CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je ne peu plus lattendre ...

RYOLEDESTIN
RYOLEDESTIN
Niveau 4
13 mars 2004 à 20:46:59

ET pui deja on di MYTOMAN
ET PA MYTHOMANE. YA PA DE " E" NI DE " H".ALOR TOI qui est facher avec les faute d orthographe tu ferai mieux de revoir tes revisions.

RYOLEDESTIN
RYOLEDESTIN
Niveau 4
13 mars 2004 à 21:03:10

je n ai pas terminer. jai vu le soit disant " shema" que vous parler. SI tu observes bien on voit le 1er episode pour shenmue1. Ensuite on voit les episodes 3,4,5,6 pour shenmue 2. DEJA IL N Y A PA D EPISODE 2 POURQUOI PARCEQUE C ETAI LE FAMEUX EPISODE DS LE BATEAU QUI A ETE ANNULER ET SI TU REGARDE BIEN LE SHEMA IL EST SITUER ENTRE LES DEUX SHENMUES.ensuite on voit les episodes 5 et 6 pour shenmue 2. MAI TU SAIS COMME MOI QUE TOUT CA EST FAUX PUISQUE SHENMUE 2 S ARRETE A L EPISODE 4. DONC TU PEUX CONSTATER QUE CE SHEMA EST COMPLETEMEN FAUX. C DU PIPO. IL EST BIDON CE SHEMA il a peux etre ete ecrit par yu suzuki mais il a n a pas ete suivi par les jeux c est yu suzuki qui a tout changer. et je me tue a vous le dire.VOILA JE PENSE QU APRES CA TU N AURA RIEN A DIRE POUR ME CONTRE DIRE. VOILA C TERMINER LA DISCUTION CONCERNANT LES CHAPITRES. OUF!!!

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
14 mars 2004 à 11:52:12

Alors... mon nom c´est hazuki-styler , je ne sais pas où tu as vu ryo-styler ? ?!?

Ensuite je ne vois pas vraiment comment tu peux préférer la parole d´un testeur de jv.com ( que je respecte mais qui ne savent pas tout sur tout) à un responsable qui a travaillé sur la série Shenmue !

Ensuite je te prierais d´ouvrir un dictionnaire pour y découvrir ( ô joie ! ) l´orthographe exacte du mot " mythomane"

Puis j´aimerais que tu écrives en minuscule car on a du mal à te lire et ce n´est pas pour ca que ce que tu dis dois être admis comme vrai , si tout le monde écrit en minuscule , c´est qu´il y a une raison : c´est plus clair !

Alors nous sommes arrivés à une conclusion avec mon ami lebastien sur ce point :
Dans le scénario qu´a écrit Yutaka Suzuki , il comporte en effet 16 chapitres , néanmoins dans la transposition en jeu , il ne les intègre pas tous ( cf chapitre 2 : le bateau).

Donc , il y a , comme le dit lebastien , des chapitres " théoriques" , c´est à dire ceux qu´a créés Yutaka Suzuki dans son scénario et les chapitres " effectifs" , c´est à dire ceux que l´ont voit dans le carnet de Ryo.

Mais , lorsqu´on parle de 16 chapitres , on parle des chapitres théoriques , et jusque là , on en est au chapitre 6 ( le dernier dans Shenmue 2)

J´espère avoir été suffisament clair

Ah ! Une dernière chose , pourquoi penses-tu que la discussion est terminé sans demander l´avis des autres intervenants ?

