Hier je suis allé me payer d'occaz le remake de Resident Evil 1 sur Gamecube dans un magasin de jeux vidéos. (enorme ce remake d'ailleurs...) Et j'ai discuté avec le vendeur de Shenmue, et de Sega notamment. Et j'ai pas pu m'empecher de pourrir SEGA et le vendeur me donnait pas tort du tout... Je lui ai dit "tiens le sonic là que t'as, (sorti sur Xbox360) je paris que tu le vends pas", il m'a répondu "non j'en vends pas, et franchement c'est pas terrible..." , puis apres je regarde encore les jeux estampillés SEGA et je vois un Golden Axe sur PS3, je lui dit "et ça Golden Axe, tu le vends pas je parie..." il me répond " ah non c'est clair, c'est vraiment trop nul ce jeu..." Enfin bref, on en arrivait au constat que les jeux SEGA c'est de la grosse daube.. Hors mis quelques licences juteuses, comme Football Manager mais qui ne sont que des licences... pas de productions SEGA...
Alors quand on reflechis à combien peut couter un Shenmue 3 à fabriquer, et quand on voit les jeux produits par SEGA actuellement, autant vous dire, que revoir Ryo produit par SEGA est une probabilité équivalente à me voir marcher un jour sur Jupiter.
Il est desormais evident que SEGA ne prend plus aucun risque avec des jeux vidéos. Ils en ont pris recemment avec Yakuza 3, mais au japon ce jeu a un succes phenomenal, donc ils rentrent dans leurs frais tranquille, vu que le jeu n'est pas non plus ce qui se fait de plus cher...
Aussi nous discutions avec le vendeur, tu fais que si SEGA venait à sortir Shenmue 3, il faudrait alors faire des remakes de Shenmue 1 et Shenmue 2 pour pouvoir interesser ceux qui ne connaissent pas Shenmue. Et il faut bien l'avouer, nous sommes Fans, d'autres sont justes connaisseurs, mais la plupart des gamers (surtout les plus jeunes) ne connaissent pas Shenmue. Et autant vous dire, que si il n'y a que 150.000 personnes dans le monde qui attendent comme le messi la sortie de Shenmue 3 , SEGA ne produira jamais le jeu. Ou alors celà serait tres tres difficile au niveau marketing d'attirer des gens qui ne connaissent pas Shenmue... Enfin derniere solution, pour combler tout le monde, et se faire des ronds, SEGA est bien capable de nous pondre un Shenmue 3 nul à chier qui couterait que dalle, tout ça pour faire du fric... ils etaient pas loin de le faire avec Shenmue Online, mais finalement ils ont rebroussés chemin... Les fans de shenmue ça s'attrape pas avec du vinaigre.. Tout ça pour dire messieurs, que personnellement j'ai fait mon deuil de Shenmue 3...