CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ikaruga
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui joue encore à ce jeu?

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
06 février 2004 à 17:21:32

Moi, pour commencer :-)

Le site du classement mondial est down pour toujours mais nous sommes en train d´en préparer un tout nouveau avec beaucoup plus d´options. Et surtout, y faudra pas être un champion à ce jeu pour y inscrire notre hi-score parce que nous accepterons bien-sur, plus de 100 joueurs...

Nostradamus38
Nostradamus38
Niveau 5
08 février 2004 à 15:57:56

Moi j´y jou encore, déja ce matin g fait 6 millions, mais ca minterresse ton classement tien nous au courant

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
09 février 2004 à 07:22:17

ok

hoangdar
hoangdar
Niveau 1
09 février 2004 à 23:38:13

J´y joue encore et je suis trés interressé par ce classement, vous avez un site web pour le moment?

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
10 février 2004 à 07:32:51

non, pour le moment y´a rien mais ca seras pas long. 2-3 semaines peut-être....

Ze-BiBi
Ze-BiBi
Niveau 2
13 février 2004 à 16:29:24

Oui moi aussi j´y jous mais je ne l´ai eu que depuis une semaine donc je maitrise pas totalement encore, je finis a peine le mode easy :snif: mais bon je m´accroche, pour le moment j´y jout a peu près 2 heures par jour et je sens que je progresse :up:

apas
apas
Niveau 10
13 février 2004 à 19:59:48

j y joue aussi, heureusement parceque je l ai achté aujourd hui alors...
je l ai sur GC mais je vais aussi l avoir sur ma petite dream, y pas de différences ( niveaux en plus sur GC...)?

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
14 février 2004 à 17:51:58

Non, y´a pas de différence sauf le mode conquest qui permet de pratiquer les SOUS-CHAPITRE individuellement.

La version PAL GC d´Ikaruga à été bacler contrairement à la version US ou encore mieux, JAP alors si tu l´as sur DC ( jap uniquement) c´est la meilleure des versions.

Par contre, pour avoir de bonne technique ( demo d´un pro) y´a que le mode conquest de la version GC qui l´offre.

Pour voir toutes les techniques c´est un peu compliqué: Il faut changer l´affichage dans les options et retourner dans conquest ( les demos seront différentes)

HORIZONTAL 1: Demo la plus facile
HORIZONTAL 2: Demo moyennenement facile
HORIZONTAL 3: Demo difficle avec " dot eater"(le gars gobe le plus de tirs ennemis possible)
VERTICAL 1 et 2: Meilleure des 4 demos, le plus de chaine fait et les boss battu dans des temps très respectables

Pour faire les meilleurs score, il faut reproduire ce que les pro des demos en vertical font. :)

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
14 février 2004 à 18:11:34

j´ai oublié de dire que la version GC offre aussi la possibilité de jouer en mode CHALLENGE/ARCADE et CHALLENGE/PROTOTYPE. Ces 2 modes sont vraiment super.

Le mode CHALLENGE/ARCADE offre une partie en mode normal avec 3 vies, aucun continue et extend type 2 ( 1ere vie bonus à 3M et les autres aux 5M). Ce mode est vraiment un challenge pour les pros et ceux qui n´aime pas jouer avec des crédit infini. À la fin de la partie, un code est affiché à l´écran qu´on POUVAIT uploadé sur le site d´Atari pour comparer nos score mais le site est down maintenant.

Le mode CHALLENGE/PROTOTYPE est exactement comme l´arcade sauf que le TYPE de gameplay change. Les munitions ne sont plus infini. Il faut y jouer pour comprendre. Réservé à l´élite :)

Une fois le mode PROTOTYPE débloquer, dans le menu, dans EXTRA, on peut mettre le game mode à PROTOTYPE au lieu d´ARCADE qui permet de pratiquer et jouer dans ce mode même en easy

Voilà, c´est à peu près tout :)

apas
apas
Niveau 10
14 février 2004 à 21:03:08

je vien de l avoir sur dream ( version japonaise) et je le préfère sur GC.
_j arrive pas a utiliser le stick sur la version dream ( mais bon ca doit surement pouvoir se regler, j ai pas encore chercher
_les couleurs sur la version dream sont différentes, beaucoup plus accentuées, surtout au niveau des missiles et des ennemis. ( j y pense c est peut etre reglable aussi)

pourquoi tu dit que la version PAL a été baclée?

apas
apas
Niveau 10
14 février 2004 à 21:04:38

en tout cas merci pour tes info.
je suis pas encore très très bon ( mon record est de 1,500,000 environ après une journée de jeu). mais je compte bien m améliorer

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
14 février 2004 à 22:05:35

moi j´ai la version US mais je connais beaucoup de joueurs qui ont les version PAL et DC et ils disent que sur la PAL, y´a pleins de saccades

Je doit avouer que sur ma version US desfois le jeu démarre avec la musique désincroniser, ou rendu au dernier boss, le jeu reset ( ca sa fait chier!) mais c´est très rare.