Enfin :)

RYOLEDESTIN
RYOLEDESTIN
Niveau 4
15 mars 2004 à 17:29:41

tu as tout faux mec. il ya qu un seul chapitre pr l instan d annuler c celui ds le bateau. il il n ya que 4 episodes depuis shenmue 2. deplus qu est ce qui me ferai penser que tu es soit disant un responsable. si tel est le cas tu es nul parceque tu di qui ya des chapitres soit disant " theoriques" et des chapitres soit disant " effectifs" mai tu di vraiment que des conneries parceque tu dis qu il ya que 16 chapitres theoriques et tu di qui ya aussi des chapitres effectifs. si c le cas cela voudrai dire qu il ya plus de 16 chapitres. or c faux car Yu Suzuki n en a crer que 16. DONC tu di n importe quoi comme toujours. deplus je vois pa ou tu vois dans le jeu lorsque ryo ecrit les chapitres. sa tu sais lire il n y a absolument rien ecrit ds le carnet de ryo qui concerne les chapitres. il ecrit ala suite ce qu il doit faire ou ce qu il s est passer tout simplemen. et quand je te parle de mitoman. c l ecriture qui s ecrit ds la rue. comme sur les TAG par exemple. et pour terminer hazuki-styler" ou bien " ryo-styler" c est pratiquement la mm chose. ryo c est le prenom. alor n en fais pa tout un plat.figure toi que moi j ai un ami qui taffe au japon et je suis sur qu il en sait bien plus que toi. responsable de quoi. tu as travailler sur shenmue toi? c toi qui a fait le jeu? TU AS PARTICIPER ALA CREATION DU JEU,? nan tu n a rien fait et tu n es qu un joueurs comme nous tous et en plus de ça tu racontes des betises. vraiment que des betises."chapitres theorique tt ça c du bidon" YU a annuler seulemen un episode et toi tu es parti ds des delires. C LA FIN MAINTENANT. je t ai clouer le bec une bonne fois pr toute.

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:12:38

Très drôle ta dernière réplique , bon je vais te réexpliquer ( ca m´ennuie un peu , là je suis un peu fatigué mais j´y vais)

" il ya qu un seul chapitre pr l instan d annuler c celui ds le bateau"

==>>>Tout à fait d´accord , si j´ai parlé au pluriel c´est parce que je ne sais pas si dans le futur , il y en aura d´autres non-intégrés.

" tu dis qu il ya que 16 chapitres theoriques et tu di qui ya aussi des chapitres effectifs. si c le cas cela voudrai dire qu il ya plus de 16 chapitres"

==>> Tu lis ce que j´écris ou non ? Je te cite ce que j´ai marqué texto : " Mais , lorsqu´on parle de 16 chapitres , on parle des chapitres théoriques " C´est clair ?

" deplus je vois pa ou tu vois dans le jeu lorsque ryo ecrit les chapitres. sa tu sais lire il n y a absolument rien ecrit ds le carnet de ryo qui concerne les chapitres"

==>> Il y a ce qu´on appelle un " carnet" dans lequel sont écrit des chiffres en rouges au début de chaque section, ca te dit quelque chose ?

" quand je te parle de mitoman. c l ecriture qui s ecrit ds la rue. comme sur les TAG par exemple"

==>>Moi je parle le français , désolé.

" et pour terminer hazuki-styler" ou bien " ryo-styler" c est pratiquement la mm chose"

==>> Tout à fait , ca ne te dérange pas que je t´appelle HAZUKILAFATALITÉ ? vu que ryo c´est comme hazuki et le destin c´est comme la fatalité ! Un nom est un nom point.

" j ai un ami qui taffe au japon "

==>> oui tu l´as déjà dit , sinon moi j´a

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
15 mars 2004 à 20:14:32

Je reprends :

==>> oui tu l´as déjà dit , sinon moi j´ai un cousin qui travaille en Italie , chouette hein ?

" c toi qui a fait le jeu?"

==>> et toi ?

