CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avé César, nous qui allons jouer...

elcidea
elcidea
Niveau 10
09 février 2004 à 12:55:08

:lol: Mais les Grecques sont divisé en petite tribu = athénien, spartiate et . ... ( j´fais pas grecque...)

Donc les spartiates sont bien Grecque ! :-)

Mais je réctifi ce que j´ai dit : " les macédoniens avec leur hoplite ! "

Voilà, c´est plus juste !

CAPDARKWOLFBIO
CAPDARKWOLFBIO
Niveau 5
09 février 2004 à 23:30:29

looooooooooooooooool :lol:

CAPDARKWOLFBIO
CAPDARKWOLFBIO
Niveau 5
11 février 2004 à 03:46:11

je fait passer JE VOUS INVITE TOUS TOUS TOUS A UNE BONNE MEGA PARTIE DE RTW SUR INTERNET DES QUE J´L´AIS ET JE VOUS SAVOIR LE NOM ET LE RESTE PLUS TARD.... :bye:

elcidea
elcidea
Niveau 10
11 février 2004 à 16:40:46

Faut déjà que je bouste mon ordi...

CAPDARKWOLFBIO
CAPDARKWOLFBIO
Niveau 5
12 février 2004 à 00:20:46

eh bien bouste boustez boustons mais tu dois etre la . tu ne peut pas manquer sa.

elcidea
elcidea
Niveau 10
13 février 2004 à 19:36:14

:ok: !

CAPDARKWOLFBIO
CAPDARKWOLFBIO
Niveau 5
18 février 2004 à 01:05:33

:ok:

elcidea
elcidea
Niveau 10
18 février 2004 à 22:01:34

re- :ok:

CAPDARKWOLFBIO
CAPDARKWOLFBIO
Niveau 5
16 mars 2004 à 21:36:33

Salut desole pour le temps mais j´ai eu des prob avec internet.

Aguellid
Aguellid
Niveau 1
19 mars 2004 à 20:19:16

je voudrais savoir combien d´unite on pourra avoir en temp reel
merci d´avance

mdbx
mdbx
Niveau 10
21 mars 2004 à 11:18:31

ch´sais pas!

les élèphants était utilisé par les perses ( élèphant d´asie) Alexandre le grand les à untroduit dans c´est tétra phalange, pour servir de lien innébranlable entre les quatre phalanges

cav=phal1=éléph=phal2=eleph=phal3=eleph=phal4=cav

En 280 avant jc ( Jesus Christ et pas Jules César)

Le roi Pyrrhus ( un grec) écrase les romain prés d´Héraclée. Durant la guerre punique ( punique venant d´un terme voulant dire Phénicien, d´ou sont descandu les carthaginois avec la culture des phenicien===>influancer pasr les perses) Les cathaginois utilise les élèphant comme leurs ancètres, mais il fallait des années pour les entainner, la perte de tout ces élèphants dans les alpes puis sur rome n´a pas permis à Hannibal d´en alligner des opérationnel et bien entrainner à la guerre à Zama, les romain ont profiter de ce fait pour retourner ces pachidernes contre leur maitres en les affrayant...la suite on connait.

L´élèphant est trop imprevisible et avec l´artillerie ( arme de jet), de l´époque de l´aprés punique, facilement destructible

C´est pour cela que les romain ne l´on pas introduit comme arme lourde dans leurs légions.

Pour ce qui est des Grecs, ils se sont plusieur fois confronter au romain, parfois de façons victorieuse, ( voir plus haut) mais lors du dernier raide romain, les grecs étaient diviser, affaiblis, et le s´entender plus même pour vaincre des ennemis commun, comme dans le passé contre les perses.

l´empire hennestique est organisée en Citées comme depuis toujours, mais est sous tutelle macédonienne pour les affaire militaire, le souvrain de l´époque est Phillipe V de macedoine, les romains font souvant des incursions depuis 230 av jc pour combattre les pirates illiriens, en 196 en prennant corinthe, le génèrale flaminius déclare la liberté hellenistique face au " despotisme" de Phillipe V de macédoine, mais face à l´ingérence des romains dans la politique des Citées et des ligues, les grecs se mettent sous la tutelle de la macédoine et demande l´intervention de celle si. En 196, le consule Paul Emile, détruit l´armée macédonienne à Pydna. Pour leur sympathie envers les macedonniens en leurs alliances, les grecs payent un lourd tribut, les Citées sont toute détruites, et de nombreux otages ramener à Rome. En 149, la macedoine est une province Romaine et le sud de la gréces qui jusque là resté organisé en Citées devient sous tutelle du gouverneur de Macédoine, le derniers sursaut du peuple grec est plus tard un soulévement à Corinthe plonge l´anéentissement de son peuple.

Voilà , un résumé pour les elèphants et pour les dernières années de la grèce, pour répondre aux question de certains.

