CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avé César, nous qui allons jouer...

mdbx
mdbx
Niveau 10
25 mars 2004 à 19:43:19

chouette ! !, j´ai trouvé un compagnon d´infortune, moi qui pensais pas être normal ( ou presque) :ok:

Aguellid
Aguellid
Niveau 1
25 mars 2004 à 20:05:15

Mdbx je suis aussi comme toi je m´interesse fortement au guerre, au civilisatons ancienne mais ce ki m´interesse le plus c tous ce ki concerne la numidie ( comme je suis kabyle et berbere avant tout ) avec carthage, hannibal barca, les guerres puniques.
Et aussi la colonisation du 19éme siecle de l´algerie par les francais.
Ps : Ci vous avez une question a me poser sur carhatge ou les numides ou ces guerres n´esiter pas

mdbx
mdbx
Niveau 10
25 mars 2004 à 20:19:31

c´est vrai que la cavalerie numide était réputée, lègére et efficace, dommage qu´ils ont abandonné hannibal à la batail de zama pour se ranger auprés des romains ( si mes souvenirs sont bons) mais c´est bon à savoir pour les infos

à se rythme, ont va tous faire un puit d´information incroyablement grand sur l´antiquité :cool:

mdbx
mdbx
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:42:29

mea culpa

aprés vérification, en fait des numides à la batail de zama il y en avait dans les deux camps.

chez les romains, ceux commandés par Masinissa
chez les carthaginois ceux commandés par Syphax, jeune roi des Masaesyles

Aguellid
Aguellid
Niveau 1
26 mars 2004 à 19:45:08

C exact et c grace a massinissa ke les romains on pu gagner face aux carthaginois .
Mais pourkoi massinissa c ´est battu contre c frere, peut etre car les massyles sont toujours detesté avec les masaesyles ou peut etre ke massinissa a fait 1 pact avec rome pour ke les romains laisse la paix a massinissa pout kil réunifie toute l´afrike du nord
Je ne sais pa franchement

mdbx
mdbx
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:39:42

uummh! mouais cela laisse matière à reflection, mais qu´avait il a gagner, aprés la défaite de zama, carthage n´a pas encore disparu, hannibal a dut signer un traiter avec scipion " l´africain". et en échange de la survie de carthage: il a du donner toute sa flotte, tout ses elèphant de guerres ( comme quoi, les romains les reconnaissaient comme puissance militaire), il perd l´espagne et carthage doit verser à rome 10.000 talent or par an ( +/-50 million de franc français en or à l´époque) et pendant 50 ans. :ouch:

masinissa ne devait pas être a son aise tout de même, car hannibal était toujours là, peut être pret à se venger????, Il faudra attendre la 3éme guerre punique organisée par scipion emilien ( le petit fils de l´africain)en 149 av jc pour se débarasser des carthaginois.

Aguellid
Aguellid
Niveau 1
27 mars 2004 à 11:07:18

OUe ! !

124x
124x
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:38:25

bin moi je vou nik tous avec mes super pistolets laser :nah:

CAPDARKWOLFBIO
CAPDARKWOLFBIO
Niveau 5
27 mars 2004 à 22:58:56

ouais c est pas parce que on aime l histoire de la guerre qu on est anormal,moi j aime bien l histoire de la guerre meme si je suis loin de la connaitre,les films,les livres,les jeux et je vais bientot m engager a l ecole royal militaire des officiers,(bon disons plutot que je vais essayer d y entrer) c est pas du tout pour sa que je suis fou.c est plus d un cote personnel que j ai envie de m engager que d un cote professionnel et puis,sa gagne bien(au niveau officier evidement),et c est bon pour la sante mental autant que physique alors quoi de mieux........................y a aucune honte et on est pas plus fou que qq un d autre.

mdbx
mdbx
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:48:08

biensur, d´autant plus que qui aime l´histoire en génèral, ne peut passer à coté de la guerre, elle jalonne l´histoire et c´est souvant par elle que l´histoire c´est écrite

CAPDARKWOLFBIO
CAPDARKWOLFBIO
Niveau 5
28 mars 2004 à 20:09:00

ben voila

On est d accord ont est pas félé juste qu on aime bien l histoire militaire.

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
19 avril 2004 à 20:26:39

Attention!... César arrive :ok:
http://www.gamershell.com/hellzone_RTS_Rome_Total_War.shtml

maximus34
maximus34
Niveau 10
24 avril 2004 à 11:29:34

des nouvelles image!!!

marechalFAYS
marechalFAYS
Niveau 5
29 avril 2004 à 23:43:24

chouettes images mais n´oublié pas de visiter http://www.totalwar.fr.st/

maximus34
maximus34
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:19:39

c bien que tu fasses de la pub :oui:
NOUS DEVONS FAIRE REVIVRE CE SITE ALLEZ TOUS VOUS INSCRIRE

adrian69
adrian69
Niveau 10
01 mai 2004 à 15:35:47

4 mois encore

momolin
momolin
Niveau 6
01 mai 2004 à 19:30:18

ouias,
espérience jamais essayer de faire revivre un site mort ( je m´apelle antivirus laba)

VIVE www.totalwar.fr.st

maximus34
maximus34
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:45:19

a c toi je t répondu

momolin
momolin
Niveau 6
02 mai 2004 à 09:59:29

ouias, mais je penser que cété un speudo un peu priser vu le tème . ..

marechalFAYS
marechalFAYS
Niveau 5
05 mai 2004 à 17:11:34

Pour avoir de chouette renseignement sur les factions de rtw ( point de vue histoire et armées) je vous invites a venir sur http://www.clanmarechaux.com

et d´aller sur le forum à la rubrique " Notre Histoire", j´ai fait deux topic, 1 sur les parthes et l´autre sur les seleucides ( avec a chaque fois un appendice)d´autres suivront dès juillet, sur toutes les autres faction

La vidéo du moment