

le-seul-gandalf
le-seul-gandalf
Niveau 7
04 août 2004 à 21:49:24

arf de tt façon la cinematique ki a ete donné est juste une demo technique , chacun choisira la tete de son perso et son histoire . la magie soit on pourra l´utiliser et y a une raison ( qqchose ac les miroirs par exemple ) soit c pour demontrer les capacités du moteur ki lui saura donné perso. Joy a été pris par lan di seulement pour les besoins de la cinematique et de tt façon ds un mmoqqchose l´histoire evolue donc si des perso de shenmue ont été mis ds shen online ils pourront avoir des probs en fonction des joueurs qui construisent l´histoire en faisant ce qu´ils veulent donc un perso pourra etre pris par lan di .

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
04 août 2004 à 21:50:02

y a plein d´infos et une vidéo là

http://shenmuemaster.fr.st/

bon visionnage ! :-)

warheart085
warheart085
Niveau 7
05 août 2004 à 00:06:28

sont pansement est bien la, regarde comme du monde, il est juste plus pâle??

on le voie mieux sur cette photo

http://shenmueangel.free.fr/images/untitled_1.jpg

proamidon_1
proamidon_1
Niveau 5
05 août 2004 à 10:58:06

ouais... bhen j´y crois pas trop moi... shenmue on-line... si y veulent, mais une chose est sur si y sortent pas shenmue 3 y en a qui vont râler et qui vont ce servir des cd de shenmue on-line sur la gueule de SEGA... et moi le premier. mais bon l´idée en soit d´un on-line, pourquoi pas et ce sera surement un plaisir de se balader dans les montagnes de shenmue... ( avec des montagnares qui tire des boules de feu... :fou: )

Non sérieusement, j´y crois pas trop ce jeu sort complétement du monde que l´on connaissait de shenmue frenchement si je veux des boules de feu je vais au chiotte.... ( y en a qu´ on compris...bon) ou alors je joue a dragon ball y a moin de bla bla...

allé salut

wildrover1978
wildrover1978
Niveau 2
05 août 2004 à 13:42:58

d´accord avec toi, on verra bien, mais moi, je trouve ca nul d´en faire un on-line, on perd toute la " magie" ( sans mauvais jeu de mots) de l´univers shenmue. Des boules de feu, c´est n´importe quoi. CEux qui disent " C´est fait par Yu, donc ce sera probablement assez proche de l´univers shenmue", ben non, rien que les boules de feu, ca prouve le contraire. Pour moi, c´est indigne de la saga. Je suis plus que déçu :non2:

le-seul-gandalf
le-seul-gandalf
Niveau 7
05 août 2004 à 17:56:03

le seul truc ac lequel je suis d´accord c la magie , c plus realiste la mais bon doit bien y avoir une raison mais a mon avis le jeu ressemblera bocou au autre shenmue sauf pour la magie et le fait que ce soit un mmoactionrpg . Quand aux armes fallait bien quie ça arrive un jour .

proamidon_1
proamidon_1
Niveau 5
05 août 2004 à 18:25:19

Bhen non, moi j´suis pas d´accord avec toi gandalf... ce qui avais de génial dans la série shenmue c´est que Yu avais réussi a créer un monde formidable sans magies et armes ( bien que les armes ne me dérange pas mais j´ai déjà onimusha pour ça)Bref il sut créer des combats extraordinaire tout en gardant les pied sur terre avec une histoire qui ce suit... pis là, tout d´un coup, pouf voila qu´on nous sort un mmorpg. Qui si encore celui-ci restait dans l´idée des 2 premiers... d´accord, ( pour mettre un peu d´argent dans les tiroires de SEGA).Mais bon là faut pas deconner c´est plus du shenmue... A non vraiment là SEGA et Yu ( ou la firme pour qui il travail.)nous comble de bétise... après Matrix on-line ( qui ceci dit en passant a l´air d´être une belle merde.) Shenmue on-line la fin justifie les moyens, même si ceux-ci sont ridicules.

Allé By j´vais allé me pendre après cette nouvelle...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
05 août 2004 à 20:08:21

je la sens mal cette affaire serieusement .

le-seul-gandalf
le-seul-gandalf
Niveau 7
05 août 2004 à 21:13:53

g di que g t d´accord avec vous pour la magie sinon les armes ça m´etone pas trop , tt les mmorpg utilisent ce systeme , d´accord c totalement different par rapport a shenmue mais si il ne le faisait pas je doute Que les fan de mmorp ce depecherait a l´avoir .

mic-fan-shenmue
mic-fan-shenmue
Niveau 7
06 août 2004 à 01:35:53

allez les gars calmez vous merde
on juge pas un jeu dont on sait pratiquement rien
attendez avant de critiquer
c sur que c pas ce qu´on attendez tous avec impatience mais bon pt etre que ce jeu sera bon

soyez positif
je sais que y a beaucoup de decus mais c quand meme une grande nouvelle sur la saga shenmue

bonne ou mauvaise c la question a laquelle personne ne peut vraiment repondre

beberman
beberman
Niveau 10
06 août 2004 à 15:04:10

Y´a un truc que je ne pige pas :
vous semblez êtres étonné par la magie. Vous avez joué au 2, bien, vous vous souvenez de la fin...c´était très clair le prochain incluera des trucs magiques puisqu´il y en a dejà à la toutes fin du 2. Les 3 miroire servent à la ´domination du monde´ comme il le dise le 1 ou le 2, je ne sais plus, donc c´est évident qu´il y aura un truc magique.
Personnellement c´est exactement pour cela que j´ai pas du tout aprécié la fin du 2, ça partait trop en couille.
Je comprends mal votre surprise à ce sujet.