Donc en résumé, non les romains ne dervraient pas avoir d´élèphants, oui normalement, la gréce devarit comporter plusieur faction,(athenne, sparthe, corinthe, delphes,...) et la macédoines qui est organisée en royaumes et pas en citées.

; salut:

mdbx
mdbx
Niveau 10
22 mars 2004 à 16:22:22

les topics à caractère documentaire n´ont pas l´aire d´interesser, tanpis! :snif:

maximus34
maximus34
Niveau 10
22 mars 2004 à 19:45:16

Mais is c interressant :oui: ! !Mé si tu t´y connais bien tu n´as ca en créer un ! !Je suis passioner de rome antique mé j´y connais pas beaucoup :lol: ça me servirait bien :bye:

Aguellid
Aguellid
Niveau 1
22 mars 2004 à 21:48:36

moi aussi sa m´interesse ! !
c passionnant

mdbx
mdbx
Niveau 10
23 mars 2004 à 00:06:54

ok, je vais créer un topic pour y piocher quelque renseignement, celui qui veut j´assayerais d´y répondre, tout les infos d´autre internautes seront la bienvenue!

mercredi je suis en congés je vais y penser

:bye:

mdbx
mdbx
Niveau 10
23 mars 2004 à 00:12:25

en assayant aussi d´éviter les fautes d´orthographes et des phrases mieu structurés ( le temps n´étant pas toujours là pour se relire!) :lol:

elcidea
elcidea
Niveau 10
23 mars 2004 à 22:44:47

:ouch: ==> impressionné le mec !

Là tu me calle pour ta culture général mdbx, soit ta passé toute ta vis sur l´histoire du monde ou soit tes un purs intello qui a un QI de 500 ! !!!

Mouais, à part ça, je pense que dans le jeu, les concepteurs vont donner un très faible moral aux éléphants qui ne pourront être utilisé que pour des attaque dans le dos et non frontale.

Allez :salut:

mdbx
mdbx
Niveau 10
23 mars 2004 à 23:41:06

non, c´est que depuis tout petit, j´ai toujours aimé l´histoire et l´art militaire ( inaliénable), mes périodes fétiches sont, de la préhistoire jusqu´à la fin de la république romaine ( dans cette période j´aime surtout l´histoire de la mésopothamie, de la grèce, carthage, je commence un peu l´egypte, rome oui dans les grand détail, mais sans plus. ensuite je bondis jusqu´à 1066 ( en passant par quelques conquètes viking, quelques victoires de charlemagne)à se moment je suis plus centré sur la france, les pays bas catholique(belgique,...), l´angleterre, un peu l´espagne, et ce pour tout le moyen âge. Je m´interesse depuis une paire d´année aux civilisation d´amérique du sud. Renaissance, j´élargie à l´italie, les pays germaniques. Ensuite je suis plus sur la France et l´angleterre jusqu´à la révolution française ( en ayant fait quelques arrêt sur le guerre des trentes ans, puis " la guerre en dentelles". A partir de la révolution française je reste fort sur la france pour tout le 19éme, jusqu´aprés napoleon III, sinon des épisode à gauche et à droite de la période victorienne et des guerre coloniale, afrique du nord( abdel cader), l´empire otoman, la guerre de cessecion, la guerre du mexique, la guerre des boers, la guerre franco allemande, quelques escarmouche russe comme la guerre de Crimée, ou chinoise le soulèvement des Boxers, la guerre au soudan(cartoum), la guerre zoulou, agitation en inde avec le soulèvement thug,...
Puis pour le 20éme je me tient au courant des grand évènement sans plus ( plus accros de la 1ére et 2éme guerres mondiale, coté militaire pas politique, ou juste se qu´il faut). Voilà et pour toute ces périodes j´assaye d´en savoir sur les cultures des peuples visés, la tendance politique, la religion, les inventions les découvertes et les explorateurs, quand j´ai l´occasion je lis des articles, je me documente à la tv, quand je trouve un chouette bouquin je l´achète. A tout cela je rajoute tout se qui est mythologie contes et légende.

Il me faudrais plusieurs vies pour lire tout les livres et me documenter sur tout se que j´aime, ou gagner au loto et suspendre mes activités professionnelles. :oui:

Voilà elcidea, je suis pas mieu qu´un autre. :ok:

CAPDARKWOLFBIO
CAPDARKWOLFBIO
Niveau 5
25 mars 2004 à 06:24:33

:ouch: etonne le mec

ben j te l fais pas dire........
mais revenons en au jeu qui a medieval total war?
ca nous donerais des informations interessantes

chao la compagnie :ok:

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
25 mars 2004 à 10:06:22

hé mdbx!!!!t´es exactement comme moi j´adore l´histoire et je m´interesse a la guerre depuis bien trop tot dans mon enfance pour qu´on puisse dire que je suis normal!!! / lol/ j´esagere mais on se ressemble vraiment beaucoup!!!!par contre je n´ai pas le sm^me passion qyue toi pour les different periode d´histoire!!!

La vidéo du moment