Egypte,
Tu me demande comment tu dois faire avec le Bloc qui descend et qui monte de suite après.
Je suppose que tu te trouves dans la cour du " Temple du singe", où Pitfall, s´est transformé en singe, et il te faut récuperer le corps d´Harry.
Dans la cour, il y a un levier que le singe possédant le corps d´Harry a actionné, et qui lève la grande porte, alors pour que celle-çi reste ouverte et ne se referme pas :
Tout d´abord, tu as du t´arranger pour que Harry/singe, s´accroche au cou du singe qui a volé le corps de Pitfall, et à chaque fois la mère singe a du attaquer le singe qui a volé le corps d´Harry, il faut le faire au moins 3 ou 4 fois et la porte s´ouvrira enfin.
Maintenant tu ne précises pas où tu te trouves exactement.
Es-tu dans la " Cour Innondée", ou bien es-tu arrivé dans " Le monument de la Tortue", car là aussi, il y a un gros bloc qui descend quand on appuie sur le bouton, et dès que l´on appuie plus, il remonte.
Alors il faut que tu ailles à côté de ce bloc et tu verras une touffe d´herbe où un indigène est caché dessous, tu dois arriver à l´attirer, pour l´amener jusque sur ce bouton où il va tomber et ne plus repartir.
A ce moment là, le bloc s´ouvrira et le restera. Tu délivreras un explorateur et il te donnera un Fétiche.
Pour ressortir de cet endroit qui est la " Tête de la Tortue", tu vas devoir faire le " Plongeon Héroique".
J´espère t´avoir aidé, n´hésite pas à me demander, quand tu le veux;
En ce moment, je joue avec POP Prince of Persia, c´est un jeu superbe, mais rien à voir avec Harry Pitfall, que je préfère de loin.
Je possède aussi : Super Mario Sunshine ( Très Bien) que j´adore,je ne l´ai pas fini et j´y joue de temps en temps.
J´ai aussi : Luigi Mansion´s - terminé ( Très bien)
Zelda la Légende,- je l´ai à peine
commençé ( bien)
Rayman 3,- pas fini ( moyen)
Spyro, pas fini ( assez bien)
Wario world,- pas fini, ( pas extra)
Harry Potter - tout au début ( bien)
et encore d´autres jeux, mais j´ai aussi la Game Boy Spécial, qui est super et alors là, j´ai plus de 100 jeux.
En plus je peux les mettre dans la Game Cube avec la player, qui permet de jouer en direct sur la télévision. C´est une belle trouvaille.
A bientôt, quand tu veux, si tu as besoin.
Tchao, tchao, A Plus,