CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ikaruga
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Ikaruga GC/DC

tontoune
tontoune
Niveau 2
19 avril 2004 à 13:35:39

Bonjour à tous, ça fait pas mal de temps que je traine ici sans poster(et dans tous les autres forums avec Maaximus et kamaji), je suis sous le pseudo " tonton" dans le net ranking de ces derniers. Juste une remarque: je joue à ikaruga sur gamecube depuis 1 mois ( 40 heures de jeu), je viens de le récupérer sur dreamcast, et là, le choc, il est beaucoup plus lent sur la console de sega: c´est normal?

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
19 avril 2004 à 14:41:14

Il faudrai que quelqu´un ai joué au deux versions.
Ce n´est pas mon cas , moi je l´ai sur GameCube.

tontoune
tontoune
Niveau 2
19 avril 2004 à 14:52:42

j´ai pas encore beaucoup joué à la version dreamcast, j´y suis encore assez maladroit ( trop habitué à la vitesse et donc au rythme de la version gamecube), mais il semblerait qu´il est plus facile de scorer sur dream.

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:59:06

C´est logique.
Si c´est plus lent tu peux voir venir.

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
20 avril 2004 à 08:23:32

J´ai une hypothèse la dessus.
Sur Dreamcast comme sur Gamecube le jeu est en 50 Hz.
Je pense que le jeu n´a pas été optimisé sur DC.
Ce qui fait qu´il est plus lent,c´est un portage pur et simple sans ce soucier des pb lié au rafraichissement,alors que sur NGC il a bénéficié d´une optimisation pour être à la même vitesse(enfin je pense) que la version NTSC.

tontoune
tontoune
Niveau 2
20 avril 2004 à 08:52:41

ça semble logique.
Je gagne 2 secondes contre le chaque boss. En faisant une partie pitoyable j´ai égalé mon meilleur score sur gamecube. VIvement que je fasse un partie correcte ( pour mon niveau)

tontoune
tontoune
Niveau 2
21 avril 2004 à 15:47:07

hop, c´est fait, j´ai pété mon score

kamaji
kamaji
Niveau 2
05 mai 2004 à 16:35:20

Ah c´est donc toi tonton :-p

C´est vrai que - autant le passage de la version Dream à la version GC se fait dans la douleur ( manette), autant revenir sur Dream ensuite est franchement..zarb - le jeu est beaucoup plus lent et le format d´écran semble différent. Plus large à vue de nez.

Je me demande comment est la version arcade. :hap:

tontoune
tontoune
Niveau 2
06 mai 2004 à 09:20:02

Salut Kamaji,
pour la manette, la douleur fut vive quand je suis passé de la GC à la DC. Mais après quelques heures sur la version DC, le retour sur la GC a failli me tuer. Oui, la manette dreamcast est vachtement mieux que la manette Gamecube.
Et c´est vrai que l´écran semble plus large sur dreamcast, j´ai remarqué aussi que l´animation gamecube est un peu saccadée, moins fluide que pour la dreamcast.
En tout cas c´est sûr, je me lance dans le mode normal, mais que sur dreamcast.

goofa
goofa
Niveau 9
29 mai 2004 à 15:14:58

j´ai joué aux deux versions ( et je joue tjs sur dreamcast) et je n´ai pas vu de difference importante!
n´est pas parce que tu connaissais les niveaux par coeur ?
il y a aucun defaut sur la console 128 bits de sega . ..
peut etre des ralentissements mais rien de grave

kamaji
kamaji
Niveau 2
31 mai 2004 à 01:37:13

Oui l´animation est très saccadée sur la version PAL Gamecube, c´est bien que tu l´ais remarqué, peu de gens s´en aperçoivent et quand on en leur en parle on se fait incendier :peur:

Vive l´import une fois de plus...

tontoune
tontoune
Niveau 2
02 juin 2004 à 11:36:33

ce qui est fort c´est qu´avant de voir la version DC, je trouvais la version GC magnifique, animation splendide et tout le reste, maintenant je la trouve moche.

terminator83
terminator83
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:44:52

La version Dreamcast est bien meilleure, graphiquement et en jouabilité.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
18 juillet 2004 à 14:29:57

Bon.
Dans mon ka,j´ai une versio GC US,donc j´ai le 60hz,tout est bien fluide et bien rapide pas de problèmes de ce coté la!
Mais la ou je pleure,c´est au niveau des bandes noire... ( immonde)
Dans les options ont constate un réglage pour avoir de 65% a 80% de l´écran visible,mais pas de 100%... sauf en scrooling horizontal ( mais le jeu n´est selon moi pas fait pour être utilisé de la sorte!)
Donc,au ka ou... y´aurait-il une option 100% pleine écran en scrooling vertical a débloqué sur cette version GC???
Merci d´avance pour ceux qui comprènnent de quoi je parle.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
18 juillet 2004 à 14:44:46

Note: j´ai bien noté des ralentissement lorsque les boss de fin explosent mais c´est tout.

URAIXE
URAIXE
Niveau 10
19 juillet 2004 à 14:39:11

Oui,je connais cette " technique",mais ce n´est pas pratique et pas faisable en ce qui me concerne,car ma 36 cm n´est pas caré dans son prolongement,donc l´écran serait orienté vers le haut,deplus elle est déjas prèsque en équilibre sur un plan asser court,elle risquerait encore plus de tombé.
Merci quand-même...

3nn
3nn
Niveau 3
28 juillet 2004 à 19:51:41

je viens de telecharger la version jap du jeu sur dreamcast le jeux est terrible mais j arrive pas a garder toute mes vies dans le nivo et j ai pas encore reussi a battre le boss du nivo 3 mais bon j y ai pas passer des heures c normal!!le probleme c que je peut sauvegarder avec cette version et je me demander ou avez vous trouver votre versions GC car je n est jamais vu de versions pal dans le commerce ? ??

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
29 juillet 2004 à 09:15:15

C´est que Ikaruga est difficile à trouver , en ce qui me concerne je l´ai acheté à sa sortie donc je n´ai pas eu de problème.
Le problème de la version PAL est qu´elle est bugguée , je me suis donc mis à la rechercher d´un version US ou Jap(ct il y a 2 ou 3 mois) et j´en ai trouvé une Lundi.
Il ne faut pas hésité à faire les petits magasins de jeux vidéos , il est possible qu´il leur en reste,tu peux aussi essayé les grandes surfaces(Carrefour , leclerc,etc...).

kamixave
kamixave
Niveau 7
01 septembre 2004 à 12:10:50

Petite question : niveau modes de jeu, quelles nouveautés apporte la version GC?

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:24:19

Je vais prendre un risque car je n´ai jamais joué à la version dreamcast.
Je crois que le mode conquest(mode de jeu permettant de s´exercer sur une partie d´un niveau) n´existe pas sur Dream.

Ce forum n´est pas très fréquenté , j´y passe de temps en temps , si tu as d´autres questions je te conseilles le forum de ce site :
http://www.rs2-project.com
C´est un site français fait par des passionés du ce jeu , tu auras plus de chance de trouver des réponses à tes questions.
Et tu y trouveras d´autres choses interressantes.