CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ikaruga
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mieux que radiant silvergun??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hyunkel07 Hyunkel07
MP
Niveau 6
26 février 2005 à 19:43:27

alors?

sabrule sabrule
MP
Niveau 4
22 mars 2005 à 17:55:22

pour moi Ikaruga ne vodra jamais Mars Matrix et Zero Gunner 2 sur dreamcast, qui sont pour moi des shoot simple ( on dégomme , on évite). Ikaruga est trop complexe ( pour moi) pour un shoot, sé comme une lesson de cours ki faut apprendre et j´aime pas les cours lol.
Et pour ta réponse Radiant Silvergun est mieux d´apres moi mais faut avoir la saturn

simon19dec simon19dec
MP
Niveau 3
22 juin 2005 à 13:28:23

les 2 jeux sont très différent. là, c´est une question de gout...

cireza cireza
MP
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:01:54

Ikaruga est un jeu à concept, il est bien plus artistique et bien mieux réalisé que Zero Gunner 2. Du moins c´est mon opinion. Pour moi c´est la référence du shoot. Radiant Silvergun est bon, mais je préfère la simplicité d´Ikaruga, à savoir tirer, changer de polarité et lancer la furie. Il n´y a aucun bonus rien, c´est d´une simplicité déconcertante, et en même temps d´une technicité incroyable.

wolfdriver777 wolfdriver777
MP
Niveau 8
15 novembre 2010 à 02:48:37

Ikaruga jeu concept et artistique ! Je crois c'est l'une des choses les plus STUPIDES que j'ai jamais lu sur ce faux shoot'em'up !

A bat les mythes et légendes ! Ikaruga n'est pas le jeu culte que tout faux fans de shoot'em'up proclament haut et fort ! Car oui ! Il faut vraiment mais alors vraiment ne pas connaitre du tout l'histoire du shoot'em'up et encore moins les jeux de ce genre pour affirmer de tel conneries ! Ikaruga est un jeu visuellement certe beau mais qui est dans son gameplay quasi injouable sauf pour une poignée de mutant ! Seul les deux premiers niveaux sont faisable, le reste non et le gameplay se transforme plus en jeu d'adresse quand véritable shoot'em'up ou manic shooter ... ça n'a plus grand chose d'un shoot'em'up et aussi on voit beaucoup trop de gens jouer à ce jeu en dehors de la façon dont il a pourtant été pensé ! A y jouer comme si c'était un shoot'em'up, ce jeu n'a aucun intérêt ! AUCUN ! C'est l'ennuie le plus total, un système de combo et de score chiant au possible, élitiste pour rien du tout, juste pour dire "wouaaa c'est dur", techniquement le jeu est froid comme la mort j'en passe et des meilleurs !

Un jeu vraiment artistique dans ses graphismes on peut citer Guwange sorti récemment sur Xbla ! ça c'est du VRAI shoot'em'up avec un vrai système de score et de multiplicateur de point, accessible et en même temps très très dur mais qui laisse une véritable marge de progression pour qui s'affaire à vouloir maitriser le jeu ! Rien à voir avec Ikaruga donc ! D'ailleurs vue son principe, il aurait fallu qu'il soit lisible ... la encore ça peut passer les 2 premiers niveaux mais après il faut avoir 11 dizième à chaque oeil pour suivre ! Un jeu seulement fait pour quelques élites japonais qui le maitrise vraiment et c'est tout !

Je conchie sur la réputation d'Ikaruga qui de par son succès cache tout les autres jeux du genre, bien meilleur selon moi, je conchie sur le manque total de culture shoot'em'up de tout ceux qui ne s'y intéressant que de trop loin, croient bêtement qu'Ikaruga et Radiant sont les meilleurs shoot'em'up du monde ( la faut vraiment n'avoir jamais joué à aucun shoot'em'up pour dire ça bêtement ! ) Bref des jeux qui ont eu le succès car le studio est connu chez nous et à toujours jouis d'une certaine réputation !!! C'est tout ! Je conchie la hype derrière ce jeu !

Si vous voulez vraiment du vrai shoot'em'up intéressez vous aux shoot'em'up sorti sur 8 et 16 Bit, la Core graphx, La Neo Geo qui a acceuillit quelque perles, les bornes d'arcade, le genre manic shooter dont Cave et le roi ( et créateur ) etc etc bref voyez ce qui se fait actuellement en shoot'em'up si ça vous intéresse vraiment et vous verrez par vous même qu'Ikaruga n'est qu'une vaste blague pour neuneu qui n'y connaissent rien et qui répètent bêtement l'avis qu'ils lisent dans la presse car ils sont pas foutu de se faire leur propre opinion ! Ikaruga est un jeu chiant, froid, morne, sans vie, sans fantaisie, sans de réelle idée autre que son système pourri de changement de couleur pour daltonien, un jeu qui jouit d'un mythe complétement farfelue et comme chacun le sait les mythe sont souvent faux !

Je hais Ikaruga qui est à mes yeux une honte et surtout indigne de ce qu'est un vrai shoot'em'up ... ne vous laissez pas avoir, il y a milles fois mieux et plus addictif que cette infâme escroquerie !