Bon sinon des efforts à fournir pour améliorer la clarté dans ton message. Et aussi un peu moins d´orgueil stp

RYOLEDESTIN
RYOLEDESTIN
Niveau 4
15 mars 2004 à 21:57:14

deja je ne vois pas du tout ce que ton pote qui taffe en italie vien faire ds l histoire. je ne vois pa pr qui est ce que tu te prend pr dire que j ai des efforts a fournir pour ameliorer la clarté de mon message. tu ne tes certainemen pas regarder toi. De plus la tu va vraiment te taire parceque deja monsieur je sais tout les chiffres ds l objet qui s appelle " carnet"represente les different lieu que ryo visite. et la tu ne peux rien dire a ce sujet la parceque c est vrai. il ya yokosuka et le port ds shenmue1 puis il ya le port wan chai kowloon et guilin ds shenmue 2. deplus il y a une difference entre la fatalité et le destin. mon chere toi qui fait l intello une fatalité c est un destin malchanceux comme la mort par exemple. quend au destin c est quelque chose qui devait arriver que soit positif ou negatif. consulte le dictionnaire et pui sa ne me derange absolument pas que tu m appelle hazuki le destin. et entre " hazukilafatalité" pr moi et " ryo-styler" pour toi il y aune grande difference car au moin la fin est identique(....-styler) alor que toi tu veu faire le malin mais sa ne marche pas.tu pense tout savoir mai tu ne sais rien que ce soit au niveau de shenmue ou encore du dictionnaire. c toi qui joue au cultivé et c est toi qui te trompe plutot ironique tout ça non? Et puis ta façon de reprendre mes phrase et de repondre juste en dessous ça fait vraiment pitié. enfin tu di que tu parles français et tu n es mm pas capable de differencier la fatalité et le destin. tu es bete voila tout. de toute façon le monde sera toujours entourer d abruti. c triste comm mm.et ppour terminer c toi le premier a te vanter en disant que tu connais plus de chose que les types de jeuxvideo.com(je suis responsable....). en fait je dirai plutot que tu es un responsable ala noix. voila

RYOLEDESTIN
RYOLEDESTIN
Niveau 4
15 mars 2004 à 22:02:30

Attends j ai pas terminer. moi je n ai jamais dis que j etait responsable qui a travailler sur la serie shenmue. donc je ne vosi pourquoi tu me retounes la question en disant " et toi?" Decidement tu ne sais plu ce que tu dis. c est deprimant. tu as vraiment de gros efforts a faire parceque cela devien grave.

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
16 mars 2004 à 16:23:56

je pense que si l´on veut éviter une guerre sainte il va falloir lui trouver un compromis:

la série ( pas le jeu, quand yu a écris le scénario) fait 16 chapitre, comme elle est plus complète que le jeu on y fait référence pour les chapitres, c´est pour simplifier.

le jeu comporte actuellement 5 chapitre comme tu l´as dis mais au début de shenmue quand on discute avec la mère de celle qu´on a sauvé de chai on découvre qu´il s´est passé quelquechose dans le bateau.
le chapitre 2 dans le bateau EXISTE meme si on n´y participe pas dans shenmue 2.

un dernier truc:
les mecs de jv.com ne savent pas tout, tu crois vraiment qu´entre un rédacteur de jv.com qui doit testé des centaines de jeu et n´a pas vraiment le temps de s´investir dans un jeu en particulier en saura plus qu´un fan de shenmue qui a passé des dizaines d´heures a lire des informations et des news dessus?

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
16 mars 2004 à 16:34:16

Je fatigue , mais je fatigue...

Merci fauxrhum666 , c´est peut-être plus clair que moi.

C´est quoi cette histoire de responsable stp ?

Sinon pour mon " pote qui taffe en italie" c´est de l´ironie , enfin bon...

Pourla fatalité , le destin , c´était pour prendre un exemple ok ? Juste pour te montrer , par mimèse , que ton raisonnement est faux.Mais si tu veux un exemple plus précis , si je dis Snoop Cat , tu vois pas de qui je veux parler ?

" toi le premier a te vanter en disant que tu connais plus de chose que les types de jeuxvideo.com"
=>> encore une fois, relis-moi , plusieurs fois même si tu peux

" moi je n ai jamais dis que j etait responsable qui a travailler sur la serie shenmue"
==>> Et moi donc je l´ai dit ? Ah bon ?

