hum... Pardon, mais est ce que tu pourrais éventuellement t´exprimer de manière plus simple?
Pardon, de manière plus adaptée au grand public? Car, je ne sais pourquoi, mais j´ai du mal à comprendre ce que tu as écris. Ce n´est pourtant probablement pas ce que Aragon appelerait de l´hébreu. Non c´est simplement que tu dois maitriser d´une si fluide manière le langage que les phrases et les mots n´ont plus de secrets pour toi...
Alors pardonne moi de ne pas m´exprimer dans ce même langage...
Pour répondre à ce que j´ai compris ( c´est à dire le début de la première ligne -eh oui, excuse moi encore une fois mais mon intelligence m´a abandonnée très tôt dans ton message, à moins que ce ne soit ton message qui ait voulu abandonner son intelligence trop tôt, je ne sais plus-), donc pour répondre à ce que j´ai compris, je te dirais simplement que je n´ai pas vu de " conrad" après ce que tua appelles " citation". Pardon encore une fois.
Dans le reste de ton message, ou plutôt dans les rares passages qui m´ont été compréhensibles; j´ai cru comprendre que tu utilisais un ton assez offensé. Mais aussi assez offensif ( affirmant certaines choses à mon égard, sans aucun conditionnel, ce que je ne t´autorises pas à faire puisque tu ne me connais qu´au travers des quelques messages que j´ai laissé ici).
Il me parait donc assez contradictoire que quelqu´un qui veut juguler les conflits sur ce forum utilise un ton offensif, prompt à créer ces conflits. Il me semble pourtant, en relisant, que tu as essayé d´éviter un certain vocabulaire ( que tu as utilisé dans d´autres sujets) et un certain ton. Cependant, tu as échoué puisque ton message traduit un énervement... Cela dit, je ne m´abaisserai pas à des messages semblables aux tiens, attaquant sur des noms ou sur je ne sais quel procès d´intentions. J´en profite pour préciser que je ne m´appelle ni " conrad" ni " renaud".
PS: j´ai oublié de le préciser que l´expression ironique " so what" placé après une réplique est utilisé par un petit groupe de personnes, une organisation, qui tentent de lutter contre toutes sortes d´hégémonisme.
so what?