gandalph>>> tu ne sembles pas avoir compris ( tout comme anti_des_armes) que tout ce que je voulais prouver a été prouvé. Tout ce que je voulais dire a été dit. C´est ce que je signifiais dans mon dernier post. Cependant tu t´entetes à me répondre, sans parler de anti_des_armes qui arrive avec lâcheté quand je dis que je pars.
Maintenant, tu me vois obliger de te répondre puisque, n´ayant pas été convaincant précédemment, tu tentes de me salir avec lâcheté quand je ne suis plus là. Je m´en suis douté et c´est pour cela que je suis revenu. Ce qui m´a le plus étonné, c´est que tu tentes de frapper encore plus fort après mon départ ( 2 posts dans la matinée).
Puis, bien sur, tu viens dire que j´ai pris tous les gens de ce forum " pour des cons" et que je n´ai respecté personne. C´est trop simple. Qui a tenté d´introduire des arguments totalement faux et sans rapport avec le débat, style tf1? Est-ce moi? Non, je ne crois pas. Cites moi une phrase où il y aurait une trace de non-respect. Tu n´en trouves pas? Bien, je sais que tu vas repartir dans un sens totalement opposé pour essayer de me discréditer. Mais une fois de plus tu échoueras.
Deux choses encore. D´abord, prendre la peine de te dire que si mes critiques et hypothèses étaient totalement fausses, tu m´aurais ignoré depuis longtemps et tu aurais laissé tom-poch ou _rhadamantis prendre ta défense seuls. Le fait est que tu ne m´as pas ignoré, et que tu as cru bon de prendre la peine de me répondre. Alors que ton indifférence m´aurait montré que je faisais erreur dans ce que je croyais, et m´aurait fait partir de ce forum depuis longtemps.
Malheuresement, ce n´est pas le cas. Et il semble que je ne me sois pas trompé.
Dernière chose, ça va concerner aussi ce brave anti_des_armes. Il vient s´imposer dans le débat en rejetant les intellectuels, ou que sais-je encore, et en parlant de nation... Je vous rapelle que l´anti-intellectualisme et la défense de la nation sont des thématiques caractéristiques du fascisme.
La vigueur avec laquelle tom-poch et gandalph semble rejeter cet homme met en valeur ce que je pensais quant aux idées de gandalph quand je parlais d´hégémonie. Cela peut aussi prouver beaucoup d´autres choses. Gandalph a tout de même voulu modérer l´individu, c´est à peine un minimum. Mais ne parlons pas de tom-poch qui laisse évoluer le personnage sans paraitre gêné.
A votre avis, de quoi parle-t-il lorsqu´il dit " n´oublies pas de kel cote tu es"...
Vous devez bien le savoir, à moins qu´il n´ait réussi à vous manipuler? Non, vous êtes trop intelligents pour cela.
so what?