RYOLEDESTIN
RYOLEDESTIN
Niveau 4
16 mars 2004 à 23:28:04

si tu regardes bien en haut hazuki styler. tu as di exactement: " Ensuite je ne vois pas vraiment comment tu peux préférer la parole d´un testeur de jv.com ( que je respecte mais qui ne savent pas tout sur tout) à un responsable qui a travaillé sur la série Shenmue "
c est exactement ce que tu as di. pr moi cela veut dire que tu conner plus de chose que les types de jeuxvideo.com si c est pas de la vante c quoi alors? et puis tu vois que j avais raison . en ce qui concerne: LA FATALITE et LE DESTIN. C toi qui t es lancer ds ce genre de trucs.

" à un responsable qui a travaillé sur la série Shenmue "
cela veut bien dire que tu es un responsable qui a travailler sur la serie shenmue non? MAINTANANT c a toi de relire ce que tu as ecrit.

enfin je tien a parler a l otre qui se prenome fauxrhumm666. ton compromis est bidon. deja chaii le type chauve a ete vaincu ds shenmue 1. il est tomber ds l eau apres que ryo lui ai mit un fantastique " elblow"(le coup que lui appris son pere). il n etait pas ds le bateau. je sais de quoi tu parles.tu parle du debut de shenmue 2 quand il ryo ce intercepter par le photographe et qu une femme et sa fille te di qu il va te harceler plus tard pr acheter sa photo qu il a prise de toi. elle te montre aussi l endroit ou tu peux dormir en attandant mm tu dois repondre a une question que le vieux te pose.(LA REPONSE EST: OCEAN)
OUAI je vois de quoi tu parles. elle di mm a ryo qu elle l aide parcequ il a aider sa fille ds le bateau quand elle avait peur et qu elle s etait perdu. MAIS ELLE NE PARLE ABSOLUMENT PAS DE CHAI.TOI TU veux defendre l autre mais tu es encore moins bon que lui.

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
17 mars 2004 à 21:59:46

cela veut bien dire que tu es un responsable qui a travailler sur la serie shenmue non? MAINTANANT c a toi de relire ce que tu as ecrit.

il veut dire que les responsables qui ont travaillé sur la série ont dit autre chose ke les mecs de jv.com et perso je préfère croire les mec responsable de shenmue ( Yu en l´occurence)

LA FATALITE et LE DESTIN. C toi qui t es lancer ds ce genre de trucs.

il n´y a pas tellement de synonymes parfait en francais, il y a souvent des nuances la fatalité c´est effectivement le destin mais plutot en ce qui concerne ce qui est désagréable ( pas que je crois que ca peut aussi etre neutre) donc c´est quand meme 2 mots assez proches.

pour répondre a la fin de ton poste:
regarde les bonus de shenmue 2x tu verras que le chap2 y est raconté et ke l´on revois chai, d´ailleur a ma connaissance on a pas tué chai avec une mitraillette,on ne lui a pas non plus découpé le corp en 50 morceaux avant de le bouffer,on la juste envoyer dans l´eau donc on ne peut pas vraiment etre sur kil est mort.

RYOLEDESTIN
RYOLEDESTIN
Niveau 4
17 mars 2004 à 22:16:45

ok fauxrhum666. mais c a lui de preciser ses phrase parcequ il a di: un responsable de la serie shenmue. donc sa voulai dire qu il parler de lui. et pui la desrcription de la fatalité et le destin. ce que tu as di est exactemen ce que j ai di avant. maintenant je ne vois pas de quel bonus tu parles ds shenmue2. TU VEUX DIRE LES CADEAUX QUE TU AS EN PRENANT DES PHOTOS?
ouai sa me reviens yaver un type que je n arriver pas a trouver. seulement un type. le premier cadeau : on voit joy qui telephone a gui zhang(c est une BD mm). le deuxieme on voit des photos de shenmue avec ryo et joy on les personnages sont mm super bien fait ( on aurait di une scene cinematique que l on prise en photo).le troisieme j ai eu une BD ou l on XIUYING qui s entraine. on voit mm sont frere qui est grand. on apprenb donc qu il est encore vivant. il va mm apparaitre ds la suite de shenmue et il va jouer un role tres important. et pour terminer j ai eu encore des photo comme bonus. mais il y a une page ou il me manque un type a prendre en photo. c la quatrieme page il y a un type avec des lunettes il mm le seul a en posseder ds la page. je serai ravi si tu me disai ou il se trouve. ta repons est certainemen ds ce bonus qui me manque. merci :ok:

