Valoche,
Je vois que tu te débrouilles bien
et que tu avançes de plus en plus dans Pitfall, cela fait plaisir. Depuis assez longtemps, j´ai terminé le jeu, aussi je n´ai plus en tête toutes les astuces, mais je vais faire mon possible pour t´aider du mieux que je le pourrai.
1) Es-tu allé au " Q.G. des Renégats" ? ???? C´est là que tu trouveras le " Masque à Gaz", qui va te servir pour passer les émanations de gaz ( vertes) à chaque fois que tu en auras besoin.
2) Il te faut aussi aller dans " les Grottes Innondées", elles se trouvent dans le " Fort des Renégats", derrière les crocodiles, où il y a un petit lac, tu dois plonger dedans, c´est assez compliqué, car il y a des anguilles et tu dois les éviter, pour ne pas perdre des vies d´Harry et tu dois remonter vers le " Camp Bittenbinder", mais là ATTENTION il faut avoir le " masque à gaz", car il y a des émanations de gaz à traverser, alors ne vas pas dans le lac, si tu ne le possèdes pas.
Je pense que tu n´as pas encore fait ces 2 passages, tiens moi au courant je t´en dirai plus si tu as besoin.
J´ai oublié de te préciser que pour aller dans le " Q.G. des Renégats" tu dois actionner le levier qui se trouve sur la plateforme en haut à droite et la grille s´ouvrira, mais attention il faut faire vite, car elle se referme aussi vite et tu dois attraper les 2 lianes très rapidement en les descendant au plus bas, et ensuite tu peux pénétrer derrière la grille en bois. C´est assez dur. Alors courage et patience........!!!!!!!
J´espère que tu vas pouvoir continuer ton jeu, et que j´ai pu t´aider un peu. A bientôt.