Sj07 Sj07
MP
Niveau 7
16 novembre 2010 à 20:42:44

@wolfdriver777 : ton avis n'est pas des plus impartials! ça me donne plutôt l'impression que c'est juste parce que tu te fais éclater au jeu que tu le fustiges...

Comme tout shoot, il faut beaucoup de réflexes à Ikaruga mais après ça il joue plutôt dans la même école de R-type ou Last resort (ou Metal Slug, presque) à savoir un gros squattage nécessaire pour apprendre par coeur l'arrivée des ennemis ou les patterns des boss. Les jeux Cave, que j'adore plus qu'Ikaruga car ils sont plus dans mon genre, comme Mushihime ou EspGaluda nécessitent aussi une dose de par coeur mais surtout beaucoup de réflexes, personnellement je passe plus de temps à surveiller mon perso pour éviter les boulettes que de viser les monstres.

Pour ma part, je m'en fous totalement du scoring dans chaque shoot que je possède (et j'ai tous les jeux qui tournent sur ma bobox française non modifiée, les live arcade aussi), je passe juste un bon moment sur chacun d'entre eux.

En plus, Ikaruga je le torche en trois crédits (quatre si je suis pas en forme) et pourtant je suis une buse! ça prouve qu'il est surmontable si on s'y met vraiment.

Si je veux contrer tes arguments, je dirais oui Ikaruga est un jeu concept car le changement de couleur est UN concept en soi, très malin d'ailleurs. Ce qui me prouve que tu n'es pas arrivé à la fin de ce jeu.
Si tu lisais mieux, Cireza voulait dire que Ika est artistiquement plus beau que Zero Gunner 2 et a plus de caractère. Après ça, Guwange est sans conteste très beau artistiquement parlant et a une identité très forte avec ces shikigami et ses persos japonais médiévaux.
Tu écris aussi : le gameplay se transforme plus en jeu d'adresse qu'en véritable shoot'em'up ou manic shooter ... Bin mon gars, un manic EST un jeu d'adresse...

Maintenant, je ne suis pas un fervent défenseur d'Ika et mon shoot culte à moi restera Gigawing 2 sur Dreamcast! Mais ce post devient une vraie querelle de fanatiques d'écoles de shoot différentes, comme la sempiternelle baston entre les fans de Street Fighter et de KOF. On tourne en rond, on lit des commentaires de gens débiles qui pensent que leur opinion est la vérité absolue! TOUS LES GOUTS SONT DANS LA NATURE, mec! Tolère, mec, tolère...

linkosa linkosa
MP
Niveau 6
01 décembre 2010 à 11:02:07

Tiens, c'est la première fois que je vois quelqu'un détester Ikaruga ^^
Ba chacun son avis, mais dire que Ikaruga est une bouse comparez à certains shoots là je ne suis pas d'accord. Il est juste diffèrent, c'est un nouveau gameplay qu'il faut aimer, même si la difficulté est en peu abuser à partir du 3eme stage... MAIS IL Y EU PIRE JE PENSE xD. Personnellement c'est le shoot ou je me suis le plus amuser malgré la difficulté, ET POURTANT Radiant Silvergun reste pour moi LE master des shoots !

argorh argorh
MP
Niveau 8
29 janvier 2011 à 16:07:55

Wolfdriver777

Dire que le jeux est injouable, c'est joué au clavier avec :/
Si tu est habituer au style, le gameplay est des plus complet pour le genre, même si moi je n'ai pas joué a tous les shoot, encore moins ceux sorti uniquement au japon. Mais de mon expérience, aucun ne m'a prit autant, a recommencer les chapitres en hard, et au bout d'une semaine d'acharnement, je suis arrivé au dernier stage, difficulté max. j'ai revendu ma xbox360, et je n'ai qu'un regret = c'est ce jeux.

"sans de réelle idée autre que son système pourri de changement de couleur pour daltonien"

Si tu as du mal, reste sur un jeux next-gen ou tous est bien expliquer et accessible pour un enfant de 8ans, ca te regarde. Ce system justement c'est ce qui fait le gros plus du jeux, c'est un principe novateur, tous simplement.

kazey77 kazey77
MP
Niveau 8
17 juillet 2011 à 15:13:25

Wolfdriver777 t'as carement craké toi !! t'as pas passé le niveau 3 c'est pour ca ? allez no rage.

kazey77 kazey77
MP
Niveau 8
17 juillet 2011 à 15:16:49

Ikaruga, tu peux commencer par i jouer comme un shootemup simple, ensuite passer au niveau normal et au niveau diffficile, et apres suelement apres commence le scoring, les chaines etc... ce jeu est super evolutif et s'adapte a tout les niveaux. les graphisme sont super beau et musiques pareil, pour moi c'est de l'ART ce jeu. et plus tu progresse dans le jeu plus tu vide des zones rapidement plus il ya de nouveaux ennemis, bien pensé pour séparement les Pro-gamer japonnais. mais pas la peine de rager comme ca ; )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment