@Luffychi
1) Shenmue est un jeu à monde-ouvert ? Plus que Yakuza ?
Un monde ouvert mais qui reste assez linéaire ,dans le meme style que Yakuza(ni plus ni moins).
Shenmue est très réputé pour son scénario et le renouveau qu'il a apporté au milieu du jeu vidéo. Ceci est du à son tout nouveau concept : FREE (Full React Entertainment Eyes). Une partie de ce concept consiste en fait en la gestion d'une petite société, dans laquelle les habitants ont comme en vrai, leurs petites habitudes. Pour ma part, j'adore jouer à Shenmue sans avancer dans le scénario, en me baladant tranquillement dans les rue de Dobuita à chercher le petit détail qui tue, à suivre un passant (rien de pervers là dedans !
, à boire une canette ou deux, jouer aux jeux d'arcade et si le porte monnaie tient le coup, m'acheter quelques cassettes audio dans l'espoir de gagner le gros lot à la loterie !
2) Des nouvelles pour un 3 ? Ça serait une très bonne ocassion de découvrir cette saga et en plus un "GTA-Like" au Japon
tu ne pourra pas faire de saut en parachute ou voler des voitures !lol
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7926-14097067-1-0-1-0-news-infos-theorie-sur-shenmue3-ici.htm