Sinon d´après les screens il s´agit de scène qui ne sont ni dans le un ni dans le deux, donc ce fameux Online peut nous reservé de bien bonne surprise, pour moi cette annonce est une très bonne nouvelle ( ne croyant plus à la sortie d´un 3)

Bye

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
06 août 2004 à 21:29:27

tout a fait d acord avec toi beberman patientons et decouvrons( surement de bonne chose).

mic-fan-shenmue
mic-fan-shenmue
Niveau 7
07 août 2004 à 00:11:50

pk tu crois + a la sortie de shenmue 3 beberman
c pas parce que il ya shenmue online que ca change quelque chose
il y aura un 3 c obligé, ils peuvent pas s´areter sur un jeu online

mic-fan-shenmue
mic-fan-shenmue
Niveau 7
08 août 2004 à 17:08:49

bon j´ai rien contre le fait de parler tout seul mais c pas trop mon truc quand meme

revenez tous svp :snif:

beberman
beberman
Niveau 10
09 août 2004 à 16:16:58

non je crois toujours à la sortie du 3, mais pour le delais je suis assez péssimiste. Ceci dit ce Online personne ne l´avez vu venir alors tous les espoire sont permis.

Non aussi c´est que je lis parfois sur d´autres site les post de forum sur halo 2 et je vois les types quaziment en pleur parcequ´il doivent attendre 2 mois, et il se prennent la tête entre eux, ou réagisse à des rumeurs a la con, ils ne pensent qu´a ça etc...ils me fond vraiment pitié, et parfois je me dit qu´on est peut être pareil...

La meilleurs façon d´attendre c´est de ne pas attendre et faire autre chose...par contre ça veux dire la fin de ce forum. Donc de mon point de vu le mieux c´est de tenir notre flamme vivante en parlant de ce qui est et non de ce qui sera...c´est peut être pour cela que le forum du 2 se repeuple un peu ( oui un peu).

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
10 août 2004 à 08:29:27

Moi je comprend pas trop, on attend un shenmue 3 depuis des annee, et hop du jour au lendemain ils nous sorte un " shenmue online" sans meme avoir finis(voir meme commence selon certain0 le 3ieme volet...ces n´importe quoi. Personellement en plus je vois mal l´univers de shenmue en online, shenmue on explore un univers prenant et magnifique, on enquete, certe les perso vaque a leur occupation etc mais ya pas 36 quete, Ryo est a la recherche de Lan di, il agis dans se but, je vois mal que le jeu marche sur une autre histoire. Sa sent plus le fait d´utilise le nom shenmue pour vendre...de plus si ces un jeu de combat online( sa commence a etre a la mode, avec DOA ULTIMATE et Mortal Kombat deception qui arive) pkoi pas faire un virtua fighter online, et ajoute les perso les plus important de shenmue...

Je ne vois juste pas l´utilite de ce shenmue online, sa n´a aucun sens. Qui sais, imaginez si c´etait Shenmue 3 mais avec la possibilite de faire du fighting online en VS mais en laissant intact le mode offline/story...sa se serais bien.

Pour la magie etc, je suis de l´avis d´un mec plus haut, je trouvais cool le fait que l´univers de shenmue ne sois pas trop farfelus.

beberman
beberman
Niveau 10
10 août 2004 à 09:54:16

Ce qu´il faut bien comprendre c´est que la Chine est le pays qui a le plus d´habitant et que justement depuis une petite 10ène d´années leur niveau de vie monte, au point que les jeux vidéos ( symbole du superflu dans un pays ou tous ne bouffe pas à leur faim) commencent à exploser.

Sauf qu´ils manquent de jeux dans lesquels il peuvent se reconnaître, s´identifier culturellement. Pour nous un univers asiatique, c´est beau, poétique, original, mais pour eux c´est le quotidien.

D´après moi ce Shenmue Online est fait pour démocratiser le jeu vidéo dans ces 2 pays asiatique qui ont une nouvelle soif de consommation ( afin d´ouvrir les porte du grand marché du monde au éditeurs) avec des personnages qui leur ´parle´...ce n´est pas un hasard si les décors sont basé sur le 2, en Chine non pas sur le 1, au Japon.

Nous autre ici ne sommes même pas concerné, nous ne sommes pas la cible; que 30 milles péquins attendent le 3 c´est bien mais que le milliard et demi de Chinois attendent un jeu qui leur ressemble je pense que le calcule de rentabilité sera vite fait. ´Vendre´ shenmue à des chinois c´est pas bien difficile et ça va rapporté très gros.

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
10 août 2004 à 12:31:08

Je vois, mais ya un truc que j´ai peur, ces que la serie parte en couille. Je veut dire regarde par exemple Resident Evil Outbreak...ces pas mauvais, mais ces loin d´etre aussi bon qu´un resident evil classique, a force de vouloir surexploiter une serie elle pars en couille. Avec Shenmue Yu Suzuki aurais pu faire une superbe Trilogy sans aucun " hors serie" fesant tache a la serie comme ces le cas de certaine serie. Remarque il peut etre aussi excellent mais bon. Il n´avais pas besoin de shenmue pour faire un jeu destiner a la chine, il aurais pu creer une toute nouvelle histoire. M´enfin ces sa je veut dire.

La vidéo du moment