Treasure à édité la version JAP. Ils testent leurs jeux des centaines d´heures et ils ont un souci du détail absolument inégalé. C´est pas le cas d´Infogrames qui à fait les portages....

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
14 février 2004 à 22:17:03

pour ce qui est du stick, je crois pas qu´il marche avec la version DC

Même les meilleurs joueurs ne s´entendent pas sur quel manette utiliser ( croix DC ou stick GC)
Personnellement, je n´aime pas utilisé une croix, je suis beaucoup plus à l´aise avec le stick. Kamaji ( 1er de France) lui ne jure que par la croix. Il fait certain passage les 2 doigts dans le nez alors que moi je n´y arrive pas. Mais au final, je le bat de 200 000 points alors quel est le meilleur?

SnapDragon ( 1er occidental à faire 32 millions) l´as fait avec un pad GC standard ( la croix ou le stick? l´histoire ne le dis pas) mais j´ai parlé à la plupart des meilleurs joueurs anglophone et pour la plupart ils utilisent la croix avec une manette semblable à celle de la SNES

apas
apas
Niveau 10
15 février 2004 à 13:42:27

ben moi an tout cas je préfère le pad GC.

a part ca, je joue avec 3 vies seulement, j ai lu que certain jouent avec 5 vies. mas records sont quand meme valide si je joue avec 5 vies?
( mon petit 1,500,000 est fait avec 3 vies)

apas
apas
Niveau 10
15 février 2004 à 13:47:27

j ai pas encore vu de sacades genantes, j ai remarqué que ca ralentit quand un boss meurt et explose mais rien de genant a part ca

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
15 février 2004 à 16:43:04

faut aller dans les option pour changer le nombre de vies de départ. Ca change rien pour le hi-score

Vaut mieux aussi mettre les EXTEND à TYPE 1 ( toujours dans les options)

Pour voir les 4 demos différente de chaque sous-chapitre, voici exactement la marche à suivre:

1- Va dans les options
2- Change l´affichage à HORIZONTAL 2
3- Retourne en Conquest et regarde la demo. Elle sera différent que HORINZONTAL 1
4- Y´en a une différente pour H1, H2, H3 et V1

comprendo?

apas
apas
Niveau 10
15 février 2004 à 20:19:20

ah ok,ok. j ai pas envie de changer les paramètres pour l instant donc je reste a 3 vies et extend type 2.

pour l instant je joue en easy mais je pense passer rapidement en normal car au final ca donne deux techniques assez différentes pour jouer, je pense pas que m habituer au easy est la meilleure solution pour progresser.
( au passage 2,670,000 après 6 heures de jeu)

apas
apas
Niveau 10
15 février 2004 à 20:44:48

au fait a différence se situe dans la stratégie adoptée ou dans le mode et les options choisies?

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
16 février 2004 à 01:53:36

La différence est surtout qu´il y a moins d´ennemis donc ont fais moins de chaines. En plus qu´on absorbe moins donc ce n´est pas la même stratégie à adopter. Mais aussi les boss sont beaucoup plus facile. Certain passage ont aussi été facilité. Ces mêmes passages sont encore plus difficile en hard

Personnellement, sans le mode easy, je me serais décougé d´Ikaruga. Ca m´a pris 65h pour le faire en 1 crédit en easy et 200h pour le normal ( 3 vies extend type 2) Avant de le réussir en easy, le normal était pour moi beaucoup trop difficile.

La fin du 3 et tout le 4 m´éclatais toutes mes vies. Quand j´ai réussi à enchainé au complet le 4 en easy, ca à commencer à rentrer dans ma tête tranquillement . .. :)

apas
apas
Niveau 10
16 février 2004 à 11:03:42

le nideu 4 je le maitrise pas du tout pour l instant, je perd plein de crédits et j ai battu le boss une fois mais c était vraiment une strat de merde: j avais encores quelques crédits alors je me mettais au milieu et je tirai peuis j explosais et je recommencais... jusqu a la mort du boss ( pas très glorieux)

après 6 heures de jeu je commence a maitriser a peu près le nidveu 1 ( je perd plus de vie et je commence a bien enchainer) et le niveau 2 mais seulement au niveau des vies, pour les points on verra plus tard.

niveau 1: max 38 chain
niveau 2: max 17 chain