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
17 mars 2004 à 22:24:47

sans doute, par contre je ne peu pa te dire comment récupéré ce bonus puiske je n´ai pas de xbox donc va sur www.shenmuemaster.fr.st tu devrai le trouver

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
19 mars 2004 à 18:31:18

Je me cite moi-même ( je vais pas tarder à parler de moi à la 3e personne lol) :

" Ensuite je ne vois pas vraiment comment tu peux préférer la parole d´un testeur de jv.com ( que je respecte mais qui ne savent pas tout sur tout) à un responsable qui a travaillé sur la série Shenmue"

Si tu regardes juste avant je parlais du responsable qui a dessiné le schéma. Je ne vois pas vraiment comment tu as pu comprendre un tel contre-sens.

Cette BD est le chapitre 2 , j´espère que ca te convaincra...

LeBastien
LeBastien
Niveau 5
20 mars 2004 à 15:59:58

En fait , c´est simple .

Les testeurs de jv.com , ont joué au jeu .
Ils ont vu le decoupage des chapitres 1-2-3-4 et comme tous les testeurs a l´epoque , parlaient du chapitre 2 a HK du 3 a Kowloon etc . ...
Ensuite un responsable de Shenmue nous pond un decoupage ( assez complexe) de la serie , plus en accord avec certains declarations :
" des chapitres manqueront peut etre dans le jeu " ,
" on ne pourrat peut etre pas mettre les 16 chapitres "

Il y a des differences entre le resultat dans le jeu et le scenario original .

Un exemple :
George Lucas avait prevu 12 Star Wars , au final il n´en reste plus que 6 . ..

LeBastien
LeBastien
Niveau 5
20 mars 2004 à 16:06:51

A propos des chapitres , comme Shenmue 3 sera le dernier jeu . .... et il me semble difficile de tout mettre dedans ( 10 chapitre " theorriques" ca fait beaucoup ) .

Donc des choses vont passer a la trappe , et je table sur un Shenmue 3 condensant tout ca en 3 ou 4 chapitres " effectifs" , le probleme c´est qu´on ne saura probablement jamais a quoi on aurait pu avoir droit .

ex : ca n´est peut etre pas le " petit " chapitre 2 qui va sauter , mais peut etre tout un pan de l´histoire , un retour au japon par exemple .

Ooon
Ooon
Niveau 10
20 mars 2004 à 19:09:42

lebastien Posté le 20 mars 2004 à 15:59:58
George Lucas avait prevu 12 Star Wars , au final il n´en reste plus que 6 . ..

J´avais entendu parler de + de 6 films mais pas de . .. 12!!! D´où tu tiens ça :question:

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
20 mars 2004 à 20:50:49

12 ca doit etre le nombre de boukin.
lebastien,t sur ke shenmue 3 sera le dernier shenmue? pour l´instant je n´ai vu ca qu´a l´état de rumeur.

RYOLEDESTIN
RYOLEDESTIN
Niveau 4
20 mars 2004 à 22:07:12

pour hazuki-styler: tu n avai pa di au debut que tu tenais les infos concernant les chapitres d un responsable qui a travailler sur la serie shnemue. tu na qu a regarder en haut tout ce que tu as ecritmot par mot.

Je suis entierement d accord avec fauxrhum j ai du mal a croire comment il pourrai mettre tout les episodes qui restent dans un seul shenmue. mais bon ds le site " shemuemaster" c est ce qu il dise. alor c certainement vrai. je reste comme mm ds le doute.

La vidéo du moment